Publié le 30/07/2017 à 03:51, mis à jour à 07:13 Dans le Gers, 86 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, mais les démarches pour se faire indemniser ne sont pas toujours connues de tous. L'association nationale des sinistrés de la sécheresse propose de vous venir en aide pour vous y retrouver. «Notre association a été créée pour vous défendre face aux assurances, car il vous faut savoir qu'il ne suffit pas que votre commune soit reconnue catastrophe naturelle pour être éligible à l'indemnisation. Rhône . Sécheresse : pourquoi les maisons se fissurent. Les personnes qui n'auront pas eu connaissance de l'arrêté de catastrophe naturelle sur leur commune et qui n'auront pas respecté le délai des dix jours pour faire leur déclaration à l'assurance pourront toujours avoir un recours en nous sollicitant. Pour les communes avoisinantes du Gers non reconnues, nous pouvons aussi vous aider. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez nous contacter au 06 40 44 51 20 ou 06 08 82 85 26. » Les appels ne recevront toutefois pas de réponse le dimanche.

  1. Association nationale des assurés sinistrés sécheresse de

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse De

L'A. N. A. S. S (Association Nationale des Assurés Sinistrés Sécheresse) peut vous aider si votre maison est fissurée et que vous n'avez pas déclaré ce sinistre à votre assurance avant le 16 juin 2021 (10 jours après la publication au Journal Officiel de l'arrêté reconnaissant l'état de catastrophe naturelle pour la commune de Saint Léger sur Roanne suite à la sècheresse). Coordonnées: ou 06. 40. 44. 51. Association nationale des assurés sinistrés sécheresse désertification. 20

Contacter les préfectures s'avère parfois nécessaire afin d'obtenir la liste des communes ayant fait la demande de reconnaissance catastrophe naturelle sècheresse. Sécheresse et Catastrophe Naturelle: - S'informer. Notre rôle est également de répondre aux attentes des personnes sinistrées par téléphone ainsi que par mail et mettons à leur disposition des experts d'assurés afin de défendre au mieux leur dossier et les assister. Par ailleurs, nous sommes en partenariat avec un avocat spécialisé dans le droit des assurances permettant de défendre des dossiers litigieux liés à la sécheresse. (A titre indicatif, l'adhésion s'élève à 30 €, sans obligation aucune).