Ce matin, je lisais un article sur la vie d'un expat' en Thaïlande écrit par Pieter ( @levelsio) et partagé par @maximedt sur Twitter. Pieter y décrit les avantages et inconvénients du Royaume de Siam en tant que jeune entrepreneur et pour y avoir vécu moi-même, j'ai forcément eu envie de donner mon avis. Vivre sur une île en Thaïlande, quels sont les avantages et inconvénients. 🙂 Vivre en Thailande: avantages Pas grand chose à ajouter sur le coût de la vie qui, nous le savons déjà, nous attire tous, nous, occidentaux. Idem pour les loisirs (massages, balades, sports, vacances, etc. ), les sorties et les « co-working spaces », tous les ingrédients sont réunis pour ravir les jeunes entrepreneurs et expatriés. J'ajouterais également la beauté des paysages, le rapport qualité/prix de la nourriture absolument délicieuse, les condos ultra conforts à des prix défiant toute concurrence, l'accès et le choix des soins médicaux de très bonne qualité (testés et approuvés à Chiang Mai)… En somme, vivre en Thaïlande correspond à une véritable forme de confort. Alors oui, nous pouvons faire un tas d'éloges sur le pays des sourires, à juste titre, mais ne soyons pas naïfs et parlons aussi des points négatifs.

Vivre En Thaïlande Avantages Inconvenience Les

La beauté peut être trouvée dans les villes, aussi bien, avec l'architecture thaïlandaise moderne et antique, les marchés colorés et les jardins décoratifs. Pour plus de détails, voir Top 7 des villes pour prendre leur retraite en Thaïlande. Nourriture incroyable. La Thaïlande abrite l'une des cuisines les plus populaires au monde, basée sur l'idée que les contraires s'attachent (au moins dans la nourriture): pâte de piment au lait de coco, sucre de palme au jus de citron vert, nouilles sucrées au croquant salé. Puisque de nombreux plats thaïlandais utilisent des ingrédients naturels - avec beaucoup d'herbes fraîches, d'épices et de légumes - la cuisine est généralement considérée comme saine (attention au MSG). Faible coût de la vie. Vivre en thaïlande avantages inconvenience et. Selon les normes américaines, les choses sont bon marché en Thaïlande. Mais vous aurez besoin d'un revenu d'au moins 65 000 baht par mois (environ 1 817 $ en janvier 2016), des économies de 800 000 baht (22 359 $) dans un compte bancaire thaïlandais, ou une combinaison de équivaut à 800 000 bahts par an pour être éligible à un visa de retraite, comme l'indique clairement l'obtention d'un visa de retraite en Thaïlande.

Il existe différents visas suivant votre situation personnelle et professionnelle (travailleur, famille d'expatrié, étudiant, retraité). En cas de demande de visa pour travailler en Thaïlande, vous devrez justifier de ressources suffisantes pour vivre décemment sur place, et présenter une autorisation de travail et lettre de votre employeur. Pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande, il vous sera demandé votre passeport, permis de travail ainsi qu'un certificat de résidence. A noter, peu de contrats sont rédigés en anglais. Vivre en Thaïlande : avantages et inconvénients – farangsetblog. Demandez l'assistance d'un interprète! Bangkok est une ville déconcertante et qui ne laisse personne indifférent. L'expatrié peut être victime d'un choc culturel en découvrant le pays. Cependant, la communauté française y est plutôt importante et permet de ne pas se sentir seul dans une ville démesurée. A lire aussi: Le coût de la vie en Thaïlande