Inquiet car votre syndicat de copropriétaires s'apprête à réaliser d'importants travaux? Ou peut-être que vous vous demandez comment collectivement faire diminuer le montant de la facture de chauffage? Avant de vous lancer, sachez qu'il existe de nombreuses façons d'opérer ces changements sans vous ruiner. Afin de réaliser des économies tout en diminuant son empreinte environnementale, une copropriété dans le finistère s'est doté de pompes à chaleur de dernière génération. Continuez à lire et découvrez comment! Pourquoi investir dans une pompe à chaleur? Parce qu'elle utilise une énergie gratuite, renouvelable et présente autour de la copropriété. L'acheminement de l'énergie est ainsi largement réduit et n'a aucun impact sur la planète. De plus, une pompe à chaleur permet aux copropriétaires de réaliser des économies d'énergie intéressantes, allant de 35 à 65% en fonction du modèle choisi, tout en bénéficiant d'un système de chauffage, de climatisation, voire de production d'eau chaude sanitaire.

  1. Pompe à chaleur immeuble collectif dans
  2. Pompe à chaleur immeuble collectif au
  3. Pompe à chaleur immeuble collectif contre

Pompe À Chaleur Immeuble Collectif Dans

L'industriel indique être réellement convaincu du potentiel de cette approche pour le logement collectif neuf, dans la prochaine RE2020 ou à travers des labellisations spécifiques (HQE, etc. ) de projets à haute performance énergétique et environnementale favorables à la pompe à chaleur air/eau. Selon Saunier-Duval, la gestion individualisée dispose de réels atouts face à la gestion centralisée: individualisation des charges de maintenance, criticité réduite en cas de panne, autonomie de gestion vis-à-vis des autres co-propriétaires, etc. Les spécifications techniques des pompes à chaleur Saunier-Duval, notamment l'unité extérieure ultrasilencieuse, les longueurs importantes de liaisons frigorifiques ou encore des fluides à très faible GWP comme le R290 (GWP = 4), les rendent particulièrement bien adaptées au collectif neuf. Les pompes à chaleur GeniaAir de Saunier-Duval sont disponibles dans 5 puissances de 5, 8, 11 et 15 kW. Les deux premières suffisent largement pour des appartements neufs.

Pompe À Chaleur Immeuble Collectif Au

En effet, il faut son approbation pour: le forage du sol; l'usage de l'eau qui doit être expliqué. Ces démarches doivent alors être effectuées en mairie au moins un mois avant le démarrage des travaux, et un formulaire est à remettre au service d'urbanisme. Conclusion Vous êtes maintenant en mesure de convaincre vos pairs d'investir dans une PAC lors de votre prochaine réunion de copropriétaires, à moindre frais et d'ainsi réaliser de réelles économies, que ce soit collectivement ou individuellement. Quel modèle de pompe à chaleur allez-vous choisir? Quelle(s) aide(s) semble(nt) le plus adapté à votre résidence et situation? Dites nous tout dans les commentaires!

Pompe À Chaleur Immeuble Collectif Contre

Ce sont des solutions de chauffage et de rafrachissement tout air. ©PP Nilan, notamment, propose la compact P, une machine 5-en-1 avec un débit de ventilation jusqu'à 300 m3/heure. La Compact P récupère l'énergie de l'air extrait à l'aide d'un échangeur à contre-courant très performant. En aval de cet échangeur, l'énergie résiduelle est récupérée par la pompe à chaleur pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage de l'air soufflé. La pompe à chaleur étant dotée d'un circuit de refroidissement réversible, l'appareil est en mesure de rafraîchir l'air soufflé en été d'environ de 10 °C. Ce n'est pas une climatisation, mais simplement un rafraîchissement. La Compact P de Nilan mesure 900 x 610 x 2065 mm. Elle est à la fois labellisée par le Passivhaus Institut et titulaire d'un Titre V depuis la RT2005, reconduit pour la RT2012. Parmi les constructeurs français, Aldès propose une solution un peu différente: la AquaAir. C'est un système bibloc tout air. La AquaAir est disponible en 3 modèles de 4, 5 et 6 kW et peut assurer le chauffage par air jusqu'à -20°C extérieurs, ainsi que le rafraîchissement en option.

Il s'agit véritablement d'échanges d'énergie entre les différentes parties d'un immeuble ou d'un écoquartier, puisque la chaleur captée dans une pièce climatisée va par exemple chauffer l'eau de la salle de bain du même logement. La récupération de ces micro-sources de chaleur fatale dans l'ensemble du bâtiment et la production de chaleur à partir de l'eau « froide » de la boucle (15-35°C) par OBO permettent de réduire jusqu'à 40% la consommation d'énergie des logements collectifs par rapport aux solutions les plus modernes du marché. Pour fournir 1000 W de chauffage, seulement 200 W sont consommés. Une solution spécialement conçue pour les logements collectifs France Energie a adapté sa solution aux logements collectifs situés dans des immeubles mixtes, jusque-ici uniquement destinée aux bâtiments tertiaires. GEN_OBO est spécifiquement adapté aux besoins et usages des logements: Compatibilité accrue avec les émetteurs les plus couramment utilisés dans les logements: chauffe-eaux pour la production d'eau chaude sanitaire, radiateurs rayonnants (privilégiés dans le logement), planchers chauffants… Production de froid grâce à une technologie lauréate du prix « Clim' du Futur » de l'ADEME: GEN_OBO permet une climatisation économe en énergie et limitant le phénomène d'îlot de chaleur urbain - un enjeu de plus en plus important avec la multiplication des épisodes caniculaires.