L'ail, riche en vitamines (A, B1, B2 et C), contient des agents anticoagulants qui favorisent une bonne circulation sanguine. L'oignon limiterait la formation de caillots responsables de maladies cardiovasculaires. Un effet qui diminuerait à la cuisson. Bon à savoir: les oignons jaunes et rouges seraient plus riches en antioxydants que les oignons blancs. Enfin, les échalotes possèdent des antioxydants de type bêta-carotènes et flavonoïdes, ainsi que des composés sulfurés qui protégeraient le système digestif de certains cancers. A lire Le Guide des aliments contre les idées reçues, de Sylvain Duval (éd. Températures de vaporisation des herbes aromatiques et plantes medicinales - Docteur-Vaporisateur.com. Cherche midi). A lire aussi Comment conserver ses herbes aromatiques plus longtemps? Top 5 de nos herbes aromatiques préférées: leurs usages cuisine et santé Sympathiques, les aromatiques! Tout savoir sur les plantes aromatiques Articles associés

Tableau Utilisation Herpes Aromatiques Du

Le Romarin Le romarin (Salvia rosmarinus) a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Il peut être utilisé pour préparer une huile de décontraction pour le massage sportif. C'est très simple: vous prenez 6 brins de romarin pour une bouteille de 100 ml d'huile d'amande douce. Tableau utilisation herpes aromatiques et. Faites cuire le romarin au bain-marie couvert avec 4 cuillères à soupe d'huile pendant quelques minutes, afin qu'il libère les substances aromatiques. Ajoutez ensuite le reste de l'huile et laissez macérer pendant deux à trois semaines, filtrez et fermez. Il doit être consommé dans les six mois. La Sauge On trouve la sauge (Salvia) un peu partout pour son pouvoir déodorant: l'infusion peut être utilisée par ceux qui ont une sueur âcre. L'infusion a également des propriétés fébrifuges, mais surtout emménagogues – c'est-à-dire qu'elle facilite l'apparition du flux menstruel chez les femmes qui ont tendance à avoir un flux long et retardé. Le Thym Le thym (Thymus) est connu pour ses propriétés antiseptiques et expectorantes.

Il coche toutes les cases! Et en cuisine? C'est le moment de vous amuser: le basilic se marie avec tellement d'aliments! Révélez tous ses arômes dans une recette de spätzle aux tomates cerises et ricotta. Le bonus de cette assiette? Son assaisonnement à l'huile de basilic, obtenue grâce à l'infusion de basilic frais. Le basilic vous permet également de cuisiner de délicieuses sauces, comme le pesto et le pistou. Vous souhaitez connaître la différence entre les deux? C'est par ici! Et puis le basilic c'est joli pour le dressage, surtout dans une recette de chips de basilic, à faire en moins de 10 minutes. 8 herbes aromatiques à avoir impérativement dans sa cuisine !. 2. L'estragon Si cette herbe est originaire de Russie, on vous conseille de choisir l'estragon français, plus riche en terme de goût. À noter qu'il se classe aux côtés de la ciboulette ou du persil dans la catégorie des fines herbes. L'estragon était déjà indiqué comme remède contre le mal de dents au Moyen-Âge. On le considère toujours comme un allié pour une bonne digestion et pour stimuler l'appétit.