Déambulez en direction du Marché de la Ribera, un des plus grands marchés d'Europe. Le Palais de la Deputation, richement décoré et le Musée Vasco méritent également une visite. Ancien centre industriel, Bilbao est désormais une ville culturelle et novatrice. Après sa réhabilitation dans les années 1990, elle est devenue un centre d'art. Week-ends départ Bilbao pas cher | Monde du Voyage. Profitez d'un weekend à Bilbao pour vivre une parenthèse culturelle. Symboles de Bilbao, le musée Guggenheim et le pont Zubizuri sont les lieux favoris des amateurs d'art contemporain. Son bâtiment a développé un nouveau tourisme, l'architourisme, autant centré sur l'architecture que sur le contenu. Vous vous en apercevrez en observant le Palais Euskalduna des Congrès et de la Musique. Pour voir la ville d'en haut, prenez le funiculaire menant au Mont d'Artxanda. Le temps d'un court séjour à Bilbao, reposez-vous sur les plages basques, toutes proches. Un séjour à Bilbao vous fera découvrir une ville dynamique et moderne, résolue à devenir un important centre urbain.

Un Week End À Bilbao Map

Pas de grosses manifestations prévues ce week-end à Lyon, mais plusieurs rendez-vous sont néanmoins au programme. Après une pause le week-end dernier, le collectif Lyon pour la liberté, qui se mobilise depuis des mois pour demander l'abrogation du pass sanitaire ou la réintégration des soignants suspendus, sera de nouveau dans la rue ce samedi dès 14 heures à Bellecour. Contre les viols en Ukraine À noter également ce 28 mai, à 17 heures, à Bellecour, se déroulera un rassemblement pour dénoncer les viols de femmes en Ukraine. Un week end à bilbao de. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accusait l'occupant russe dès mi-avril « de centaines de cas de viol ». Des femmes ont manifesté ces derniers jours notamment à Tallinn en Estonie ou Bruxelles en Belgique pour demander justice pour ces femmes ukrainiennes. Dimanche 29 mai, à partir de 14 heures, toujours place Bellecour, l'association Idir espoir et solidarité appelle à une manifestation contre « les violences pénitentiaires et les morts en prison, et pour la fermeture des mitards et des quartiers d'isolement ».

Un Week End À Bilbao 2019

Ce que je vois: une vaste friche industrielle dont les entrepôts sont aujourd'hui squattés. Et un peu moins de 500 habitants aujourd'hui. Les industries rescapées de la crise sont aujourd'hui installées du côté de l'embouchure du fleuve. Quelques dizaines d'industries résistent encore ça et là. Dans une vingtaine d'années, cette presqu'île pourrait accueillir 15 000 habitants et de nombreuses entreprises. C'est le projet de l'architecte Zaha Hadid qui a été retenu. Il prévoit de transformer la presqu'île en île – en ouvrant le canal de Deusto – pour lutter contre les inondations et supprimer les voitures en y installant un tramway. On promet que ce quartier tout neuf – que beaucoup comparent à Manhattan – conservera la mémoire industrielle du lieu, tout en étant bien connecté à Bilbao. Mon carnet pratique (et gourmand) de Bilbao et ses environs. A quelques minutes en aval, voici Portugalete. Nous sommes dans une zone qu'on appelle ici le Getxo, à l'embouchure du fleuve Nervi ó n. Sur la rive gauche, la ville de Portugalete, qui compte moins de 50 000 habitants, était jadis le lieu de villégiature préféré de la bourgeoisie locale.

Un Week End À Bilbao Summary

Article réservé aux abonnés Un musée modèle, le Guggenheim inauguré en octobre 1997, pour une région martyre, le Pays basque espagnol, qui rêvait de renaître après la faillite des chantiers navals de Bilbao. Une oeuvre qui témoigne du crépuscule d'un XXe siècle et annonce l'an 2000. Une fleur de titane, démesurée, a poussé là où étaient autrefois assemblées les carcasses de tôle. Elle s'épanouit au bord de la rivière et prend toutes les couleurs du ciel. « Baleine artichaut », « paquebot fellinien »..., quel que soit le nom donné à « cet objet flottant difficilement identifiable » (Le Monde du 20 octobre 1997) dessiné par Frank Gehry, son succès auprès du public a balayé les pronostics: 470 000 entrées enregistrées à la mi-mars. Le million de visiteurs devrait être atteint en un an. Un week end à bilbao day. Dès l'ouverture, à 11 heures du matin, la file d'attente s'allonge. Surtout le week-end. Il est alors préférable d'attendre la pause du déjeuner (14 heures-16 heures) pour se présenter aux caisses, d'autant que le musée reste ouvert jusqu'à 20 heures, chaque jour, sauf le lundi.

Direction le Guggenheim, exposition assez abstraite où par moment on erre l'oeil en émoi devant le génie de certains. Réussir à vendre une œuvre toute noire y'a du génie là dedans! Mais mon œuvre préféré reste ce mini carton peint en orange, fou rire garanti. Si tu le trouves prends moi une photo! Dans le lot en fouillant bien y'a des œuvres splendides surtout celle de Kandinsky ou certains tableaux de Pollock. Une petite marche le long du fleuve pour admirer l'architecture et éliminer quelques grammes pris, reprendre la voiture faut pas exagérer et finir dans un bar de la vieille ville. Restaurante Lurrina (Barrenkale Barrena, 16) où j'ai trouvé le verre de Martini encore moins cher à 1, 50€! Chéri tu veux pas qu'on déménage? Pour se donner bonne conscience on a savouré des légumes tempura une énorme portion pour 5€, à tomber! Qui dit mieux! Il est temps de rentrer ma petite dame, madaaamme, lâchez-moi cette bouteille de Martini! Un week end à bilbao summary. Cerise sur le béret: l'hôtel a un parking et propose même des massages, si jamais tu n'as personne à disposition ça peut toujours servir!