PRES DE QUATRE-VINGT JEUNES EN SITUATION DE HANDICAP ONT PARTICIPE HIER A LA JOURNEE ORGANISEE A RILLIEUX… Le foot adapté est indiscutablement « une affaire qui marche » dans le district de Lyon et du Rhône… La preuve en a de nouveau été fournie hier, au stade des Lônes de Rillieux, ou près de quatre-vingt personnes en situation de handicap, venues de dix établissements spécialisés des environs, avaient répondu à l'appel de la Commission Foot Ensemble présidée par José Inzirillo et du CDSA du Rhône. Au programme, ateliers le matin et petit tournoi l'après-midi, évidemment entrecoupé d'un « picnic ». Et nul doute compte tenue de la ferveur des participants que l'opération a de nouveau été une réussite, soulignée par les élus de la ville de Rillieux venus remettre les récompenses. Ce troisième rendez-vous Foot Adapté de la saison s'inscrit le programme de développement voulu par le District. L'objectif est la création dans les clubs de sections intégrées aptes à accueillir ce public. Quatre, l'ES Chaponost, le FC Pays Arbreslois, l'AS Ecully et l'AS Craponne, ont déjà franchi le pas en créant des sections pour accueillir les pratiquants en situation de handicap et leur permettre de continuer le football, voire de le démarrer.

Stade Des Lones De

5 sites.... Publiée le 03/05/2022 SAMEDI 4 JUIN M1 - M2 = Boulodrome métropolitain à Dardilly. M3 = Stade des Taillis à Corbas et Stade Gil Laforêt à Chaponnay. M4 = Stade des Lônes à Rillieux la Pape - Boulodrome métropolitain et stade du Paillet à Dardilly. Vétérans = Boulodrome métropolitain et stade du Paillet à Dardilly. F2 = Stade Gil Laforêt à Chaponnay. F3 = Stade des Taillis à Corbas. F4 = Stade des Lônes à Rillieux la Pape. DIMANCHE 5 JUIN Vétérans et Jeunes = Stade du Paillet à Dardilly. Toutes les autres divisions = Boulodrome métropolitain à Dardilly. LUNDI 6 JUIN Toutes les divisions = Boulodrome métropolitain à Dardilly. Voir toutes les actualités

Stade Des Lones Francais

Une lône est un bras d'un fleuve qui reste en retrait du lit principal. Elle est alimentée en eau par infiltration depuis la nappe alluviale ou directement par le fleuve en période de crue. Son tracé et sa morphologie peuvent alors fortement évoluer sous la puissance des remous et la quantité de sédiments déplacés. Le terme lône dérive du franco-provençal lona, issu du germanique lûhno [ 1]. Il était uniquement utilisé pour le Rhône à l'origine mais s'est ensuite étendu à d'autres cours d'eau tels l' Isère. Il est synonyme du terme boire, utilisé pour la Loire et l' Allier. On parle de broteau (écrit avec deux t à Lyon pour le quartier des Brotteaux [ 2], du francoprovençal broteu, prononcé [bro'tjo] à Lyon) pour désigner les îlots inondables et en constante évolution formés par les lônes. Les vorgines (du francoprovençal vorzina, issu du gaulois vorgia, osier, saule [réf. nécessaire] désignent les lieux où pousse la vorge (saule), végétation caractéristique des lônes et broteaux. Les cours d'eau possédant des lônes [ modifier | modifier le code] Le Rhône.

Stade Des Lones Film

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s'appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l'abonnement.

105, n o 2, ‎ 1 er avril 2019, p. 101–108 ( ISSN 0018-6368 et 1958-5551, DOI 10. 1051/lhb/2019020, lire en ligne, consulté le 10 septembre 2021) Annexes [ modifier | modifier le code] Articles connexes [ modifier | modifier le code] Vieux Rhône Ile de la Platière Ile du Beurre

Impact de l'activité humaine sur les lônes [ modifier | modifier le code] Autrefois comblées ou asséchées, les lônes ont plus récemment été victimes des aménagements hydrauliques réalisés par le ministère des Travaux publics à la fin du XIX e siècle (ouvrages de chenalisation Girardon) puis par la Compagnie nationale du Rhône au XX e siècle, à la demande de l'État (décrets publiés entre 1938 et 1976). Sur de nombreux tronçons du Rhône, la construction de barrages et de canaux de navigation a dévié la majeure partie des eaux et diminué leur pente d'écoulement (compensée par des écluses). Le transfert de sédiments de l'amont vers l'aval du fleuve est désormais entravé par ces ouvrages. En conséquence, l'implantation des lônes est aujourd'hui fixée et évolue peu; la baisse des niveaux dans les tronçons court-circuités du fleuve les isole du lit principal. Cependant certaines actions de restauration ont été mises en place sur certains tronçons [ 3]. Projets de réhabilitation [ modifier | modifier le code] Depuis 1995, une partie des bénéfices issus de la production hydroélectrique finance la réhabilitation des lônes présentant le plus fort potentiel de diversité piscicole et faunistique.