Depuis toujours, votre chien a pour vilaine habitude de tirer sur sa laisse en promenade, comme si sa vie en dépendait. Pourtant, il n'a rien d'un chien de traîneau… Non seulement c'est fatigant pour vous, mais en plus ça ne doit pas être franchement agréable pour lui. Mais il y a pire: ce comportement peut avoir, à terme, de graves conséquences sur sa santé. Voici lesquelles! 1. Des lésions au cou Lorsque votre chien tire frénétiquement sur sa laisse, la première partie de son corps qui souffre de cette pression intense et répétée est son cou. Or, le cou est un endroit très sensible chez nos amis canins. FAQ: Chien Laisse Ou Harnais? - Refuge pour chiens. La raison? Il contient de nombreuses terminaisons nerveuses ainsi que les voies respiratoires. Ainsi, à force d'avoir le cou serré par le collier, votre chien peut finir par s'étouffer, littéralement. Vous pouvez d'ailleurs peut-être l'entendre tousser ou respirer inhabituellement fort en balade. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est vivement recommandé de privilégier le port du harnais au port du collier.

  1. Mon chien tire en laisse harnais pas

Mon Chien Tire En Laisse Harnais Pas

La marche en laisse est celle que nous allons utiliser lors des promenades. La marche au pied est un exercice plus poussé, qui n'est pas adapté à de longues sorties. Ici, nous aborderons la marche en laisse. Tu vas avoir besoin de deux ordres: le « assis pas bouger » et le « va » Avant de partir en promenade, ton chien doit canaliser son énergie afin que tu puisses lui mettre son collier et sa laisse. Assure-toi que les 3 besoins cités au-dessus sont bien comblés. Mets donc ton chien au « assis pas bouger » afin de le préparer. Il doit rester sage jusqu'à ta libération: « Va ». Mon chien tire en laisse harnais sur. À ce moment-là, ton chien pourra se déplacer où il veut, mais devra absolument respecter la longueur de la laisse ainsi que tes déplacements. C'est-à-dire que la laisse, quelle que soit sa longueur, ne doit jamais être tendu. Ton chien doit comprendre qu'il est autorisé à sentir et gambader, mais seulement dans le périmètre qu'on lui autorise. À la seconde où une tension se fait sentir, cesse immédiatement d'avancer.

Chaque promenade avec votre chien est un calvaire? Vous avez plutôt l'impression que c'est lui qui vous promène et pas l'inverse? Pas de panique! Les chiens qui tirent sur leur laisse sont monnaie courante et il existe des solutions pour y remédier. Mon chien tire en laisse harnais francais. 1. Identifier le problème Un chien qui tire a toujours une bonne raison de le faire. Il ne vous traînera jamais sur des dizaines de mètres simplement pour vous faire enrager. Il convient donc d' identifier les causes de son impatience en promenade. La majorité des chiens tirent sur leur laisse pour la simple et bonne raison qu'ils sont attirés par de nouvelles odeurs et qu'ils n'ont qu'une envie, les renifler immédiatement. Lors des promenades, il y a tant de nouvelles choses à découvrir que les tentations sont nombreuses pour nos fidèles compagnons. Il ne faut pas oublier que les chiens sont guidés par leur instinct et que, même s'ils vous aiment profondément, ce n'est pas par méchanceté qu' ils ne vous écoutent pas lorsque vous leur ordonnez de s'arrêter.