Pour connaitre le montant de la taxe de séjour à collecter, le calcul est le suivant. Taxe de séjour = (montant du loyer HT de la nuitée / nombre total de personnes y compris les enfants) x 3%. Pour les hébergements situés en Ille-et-Vilaine, ce montant est majoré de 10% (x 1, 10). Attention, le montant de la taxe est plafonné à 2, 30€ (hors taxe départementale). Dates limites de déclaration et de reversement Période n°1 (janvier, février, mars, avril 2022): 20 mai 2022 Période n°2 (mai, juin, juillet, août 2022): 20 septembre 2022 Période n°3 (septembre, octobre, novembre, décembre 2022): 20 janvier 2023 Modalités de déclaration et de reversement: La déclaration de taxe de séjour se fait en ligne sur la plateforme de télédéclaration de la taxe de séjour. Contactez le service taxe de séjour pour y avoir accès. Le reversement de taxe de séjour s'effectue directement sur cette plateforme via le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques (par CB ou prélèvement unique).

  1. Taxe de séjour saint malo 2017
  2. Taxe de séjour saint malo et cancale
  3. Taxe de séjour saint malo agglomération

Taxe De Séjour Saint Malo 2017

Les personnes bénéficiant d'un relogement temporaire ou d'un hébergement d'urgence, Les personnes vivant dans un local dont le loyer ne dépasse pas 1 € par jour. Les propriétaires de résidences secondaires qui payent déjà la taxe d'habitation pour cette dernière. ► Lire aussi: La taxe de séjour à Rome et en Italie Foire aux questions 🤷 Comment déclarer la taxe de séjour?

Taxe De Séjour Saint Malo Et Cancale

► Lire aussi: Le montant de la taxe de séjour à Cannes Pourquoi la taxe de séjour? Qui en bénéficie? La taxe de séjour est un impôt local collecté par les hôtes, logeurs et propriétaires qui hébergent à titre onéreux des vacanciers de passage dans la commune. Ils reversent par la suite le montant total de la taxe perçue à la commune, et ne jouissent d'aucun bénéfice sur cette somme. La commune pourra alors disposer de ressources supplémentaires qui serviront à développer l'offre touristique du territoire, et ainsi booster l'économie liée au tourisme. Si les communes sont libres ou non d'instituer cet impôt local, le gouvernement a fixé un barème pour encadrer ces tarifs. Le montant doit d'ailleurs être affiché chez le logeur, l'hôtelier ou le propriétaire du logement, ainsi qu'à la mairie. La taxe de séjour et sa période applicable sont déterminées par le conseil municipal de la commune, ou l'organisme délibérant de l'EPCI concerné. Comme indiqué précédemment, les départements et les régions peuvent également décider d'imposer une taxe additionnelle: c'est généralement le cas dans les grandes métropoles ou dans les zones à fort potentiel touristique.

Taxe De Séjour Saint Malo Agglomération

À titre d'exemple, la ville de Paris a une taxe additionnelle départementale de 10% et une taxe additionnelle régionale de 15%, ce qui augmente de 25% le prix total de cet impôt local par personne et par nuit. Le montant varie également selon les années, et est communiqué par la commune en début d'année: c'est cette raison que la taxe de séjour à St-Malo et dans son agglomération n'est pas la même en 2018 qu'en 2019 et 2020, par exemple. ► Lire aussi: Le montant de la taxe de séjour à Marseille Qui paye la taxe de séjour? Selon la loi, les vacanciers séjournant sur un territoire où ils ne résident pas habituellement peuvent être redevables de la taxe de séjour. Cette dernière étant due par personne et par nuit, il est obligatoire de la régler avant la fin de son séjour. En revanche, certains cas peuvent faire l'objet d'une exonération totale de cet impôt local. Ainsi, les personnes non concernées par la taxe de séjour à Saint-Malo sont les suivantes: Les mineurs (personnes âgées de moins de 18 ans), Les titulaires d'un contrat de travail saisonnier étant employés sur le territoire de la commune.

Petite piscine extérieure chauffée de juin à septembre. Proche de la cité Corsaire ainsi que des commerces.