Il vous faut ensuite les pinceaux pour pochoir: ce sont des pinceaux aux poils très serrés et coupés droit, ce qui permet de tamponner. Puis choisissez votre peinture, de préférence acrylique, même si toutes les peintures peuvent être utilisées. Enfin, munissez-vous également d'une colle repositionnable en spray: elle permet de bien coller le pochoir au mur pendant que vous peignez. COMMENT PROCÉDER? Tout d'abord, travaillez sur un mur bien propre et bien sec. Vaporisez de la colle repositionnable sur votre pochoir, puis placez ce dernier sur le mur à l'endroit où vous voulez appliquer votre motif. Technique du pochoir peinture au. Si vous souhaitez faire une frise, tracez un trait tout le long de votre mur au crayon à papier de manière à toujours poser votre pochoir à la même hauteur lorsque vous le déplacerez. Une fois votre pochoir bien fixé, vous pouvez commencer à peindre: trempez votre pinceau dans la peinture, puis tamponnez les motifs. Ne frottez pas, car la peinture risque de glisser sous le pochoir, et les contours de votre motif ne seraient pas réguliers.

  1. Technique du pochoir peinture au
  2. Technique du pochoir peinture.com

Technique Du Pochoir Peinture Au

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf Rédigé par des professionnels Un accompagnement étape par étape La liste de matériel si nécessaire Voir en vidéo Télécharger la fiche Le pochoir permet de peindre facilement des motifs ou des frises. Vous pouvez peindre au pochoir en utilisant différentes méthodes et différents types de peinture. La peinture au pochoir se fait sur une surface préparée, parfaitement propre. Technique du pochoir peinture a la. Nettoyez la surface que vous allez peindre au pochoir pour la débarrasser des taches et de la poussière et corrigez ses défauts si besoin. Si vous peignez un pochoir sur un mur, préparez-le d'abord en veillant à ce qu'il soit propre, sec et solide. La préparation diffère selon que votre mur est en plâtre, en ciment, en lambris, s'il est peint, recouvert de carrelage ou de papier peint. Si vous peignez une surface en bois, préparez-la et nettoyez-la avant de peindre au pochoir. Pour peindre au pochoir, tracez des repères, positionnez le pochoir et appliquez la peinture en utilisant la technique de peinture de votre choix.

Technique Du Pochoir Peinture.Com

1. Tracez des repères pour peindre au pochoir Tracez des repères sur la surface à peindre, qui vous permettront de positionner facilement et correctement le pochoir. Plaquez le pochoir sur la surface à peindre et fixez-le avec du ruban adhésif ou de la colle repositionnable. Repérez l'emplacement du motif avec un crayon papier. Enlevez le pochoir et vérifiez que le repérage est droit avec une règle ou un niveau à bulle. Rectifiez les tracés si besoin. Si vous peignez une frise, tracez une ligne droite au-dessus de laquelle vous positionnerez le pochoir. Tracez ensuite des repères sur la droite qui vous permettront de repositionner facilement le pochoir au fur et à mesure que vous peignez. 2. Positionnez le pochoir sur la surface à peindre Une fois que vous avez tracé les repères, positionnez le pochoir. Si vous peignez un motif unique, fixez le pochoir avec du ruban adhésif. Comparatif des techniques de peinture au pochoir. Si vous peignez une frise, utilisez de la colle repositionnable pour fixer le pochoir. Pulvérisez de la colle repositionnable au dos du pochoir.

LES TYPES DE POCHOIRS: LE POCHOIR TRADITIONNEL – Généralement en plastique, fin, et assez résistant, ce pochoir prêt à l'emploi s'utilise avec une colle repositionnable (en bombe de préférence). La colle empêche alors la peinture de couler sous le pochoir. LE POCHOIR AUTOADHESIF – Prêt à l'emploi et très pratique, il est proposé en plastique fin et résistant. Son côté adhésif permet de le stabiliser parfaitement sur son support en évitant la formation de bavures. Technique du pochoir peinture.com. Si on le nettoie après chaque utilisation, on peut en profiter plus longtemps. LE POCHOIR EN RELIEF – Epais et en mousse, il est adapté aux créations en relief. Ce pochoir prêt à l'emploi nécessite l'utilisation d'une pâte structurante: modeling paste, pâte Fimo ou gesso transparent ajoutés à la couleur. LE POCHOIR FAIT-MAISON – Réalisé généralement avec une feuille de rhodoïd et un scalpel X-Acto (ou couteau pour pochoir), il peut alors prendre toutes les formes souhaitées. Sa confection demande néanmoins une certaine maîtrise et du temps pour la découpe.