Quel parent n'a pas un jour ressenti un petit frisson en écoutant son bambin décrire son ami imaginaire ou le fantôme dans un coin de sa chambre? Parce que, comme dirait l'autre, « les fantômes j'y crois pas mais j'en ai peur ». Voilà 16 petites histoires de fantômes vus par des enfants, rapportées par leurs parents, à vous coller la chair de poule. Brrrr… Coralie: « Un jour, mon fils de 4 ans a dit à son frère de 3 ans: « non on joue pas dans la cuisine, y a des gens… » L'homme qu'il voyait avait un béret, il me l'a décrit sans pression. J'ai dit « ok, alors on laisse ce monsieur tranquille et on reviendra plus tard… » Je n'ai plus jamais regardé ma cuisine de la même façon! Mon fils de 4 ans me répond aux critiques. » Axelle: « En descendant l'escalier avec mon ainé qui avait 2 ou 3 ans, à mi-chemin il s'arrête et dit « Oh coucou petite fille! », petit signe de la main et il a continué de descendre l'escalier tranquillement… Mon deuxième, qui a actuellement 3 ans et demi, a dit l'autre jour à son arrière grand-mère que son arrière grand père était dans les étoiles et avait une grande cape (il est décédé il y a 2 ans).
  1. Mon fils de 4 ans me répond aux critiques
  2. Mon fils de 4 ans me repond se
  3. Mon fils de 4 ans me répond plus
  4. Mon fils de 4 ans me repond pas
  5. Mon fils de 4 ans me repond moi

Mon Fils De 4 Ans Me Répond Aux Critiques

Le jour de la mort de sa mamie, qu'elle n'a jamais connue car elle est partie quand elle avait 6 mois, elle me dit « c'est qui là, maman? » en me montrant le vide derrière moi. Je lui demande « Où ça? » Elle me répond: « mais là maman. Derrière toi! La dame debout! » Elle ne savait pas que cela faisait pile 3 ans que sa mamie était décédée. Enfants : Aujourd'hui, mon fils de 4 ans me dit "papa, c'est quand que... - VDM. Mais j'ai eu froid dans le dos! » Suivez Minimi sur Instagram Lire aussi: Pourquoi le lien entre grands-parents et petits enfants est si important Ikea offre des notices pour construire de super cabanes à la maison Embarrassant: ces parents partagent les réflexions gênantes de leurs enfants Le meilleur de Minimi dans votre boîte mail? Inscrivez-vous à notre newsletter Reageer op artikel: Mon enfant voit des fantômes | 16 histoires (vraies) d'enfants qui ont fait frissonné leurs parents

Mon Fils De 4 Ans Me Repond Se

"Il n'y a pas de règle absolue mais si l'agressivité s'installe, voire s'aggrave avec le temps, c'est le signe que l'enfant n'a pas encore intégré ce moment de bascule où il ne fait plus 'un' avec son parent. Au fond, l'agressivité a toujours un ressort affectif", développe Patrick Ben Soussan. Mathilde qui a demandé conseil à son pédiatre en est persuadée: "Théo a énormément besoin de contact physique. Il tape mais fait des câlins cinq minutes plus tard. " Tout se passe comme si le geste violent recréait le rapport physique regretté des premiers mois de maternage. "Je me dis que j'ai loupé quelque chose" "C'est une démarche régressive, analyse le Dr Ben Soussan. Le coup de pied ou de main va vers le corps de l'autre, en particulier de celui ou celle avec qui on entretient le plus de lien, le père, la mère, éventuellement, la nounou ou la puéricultrice. Supernanny répond à vos questions sur l'agressivité - Bébés et Mamans. " Mathilde confirme: "Théo ne tape jamais les copains ou d'autres personnes de la famille. Uniquement son père et moi. " Une attitude qui rend la situation d'autant plus difficile à supporter pour les parents qui se sentent remis en cause dans leur autorité.

Mon Fils De 4 Ans Me Répond Plus

Mes parents le prennent des fois, ça me fais du bien et pour lui aussi. La petite je ne peux pas trop la laisser car j'allaite et depuis 2. 5 mois on essaye le bib et elle le rejette et la tasse elle est trop petite! Sinon, il est mignon, j'étais allitée pour ma fille, il était calin et venait s'allonger avec moi pour lire et voir la tele. Mon fils de 4 ans me repond en. Mais c'est le fait que ce petit garçon calin et tendre avec moi commence à me repondre qui me dérange! J'ai pensé à la venue de sa soeur mais avec elle il est géniale, et je m'arrange toujours pour être avec lui et faire des activitées.... L'école l'a changé, il veut etre plus independant tout en restant bb. Des jours il se debrouille et d'autres pire qu'un bb, il n'y a pas de juste chant que certaines choses il peut le faire, ça m'agace quand il me répond et fais le BB. 1179224125 #7 Ben oui, mais tout ce que tu dis sur son comportement est normal, pour moi... Je suis dans le même cas de figure que toi (fils de 4ans et demi et fille de 10 mois), et c'est pas contradictoire qu'il adore sa soeur tout en étant jaloux d'elle; mais sa jalousie, il ne l'exprime pas par rapport à elle, mais te le fait payer à toi.

Mon Fils De 4 Ans Me Repond Pas

Je me revois encore en train de lui parler les yeux dans les yeux et lui dire: "si tu sens que je vais déraper et taper, tu as le droit de t'enfuir dans ta chambre"... et ce n'est pas arrivé souvent $ 🙂 Aujourd'hui, il ne se souvient même pas d'avoir pris une seule claque sur les fesses, le système est tellement naturel pour nous qu'il a le sentiment d'avoir toujours vécu ainsi. Pas evident de briser avec des millenaires de dressage haut niveau $ 😙 Génération après génération, les consciences s'élèvent, il me semble... Mon père avait été terriblement maltraité, il a été violent avec moi, mais moins que ce qu'il avait subi et moi, j'arrive 2 générations plus tard et je suis dans un système, je dirais, équilibré où toute violence est bannie sous mon toit. Ca demande efforts et constance, mais ça en vaut vraiment la peine. Mon fils de 4 ans me repond moi. Je vois... je m'inspire aussi selon mes lectures, ou plutôt je devrais dire "m'inspirais". J'ai fait un truc à ma sauce. J'observe et j'interagis. Au final, ma méthode perso n'est pas du tout dans les livres.

Mon Fils De 4 Ans Me Repond Moi

Un enfant qui frappe ses parents pour tout et pour rien, quoi de plus énervant? Nous avons demandé l'avis de la fameuse psychologue pour enfants, R. Paul Sauter alias Supernanny sur les grosses colères des tout-petits. Elle a pris le temps de répondre aux mamans, de rassurer mais aussi de montrer comment gérer l'agressivité chez les enfants de façon pratique. « Je tiens à vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé dans cette section. J'aurais aimé pouvoir répondre à toutes vos questions, mais elles étaient tellement nombreuses que je me suis retrouvée obligée de faire un tri, étant donné que les informations que j'ai sont également limitées. Enfants : Aujourd'hui, mon fils de 4 ans me dit qu'il a fait une blague... - VDM. Je réponds de manière générale en espérant vous donner des indices sur ce qu'il y a à changer dans votre comportement vis-à-vis de vos enfants. Rappelez-vous que vos enfants répètent un geste ou une attitude en fonction de vos réactions. Bonne lecture, et merci de m'avoir invitée à partager ce moment avec vous. » R. Paul Sauter L'enfant qui frappe ses parents B&M.

2/ Si votre enfant s'excuse, faites en sorte qu'il comprenne que son comportement vous a fait du tort. Utilisez des mots simples comme « Je suis triste, je suis en colère quand tu me frappes ». Demandez-lui de vous raconter la raison de sa colère. Souvent, votre enfant enregistre des attitudes qu'il a repérées chez vous et les répète en réponse à la colère. Par exemple, si vous utilisez la fessée ou la claque pour résoudre un problème, ne vous étonnez pas qu'il en fasse autant. Il ne s'agit pas forcément de haine envers vous, mais plutôt une attitude en miroir. Évitez aussi certaines attitudes qui renforcent ce type d'agressivité chez l'enfant. Par exemple, s'il répète un gros mot qu'il vient d'entendre, ne le prenez pas de façon amusée. À ses premiers coups sur les autres, ne répondez pas par de la rigolade. C'est le meilleur moyen de rendre ce genre de comportement anodin. Faites-lui plutôt savoir que c'est déplaisant pour ne pas entretenir son besoin d'exprimer ses sentiments par de l'agressivité.