Si vous avez le moindre doute, ou si malgré vos efforts vous n'arrivez pas à déboucher vos toilettes, c'est certainement que le bouchon se situe après le siphon. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un plombier qualifié. Il pourra procéder à un débouchage des WC rapidement. Déboucher des WC avec des produits Si vous vous demandez comment déboucher des WC avec des produits naturels, il en existe plusieurs qui sont très efficaces: le vinaigre blanc: faites chauffer un litre d'eau et 1/litre de vinaigre blanc. Les éventuels facteurs qui permettent le bouchage de vos toilettes. Versez le tout dans la cuvette et laissez agir 20 minutes. Ensuite, tirez la chasse d'eau. vinaigre blanc + bicarbonate de sodium: c'est un mélange très efficace pour déboucher les WC. Versez du bicarbonate puis du vinaigre blanc directement dans la cuvette. Il se produit une réaction chimique qui forme de la mousse. Laissez agir 30 minutes puis versez de l'eau chaude dans la cuvette et tirez la chasse d'eau de l'eau chaude et du liquide vaisselle: méthode idéale pour les petits bouchons.

Cause Toilettes Bouches Du Rhône

Tant qu'à faire, vous ne souhaitez évidemment pas qu'une canalisation débouchée se rebouche de sitôt. Pour ce faire, il n'y a qu'une seule bonne méthode: rechercher l'origine de l'obstruction et l'éliminer. C'est exactement ce que fait Maxi Cleaning. Nos toilettes étaient si souvent bouchées! Maintenant, on sait enfin pourquoi. Pourquoi nos toilettes se bouchent tout le temps ?. Merci Maxi! Rien de plus désagréable que de constater que l'eau s'écoule lentement ou même plus du tout dans les WC ou, lorsque vous tirez la chasse d'eau, de voir l'eau remonter dans la cuvette. Ce type de problème peut trouver son origine aussi bien dans la maison qu'en dehors. Les principales causes de canalisations obstruées dans la maison sont les suivantes: – blocs désodorisants WC qui tombent accidentellement dans la cuvette; – lingettes humides ou papier toilette trop épais; – évacuation de produits hygiéniques féminins; – jouets d'enfants; – évacuation de produits ou matières autres que les produits d'entretien: restes de nourriture, peinture, huile, graisses, etc.

3. Le clapet doit être réparé Le clapet est un petit disque rond à l'intérieur du réservoir. Il contrôle la chasse d'eau de la toilette. S'il est cassé, il se rabat trop tôt et réduit la puissance de la chasse. Soulevez le couvercle du réservoir, tirez la chasse et regardez comment se déplace le dispositif à l'intérieur du réservoir. Les trois quarts de l'eau doivent s'évacuer du réservoir avant que le clapet ne descende. Remplacez-le s'il se referme trop tôt. Quelles sont les causes les plus courantes des blocages des toilettes – Club privé d'entraide entre webmasters et rédacteurs du web. 4. Les trous d'arrivée d'eau sont bouchés Ils se situent à l'intérieur, au bord de la toilette. Prenez un miroir de poche et tenez-le à l'intérieur de la toilette. Penchez le miroir pour voir les deux trous. S'ils semblent bouchés à cause de dépôts calcaires, de débris ou autres, un petit outil pointu ou même un cintre métallique servira à les détartrer; Poursuivez par une combinaison d'eau à l'acide chlorhydrique (une partie d'acide pour 10 parties d'eau) dans le tube de trop-plein à l'intérieur du réservoir; Tirez la chasse à nouveau pour savoir si cette technique fait l'affaire.