» Des économies Avant le groupe de fauche, les tracteurs étaient attelés à du matériel de 3 m maximum. «Avec les puissances de traction dont nous disposions, nous pouvions travailler à des allures élevées. Le problème, c'est que le matériel derrière ne suivait pas et s'abimait. Aujourd'hui, on travaille moins vite, mais on consomme moins et on multiplie pratiquement par deux les débits de chantier. »

  1. Groupe de fauche 1/32
  2. Groupe de fauche krone
  3. Groupe de fauche occasion

Groupe De Fauche 1/32

A l'ETA Taligot, à Luitré (35), le groupe de fauche permet de faucher, conditionner et mettre en andain en un seul passage. En l'associant à l'autoguidage du tracteur, il avale 10% de surface en plus chaque jour. L'entreprise de travaux agricoles Taligot basée à Luitré (35) est sur un secteur où la production laitière est très développée et où la part d'herbe dans l'assolement a augmenté progressivement au fil des années. « Je possède deux faucheuses de 3 m de largeur, une est traînée et l'autre portée. Il y a trois ans, j'ai investi dans un groupe de fauche avec conditionneur Krone de 8, 7 m de largeur doté d'un groupeur d'andains », décrit Armel Taligot, gérant de l'ETA. Ce groupe de fauche de grande largeur répond à la demande des clients qui veulent gagner en débit de chantier. « En 3 m de largeur, on fauchait 2 ha/heure maximum. Avec 8, 7 m, le débit est passé à 5 ou 6 ha/heure », estime l'entrepreneur. Rémi Chenevière, responsable marketing et communication pour Krone France ajoute: « Ce matériel offre de multiples possibilités d'utilisation.

Groupe De Fauche Krone

🇨🇵 Démonstration d'un groupe de fauche Samasz 🌾[ Toutagri] ☘️ - YouTube

Groupe De Fauche Occasion

Accueil Sur le terrain Dans les cuma Publié le 18 novembre 2019 Mis à jour le 21 novembre 2019 à 08:00 Deux groupes de fauche de 6 et 9m existent à la cuma la Fontaine en Deux-Sèvres. Avec le plus large, le débit atteint entre 3 et 4ha/h, incluant les temps de manœuvres, déplacement et entretien, selon la taille du parcellaire. Les objectifs des groupes avec des combinés de fauche sont multiples: débit de chantier, coûts, optimisation des puissances des tracteurs… Retours concluants en Deux-Sèvres. A la cuma la Fontaine de Luché-Thouarsais, l'utilisation d'un groupe de fauche double existe depuis 2016. Avec l'augmentation des demandes, l'idée initiale du groupe est de le renouveler pour un groupe triple d'environ 9m. Ayant quelques divergences entre la puissance des tracteurs, la largeur de travail et le type de conditionneur, ils ont étudié économiquement puis validé l'acquisition de deux nouveaux combinés de fauche Kuhn FC 8830R (8, 80m à rouleaux) et FC 3125RF + FC 3125F (6m à fléaux).

La sécurité au travail est l'affaire de tous! Vous serez en charge de votre propre sécurité et vigilant pour celle des autres. Depuis 60 ans, Fauché conçoit et réalise des installations électriques et automatisées pour les entreprises et les collectivités publiques. Concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, Fauché répond aux enjeux énergétiques des sites industriels, tertiaires et des infrastructures de transport et de communication, quelle que soit la complexité des projets adressés. Doté de moyens humains (2000 Collaborateurs), techniques et logistiques performants, le groupe et ses 90 agences se situent sur l'ensemble de la France. Fourchette de salaire prévisionnelle sur ce poste: Selon niveau d'expérience Rejoindre le groupe Fauché, c'est faire le choix d'une entreprise indépendante, dynamique et en forte croissance appartenant à ses salariés (75% du capital détenu par les collaborateurs du groupe) qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et personnellement, dans un esprit de collaboration et de convivialité.