Restaurant Le Deck — restaurant gourmet du Palm hôtel où les saveurs traditionnelles sont travaillées de manière novatrice notamment. Cuisine fine, cadre superbe et très relaxant. Budget un peu plus conséquent. Chez Alice — la meilleure table pour manger dans le cirque de Salazie. Cuisine réunionnaise typique et traditionnelle avec les marmites toujours (à dimension raisonnable cette fois;) servies directement sur votre table. Une marmite commune pour partager le riz et votre marmite avec votre cari. Le cari crevettes s'arrache ici! Chez Stéphanie à Saint-Leu — dans un restaurant sur le bord de route, les "diners" locaux j'ai envie de les appeler. Une grande pièce, conviviale et bruyante, des tables dressées sommairement, des nappes vintages et colorées. Une mamie pour vous servir une portion-barquette à 5€ du cari de votre choix. Et volontiers elle vous racontera des bribes de vie. Restaurant Mercure Creolia à Saint-Denis — une belle table face à la piscine de l'hôtel. Vous pourrez y manger créole ou Européen, au choix!

Maison Réunionnaise Typique Restaurant

Maison à ossature métallique À part les cases réunionnaises, on voit aussi beaucoup de maisons avec une ossature métallique. Ces types de maisons sont très solides et incarnant la modernité. Souvent, ce sont les habitats de luxe ou les entreprises de renom qui optent pour ce type de construction. Mais sur l'île de la Réunion, on peut en trouver un certain nombre. Les maisons à ossature métallique sont très populaires à la Réunion et même, un peu partout dans le monde. Maison bourbon bois Si les deux types de maisons cités au-dessus sont très courants sur l'île de la Réunion, il en est de même pour les maisons bourbon bois. Ce type de logement peut présenter quelques similarités avec les cases réunionnaises, à l'instar des vérandas (ou la varangue), des lambrequins et autres. Ce style de construction est très intéressant car la maison présente un tout autre aspect qui est différent des maisons en briques. Si vous avez un projet de construction de maison sur l'île de la Réunion, vous pourrez vous fondre dans la masse en choisissant l'un de ces types de constructions de maisons.

Maison Réunionnaise Typique Anglais

Ce village est authentique, car il est constitué comme un mini cirque. Ses magnifiques reliefs sont l'occasion de belles randonnées. Mais c'est avec le safran péi, autrement dit, le curcuma, que vous apprécierez ce beau village. Découvrez la Maison du Curcuma, et participez à une fête en son honneur, chaque année, en novembre! Grand Coude: randonnée nature À plus de 1 100 mètres d'altitude, Grand Coude possède une nature époustouflante. Ce beau village possède d'innombrables champs de thé. Son environnement et ses productions de thé, cafés, géraniums ou encore de légumes typiques vous enchanteront. Petite île et sa plage Grande Anse: la douceur de vivre Plus au Sud, Petite île porte ce nom par rapport à l'îlot qui se tient face à elle. Ce village est paisible et fortement apprécié par les réunionnais. En effet, sa magnifique plage Grande Anse offre un sable blanc et des cocotiers pour une journée paradisiaque. Petite île est installée sur des sols fertiles où les habitants cultivent l'ail, notamment.

Maison Réunionnaise Typique Italien

Certaines case créoles peuvent même en avoir plusieurs, à l'avant et à l'arrière de la maison, et parfois même sur les côtés. Ces case créoles, aux couleurs différentes, vives ou parfois plus discrètes, sont agrémentées de lambrequins, en bois ou en tôle, afin de les embellir. Elles sont le style architectural créole et symbolisent un certain art de vivre.

Maison Réunionnaise Typique De La

Dommage. Les plats traditionnels créoles - Le cari: à La Réunion, un repas traditionnel sans cari est presque impensable. Il y a le cari -poulet (le plus fréquent), le cari -poisson, le cari-zourites, le cari -langouste, etc. En fait, on met quasiment ce qu'on veut dedans! Le cari est une préparation non pimentée qui respecte des règles de base: dans une cocotte en fonte (règle impérative), saisir la viande ou le poisson, faire réduire des tomates et ajouter curcuma (safran-pays), ail et oignon, puis laisser mijoter. Bien sûr, il existe des variantes. L'accompagnement est tout aussi important: du riz et des petits bols remplis l'un de grains (légumes secs en sauce, généralement lentilles ou pois), l'autre de brèdes (feuilles de certaines plantes, malheureusement de moins en moins servies), sans oublier les rougails (condiments en principe très pimentés). Manger le cari répond à tout un cérémonial: se servir en premier du riz, sur lequel on dispose les grains, puis la viande ou le poisson (ou autre) et enfin les condiments.

Contactez-nous!