Ce qui veut dire que l'ici-bas et ses parures ne les occupent du Rappel de Allah, car c'est Allah qui détient tout le bien, tout ce qui détient tout le bien, tout ce qui est bénéfique pour les hommes, en particulier les adorateurs qui préfèrent faire ce qui est bénéfique pour les hommes, en particulier les adorateurs qui préfèrent faire ce qu'Il veut et aime avant ce q'eux aiment et veulent. Amr ibn Dinar: Ibn 'Omar était au marché, quand on appela à la prière: alors les marchands fermèrent leurs boutiques et allèrent à la mosquée; sur ce, Ibn 'Omar dit: «C'est à leur sujet qu'il y eut la descente de « des hommes que nulle affaire, nul commerce ne distraient du Rappel de Allah. » Ibn Abbas: rien ne les distraient de la prière prescrite. Tafsir sourate nour en arabe 2020. As-Souddy: Rien ne les distrait de la prière collective. Le seg. « … et qui redoutent le Jour où se révulseront les regards et les cœurs » parle » du Jour de la Résurrection où se révulseront les regards et les cœurs, en raison de la terreur dominante: « seulement, Il les ajourne au Jour où le regard fixe, hagard; seulement nous craignons de notre Maître un Jour lugubre et rétif.
  1. Tafsir sourate nour en arabe des
  2. Tafsir sourate nour en arabe youtube
  3. Tafsir sourate nour en arabe en
  4. Tafsir sourate nour en arabe les
  5. Tafsir sourate nour en arabe et

Tafsir Sourate Nour En Arabe Des

Mais ta prière dans ta chambre est mieux que ta prière dans ta salle, et ta prière dans ta salle est mieux que ta prière dans ta demeure, et ta prière dans ta demeure est mieux que ta prière dans la mosquée des tiens, et ta prière dans la mosquée de tiens est mieux que ta prière dans ma mosquée. » Alors, elle a ordonné et on lui a construit un lieu de prière dans la plus retirée de ses chambres. La femme peut prier avec les hommes, mais à condition de ne pas causer de tort à aucun d'eux avec ses agréments ou son parfum. Le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), rapporte-t-on, a dit: « N'interdisez pas les mosquées de Allah aux femmes de Allah. Lire Sourate An-Nour en arabe et en français avec Tafsir et traduction. ». Zaynab, la femme d'Ibn Mas'oûd rapporte que le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) leur a dit: « Si l'une de vous assiste dans la mosquée, qu'elle ne toucha pas au parfum! » Le seg: « des hommes que nulle affaire, nul commerce ne distrait du Rappel de Allah » est synonyme de: « Vous qui croyez, que bien ni enfants ne vous distraient du Rappel de Allah ».

Tafsir Sourate Nour En Arabe Youtube

Invoquez Le, Lui vouant la religion foncière ". " et où Son Nom est invoqué ": que Son nom Livre y soit récité (Ibn Abbâs) Le Seg. " Le glorifient en elles matin et après-midi ": toute célébration de Sa transcendance citée dans le Coran signifie la prière (Ibn Abbâs). Donc, les prières du matin et du crépuscule sont les prières du fajr et celle du 'Asr. Ce sont les deux prières prescrites, c'est pourquoi Allah a aimé les citer et les rappeler à Ses adorateurs. L'emploi du terme " des hommes " exprime une mention sur la détermination et l'intention des croyants, qui sont devenus, grâce à ces qualités, des adorateurs assidus dans les maisons de Allah: " Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. " [Sourate 33 - v23] Quant aux femmes, le mieux pour elles est de prier chez elles. Tafsir sourate nour en arabe en. A cet effet, il est rapporté qu'Oum Hamîd alla trouver le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et Lui dit: « O Envoyé de Allah, j'aime accomplir la prière en ta compagnie; oui, dit le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), je sais que tu aimes accomplir la prière en ma compagnie.

Tafsir Sourate Nour En Arabe En

Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut! ''

Tafsir Sourate Nour En Arabe Les

Révélation et explication de la sourate 24 Révélée pendant la période medinoise de la prophétie de Mohamed, cette sourate occupe la 102 e place dans l'ordre des révélations juste après sourate Al Hashr ou l'Exode. Les savants en Islam s'accordent à dire que cette sourate fut proclamée peu avant ou bien peu après la Bataille des Tranchées (l'an 627). Tafsir sourate nour en arabe youtube. Contexte de la révélation de la sourate (24) Comme le mentionnent les versets de 11 à 20, cette sourate fut proclamée après la campagne qui a été menée contre les Banu al Mustaliq. En effet, le contexte exacte de sa révélation, est l'incident de la calomnie de Aicha, qui a eu lieu lorsque l'épouse du Prophète était de retour de l'expédition contre Banu Al Mustaliq. Thème de la sourate An Nur Les versets 28 à 73, furent proclamés à l'occasion du mariage du Messager d'Allah Mohamed avec Zayneb. Sourate An Nur fut proclamée essentiellement afin de réparer les fissures qui ont apparu dans la nouvelle communauté musulmane. En effet, Allah a révélé les instructions liées au port du voile par les femmes afin de combattre la vague de calomnie qui a vu le jour depuis le mariage du Prophète de Zayneb.

Tafsir Sourate Nour En Arabe Et

», Que n'ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne l'ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs! Lire Sourate Al Fourqane en arabe et en français avec Tafsir et traduction. ''. Ensuite, la sourate évoqua le mariage du prophète Muhammad -paix et bénédictions sur lui- et de Zaynab -Que Dieu l'agrée-. Elle apporta aussi plusieurs obligations aux épouses du prophète -que dieu les agrée- dont l'intérêt de rester dans leurs appartements afin d'éviter de révéler leurs atours et d'être prudentes dans leurs entretiens avec des tiers. Ainsi, Dieu commanda aux musulmanes de couvrir leur visage de leurs voiles avant de sortir de leurs maisons: ''Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères.

Il ne laissait jamais passer une occasion de calomnier l'islam afin de prendre sa revanche. Abordons maintenant le fait principal. Lorsque, au mois de Sha'ban 6 A. Sourate An-Nûr (La Lumière) - L'islam. H., le Saint Prophète apprit que le peuple des Banou Al-Mustaliq se préparait à entrer en guerre contre les musulmans et essayait d'entraîner d'autres clans dans ce projet, il décida de prendre ses ennemis de vitesse et de les attaquer par surprise. Après avoir capturé les membres de ce clan et pris leurs possessions, le Saint Prophète marqua une halte près de la source de Muraysî qui se trouvait sur leur territoire. Un jour, une dispute éclata entre une servante d'Omar et un allié du clan des Khazraj, dispute qui se transforma bientôt en querelle entre les Muhajirûn (immigrants) et les Ansâr (musulmans de Médine), mais l'on y mit fin assez vite. Ceci, toutefois, ne convenait pas à Abdoullah Ibn Oubay, qui avait rejoint l'expédition avec un grand nombre d'hypocrites. Aussi se mit-il à exciter les Ansar, en leur disant: " Vous avez amené ces gens de la Mecque et avez partagé avec eux votre richesse et votre prospérité, et maintenant ils sont devenus vos rivaux et veulent vous dominer.