Cliquez sur l'image pour avoir plus d'information sur le matériel On trace l'épure L'épure est tout simplement le dessin à l'échelle 1 de ce que l'on veut réaliser. Je dessine donc une épure de mes pieds sur une grande feuille de papier. Vous pouvez télécharger le plan de cette table en cliquant ici: table pique-nique On trace les lambourdes Pour tracer les lambourdes, il suffit de les positionner sur le plan et de reporter les coupes avec le crayon. Cette méthode nous évite d'avoir des erreurs d'imprécision. On coupe à la scie circulaire Après avoir correctement immobilisé ma lambourde avec des serre-joints, je la coupe en suivant mon coup de crayon avec ma scie circulaire. Attention à bien placer la lame du côté de la chute. Percer l'emplacement des boulons Pour réaliser cette opération, on va une nouvelle fois se servir de l'épure. On place dans un premier temps tous nos bois les uns sur les autres à leur emplacement exacte. Plan pour fabriquer une table de jardin en bois dur avec. Puis on perce chaque intersection en deux points. D'abord avec une mèche de Ø8 mm puis avec une mèche de Ø22 mm sur un centimètre et demi sur la face arrière des pieds.

  1. Plan pour fabriquer une table de jardin en bois dur avec

Plan Pour Fabriquer Une Table De Jardin En Bois Dur Avec

Et on boulonne! Et on oublie pas la petite rondelle qui va bien avant de serrer l'écrou Mise en place de la première lame Pour le plateau et les bancs, j'ai choisi d'utiliser des lames de terrasse de 27 mm d'épais. Pour éviter les pertes, j'ai acheté des longueurs de 3 m que j'ai recoupé en 2 pour faire 2 lames de 1 m 50. Je prends soin de fixer correctement cette première lame. D'une part, il faut qu'elle soit centrée sur les pieds et qu'elle déborde de 15 cm, mais il faut également qu'elle soit parfaitement perpendiculaire aux lambourdes. Plan pour fabriquer une table de jardin en bois de tradition. Pensez à pré-percer et à fraiser l'emplacement des têtes de vis avant de les visser, ça rend un travail beaucoup plus propre. Les 5 lames du plateau Une fois la première lame mise en place, il nous en reste 2 de chaque côté. Je me suis servi tout simplement d'un clou de 2 mm de diamètre comme espacement entre deux lames. 2 mm ça paraît peut être peu, mais étant donné que notre bois va sécher, il se peut très bien que l'espacement soit de 4 ou 5 mm l'an prochain.

En raison du confinement en cours, je n'ai pas pu vérifier ce produit avant son installation par un professionnel qui m'a envoyé les photos seulement récemment. Une réclamation a été faite avec les photos, et je veux continuer à croire qu'il s'agit d'un lot isolé dont la qualité a été mal contrôlée. J'espère que Ikea fera le nécessaire pour me remplacer avec un Mollenkula plus conforme aux caractéristiques présentées. 1 Vieillit mal Marpap Nous avons fait installer ce plan de travail dans notre cuisine il y a quelques mois à peine, et malgré le soin apporté, il vieillit mal. Plan pour fabriquer une table de jardin en bois maison. Il y a des taches noires qui apparaissent aux endroits où un récipient est resté posé 2-3 jours. Un plan de travail de cuisine est fait pour vivre, c'est très décevant et contraignant de devoir passer le torchon partout en permanence pour s'assurer qu'il n'y ait plus d'eau nulle part... je ne recommande pas du tout. 2 AJ42 Beau plan travail facile entretien excellent rendu dans ma cuisine. Très satisfaite 5 matériel correct mais pas à la bonne dimension piepo le plan de travail semble de qualité correcte mais il a été mal dimensionné: il lui manque 10 cm!