Erreur n°5 - Ne pas vous intéresser au concept de paddock paradise Le paddock paradise est un concept inventé par l'américain Jaime Jackson. Il est né de la comparaison entre la vie des chevaux domestiques et celle des chevaux sauvages. Ces derniers vivent en troupeaux qui évoluent sur de grandes distances, sur des terrains variés, selon des parcours organisés autour de points d'intérêts. S'il n'est pas donné à tout le monde de disposer de la surface qui permet de réaliser un paddock paradise, cela permet néanmoins de nourrir votre projet d'adoption d'un cheval en améliorant votre compréhension de ses besoins fondamentaux. Se faire respecter par son cheval.fr. Vous pourrez mieux choisir le mode de garde ou mieux organiser le terrain dédié à vos chevaux. Le but du paddock paradise est d'entretenir le déplacement du cheval pour assurer son développement musculaire, contribuer à la santé de ses pieds et le faire pratiquer le slow feeding (la prise de nourriture en continue à un rythme lent) qui respecte son système digestif. Erreur n°6 - Ne pas vous intéresser à l'éthologie équine Pour bien communiquer avec un cheval, il est indispensable de cerner ses capacités cognitives et sensorielles et de savoir comment il fonctionne, comment il apprend et comment il comprend le monde qui l'entoure.

Se Faire Respecter Par Son Cheval.Fr

Si ce qui est écrit au-dessus reste valable lorsque l'on est à cheval, il est surtout question de travail et de relation à pied. En effet, d'autres facteurs sont en jeux en selle (par exemple, l'assiette) Pour mettre en pratique, suivez le lien: travailler la relation homme/cheval

En effet, il doit toujours être attentif à vos déplacements et à votre attitude. S'il ne s'arrête pas à côté de vous et vous dépasse, faites-le reculer. Recommencez jusqu'à ce qu'il comprenne. Crédits: Pezibear/Pixabay Une fois cet apprentissage acquis, vous pourrez varier la rapidité de votre pas. Cela signifie réduire votre allure puis l'accélérer, l'objectif étant que votre cheval adopte toujours la même vitesse que vous. 3. Respecter l'espace personnel La distance entre votre cheval et vous doit être d'un bras environ. S'il vous colle ou vous mordille, remettez-le calmement à sa place. Si votre cheval empiète sur votre espace, faites-le reculer. Recommencez jusqu'à ce qu'il respecte l'espace que vous avez établi entre vous. 4. Parler Pour faciliter l'apprentissage et améliorer votre complicité, n'hésitez pas à parler à votre cheval. Comment travailler son cheval à pied et se faire respecter ?. Il est important d'avoir des demandes claires et précises. Ainsi, veillez à utiliser toujours les mêmes mots. Par exemple, lorsque vous voulez qu'il s'arrête, dites toujours « arrêt » ou « stop », mais pas les deux.