C'est une allusion au fait que ce qui est interdit c'est de subir l'opération pour s'embellir. Mais si l'opération visait un but curatif ou de redressement, elle ne représenterait aucun inconvénient. Allah le sait mieux » (An-Nawawi, commentaire sur le Sahih de Mouslim, 13/107). Il convient de souligner que les chirurgiens esthétiques ne font pas la différence entre le besoin pressant qui représente un danger à écarter et le besoin moins pressant. Leur seule préoccupation réside dans le gain matériel et la satisfaction du client. La chirurgie esthétique et sa place en Islam Les libertins, les matérialistes et les partisans de la liberté s'imaginent que l'homme est libre de gérer son corps comme il l'entend. Ce qui constitue une aberration car le corps appartient à Allah et Il lui applique le jugement qu'Il veut. Allah le Puissant, le Majestueux nous a informés des voies qu'Iblis s'est engagé àutiliser pour égarer l'humanité. A ce propos, Il dit: «... Chirurgie esthétique haras de la vergne. et je leur donnerai des ordres et ils s'évertueront certes à modifier la création d'Allah ».

  1. Chirurgie esthétique harm. 2nd

Chirurgie Esthétique Harm. 2Nd

Celle qui sollicite ses services est sa cliente qui lui demande d'intervenir à son profit. Cette pratique est aussi interdite sauf quand une femme voit pousser des poils sur son menton ou sous son nez. Dans ce cas, il ne lui est pas interdit de les enlever. « Quant à la limeuse, elle est celle qui lime les dents pour créer de petites brèches entre les incisives. Elle exerce cette opération sur les vieilles et les vieillissantes pour les rajeunir et embellir leur dentition. En effet, ces jolies brèches qui séparent les dents se rencontrent chez les toutes jeunes filles. La greffe de cheveux est-elle autorisée dans l’islam ? Est-elle haram ou halal ? » Novesthetica. Quand une femme d'un âge avancé commence à vieillir et éprouve de la nostalgie, elle se fait limer les dents pour se redonner du charme et se fait prendre pour jeune. Cette pratique est interdite aussi bien à l'auteur qu'à celle qui la subit compte tenu des hadith et parce qu'elle constitue une modification de la création du Très Haut, une falsification et une dissimulation. Quant à l'expression: « Celles qui se font limer les dents pour les embellir » elle signifie: celles mues par des fins esthétiques.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: « Quant à la tatoueuse, elle est celle qui pratique le tatouage. Celui-ci consiste à planter une aiguille, ou d'autres instruments à l'extérieur de la paume ou au poignet ou à la lèvre ou à d'autres parties du corps de la femme de sorte à faire couler le sang puis à bourrer la plaie avec de la poudre de kohol pour obtenir une coloration verdâtre... Cette pratique est interdite aussi bien à l'auteur qu'à l'objet consentant « Quant à l'enleveuse de poils, elle est celle qui extrait les poils du visage. Celle qui sollicite ses services est sa cliente qui lui demande d'intervenir à son profit. Cette pratique est aussi interdite sauf quand une femme voit pousser des poils sur son menton ou sous son nez. Dans ce cas, il ne lui est pas interdit de les enlever. Le jugement d'une opération esthétique sur le nez - Islam en questions et réponses. « Quant à la limeuse, elle est celle qui lime les dents pour créer de petites brèches entre les incisives. Elle exerce cette opération sur les vieilles et les vieillissantes pour les rajeunir et embellir leur dentition.