25e journée du Top 14 et dernier match à domicile de la saison pour les Brivistes ce samedi 21 mai (21h05), avec une grosse pression sur deux équipes aux objectifs bien différents. Malheur aux vaincus dans un Stadium à guichets fermés. 13979 spectateurs attendus... Une première cette saison! Une haie d'honneur grandiose annoncée et de multiples animations, preuve de l'importance de ce match primordial dans la course au maintien. Dans une mauvaise spirale, les Brivistes n'ont plus que 3 points d'avance sur Perpignan et la périlleuse 13e place, synonyme de barrage contre le finaliste malheureux de ProD2. Les Corréziens préparent ce gros rendez-vous depuis deux semaines. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, Jeremy Davidson et le staff du CAB ont cassé les habitudes. Noir brive blanc brive de. Un stage de cohésion à Soustons dans les Landes, puis deux dernières journées d'entraînement à huis-clos, pas si fréquent. Les joueurs se sont beaucoup parlé, ont travaillé physiquement et stratégiquement jusqu'au moindre détail.

Noir Brive Blanc Brive 2020

l'essentiel Rapidement réduits à 14 contre 15 Brivistes, les "Rouge et Noir" ont tout de même dominé les hommes du CAB, en Corrèze. Les Toulousains sont sixièmes à l'issue de cette avant-dernière journée de la phase régulière, et devront dominer Biarritz, dans deux semaines à domicile, pour être certains de se qualifier pour la phase finale du championnat. Le film du match 8e minute: le magnifique sauvetage du Briviste Enzo Hervé! Sur une percée de Thomas Ramos au cœur de la défense corrézienne, l'arrière du Stade Toulousain est sur le point d'aplatir dans l'en-but et d'ouvrir le score. Retour éclair d'Enzo Hervé, qui donne une pichenette dans le ballon encore dans le bras de Ramos. 9e minute: le Stade Toulousain ouvre le score. Lebel côté gauche trouve Flament, qui parvient en déséquilibre à transmettre à Dupont. Le numéro 9 "Rouge et Noir" s'impose physiquement pour aplatir dans l'en-but. Noir brive blanc brive cologne. Ramos transforme (0-7). 17e minute: exclusion de Charlie Faumuina sur carton rouge (lire ci-après)!

Noir Brive Blanc Brive De

Scène très étrange à Brive avec Toulouse qui a joué pendant 14 secondes avec un joueur de trop 🤔 #CABST — Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) May 21, 2022 Un précédent en 2020 entre Nice et Narbonne Le club corrézien rêve en effet de pouvoir rejouer le match, lui qui lutte actuellement pour le maintien en Top 14, avec une douzième place à trois points du treizième, Perpignan, qui joue à Castres ce dimanche. Lors de la dernière journée, le CAB ira jouer chez le Stade Français pendant que l'USAP recevra Bordeaux-Bègles. Noir brive blanc brive 2020. Rejouer le match est une issue tout à fait possible. La Dépêche du Midi rappelle d'ailleurs qu'en 2020, la rencontre entre Nice et Narbonne avait été rejouée car les Niçois avaient joué à 16 contre 15 pendant 30 secondes. Mais il y a une grosse particularité dans le règlement: si le match est rejoué, seuls les points marqués après la minute où a eu lieu l'erreur (la 73eme, donc) seront comptabilisés, comme le confirme le directeur technique de l'arbitrage Franck Maciello à L'Equipe.

Noir Brive Blanc Brive En

Mais cela reste une infraction au règlement. Cette situation compte deux précédents dans le rugby français. Comme nous remémore le journaliste de Canal + Guilhem Garrigues, en 1993, lors des phases finale du championnat de France, Castres avait joué quelques secondes leur quart de finale à 15 contre 15 alors qu'ils avaient pris un carton rouge. Le RC Narbonnais avait porté réclamation et un second match avait été joué mais en gardant le score du premier. Une sorte de match aller-retour en somme. Castres l'avait emporté 71-54 en cumulé, et derrière, avait été champion de France. L'autre cas concerne un match de Nationale. En janvier 2020, le Stade Niçois avait joué à 16 contre 15 pendant 30 secondes. Top 14 : pourquoi Brive - Stade Toulousain ne sera pas rejoué - ladepeche.fr. Le niçois Ross Dunbar re-rentre sur le terrain, après avoir purgé un carton jaune, en même temps que son capitaine Jérémy Malavard, sorti pour laisser entrer le pilier Lado Guniava, entré pour disputer les mêlées. Sauf que ce dernier n'aurait pas immédiatement quitté la pelouse et le Stade Niçois s'était retrouvé à 16 pendant 30 secondes.

Noir Brive Blanc Brive Des

Ils sont 6es (66 points), poursuivi de près par les Toulonnais (64) et les Lyonnais (63). Ils auront donc leur destin entre leurs mains lors de la 25e et dernière journée de la phase régulière, dimanche 5 juin (21h05) à Ernest-Wallon contre Biarritz, déjà relégué en Pro D2.

Noir Brive Blanc Brive Collection

l'essentiel Le club corrézien avait déposé une réclamation ce dimanche 22 mai, suite à la rencontre disputée la veille lors de laquelle les "Rouge et Noir" avaient commis une faute administrative. Blanc et Noir Publicité - Brive. Brive a finalement décidé de retirer la réclamation posée auprès de la Ligue nationale de rugby suite à sa défaite samedi 21 mai contre Toulouse (26-8), qui a joué pendant 14 secondes avec un joueur de trop. A lire aussi: Top 14: Brive - Stade Toulousain donné à rejouer? Le club corrézien a porté réclamation Dimanche matin, le CAB avait posé réclamation auprès de la Ligue en raison d'un joueur en trop lors du match contre le Stade toulousain samedi. Selon l'article 719 du règlement disciplinaire, "dans l'hypothèse où la réclamation porte sur une erreur technique commise par l'arbitre, la Commission de discipline et des règlements peut rejeter cette réclamation si elle estime que la situation invoquée par le réclamant n'a manifestement pas eu d'incidence sur l'évolution du score sur cette rencontre".

Mené 23-3 à ce moment-là, Brive aurait donc sept minutes pour remonter cet écart. La commission de discipline et des règlements devrait étudier la réclamation briviste dès ce lundi.