Portrait de Julien, ancien kiné se reconverti dans l'industrie - iCube Pays de la Loire: formation aux métiers de l'industrie (AFPA, Fab'Academy UIMM, Greta-CFA) Les 3 Acteurs Afpa, Fab'Academy du Pôle formation - UIMM et le réseau GRETA-CFA, s'associent pour former iCUBE, avec une offre de formations industrielles à destination des demandeurs d'emploi, au service des entreprises et des territoires ligériens. Accueil > Actualités > Portrait de Julien, ancien kiné se reconverti dans l'industrie Une reconversion professionnelle en chaudronnerie… réussie! Julien, en formation pour se reconvertir dans la chaudronnerie Julien, 32 ans, a exercé 9 ans comme kiné libéral, mais ce métier ne lui convenait plus. Il recherchait la satisfaction d'un travail manuel lui permettant de créer, fabriquer. Le travail du bois le séduisait, cependant l'ébénisterie offre peu de débouchés. Il a alors entendu parlé de la chaudronnerie par un patient. Reconversion professionnelle kiné au. Pour s'informer, il assiste donc à une journée découverte. Il s'inscrit à POLE EMPLOI, qui l'a orienté vers un Conseil en Évolution Professionnelle, et il a fait 2 périodes de stage pour valider son projet.

Reconversion Professionnelle Kiné Des

Ou bien auprès des curistes dans des centres de thalassothérapie. Il réalise ses actes de façon manuelle ou instrumentale et utilise des crèmes, des huiles, du froid, de la chaleur, de l'électricité… en fonction des douleurs à traiter. Voici une liste de missions récurrentes à réaliser si vous prévoyez de devenir kinésithérapeute pour votre reconversion: massages, exercices, mouvements, renforcements musculaires, ultrasons, étirements, conseille les patients pour poursuivre leur auto-rééducation. Devenir kinésithérapeute pour sa reconversion: les qualités nécessaires Le kinésithérapeute est essentiellement debout et fournit des efforts prolongés pour soulager les douleurs de ses patients. Il doit donc avoir une bonne résistance physique! Reconversion professionnelle kiné des. Mais ce n'est pas tout. En contact quotidien avec des personnes, il possède un très bon sens du relationnel et de l'écoute mais aussi de la patience. En effet, les douleurs peuvent être telles que les manipulations sont difficiles et peuvent susciter un refus de la part de certains patients.

Si le kinésithérapeute travaille dans des centres spécialisés pour les handicapés, le salaire mensuel s'élève à 1 790 euros. Le soigneur a toutefois le choix de travailler en libéral. Dans ce cas, le salaire n'est pas fixe et dépend de sa clientèle. Si un débutant décide de se lancer en tant que libéral, il doit prendre en compte les investissements en matériel.