Le bois est également un matériau écologique qui permet une excellente isolation naturelle, parfait pour le climat Rennais. Nous vous accompagnons pour votre projet de construction de maison en bois à Rennes de l'étude jusqu'à la réception des travaux. De plus en plus tendance, la maison passive est une maison qui s'autosuffit énergétiquement. Les sources de chaleur externes et internes à la maison suffisent pour maintenir une température agréable sans avoir besoin de chauffer de manière traditionnelle. La maison passive vous permet donc d'effectuer de grosses économies sur le chauffage notamment. De plus en plus de personnes optent pour la construction d'une maison passive, notamment à Rennes où nous avons déjà travaillé sur plusieurs projets de maison passive. Vous êtes tenté pour faire construire une maison passive à Rennes et ses alentours (35) contactez-nous pour échanger sur votre projet! Constructeur maison passive rennes organise un rassemblement. Nous sommes des constructeurs spécialisés dans la conception de maison passive. Les maisons à toit plat offrent de nombreux avantages que les maisons traditionnelles n'ont pas.
  1. Constructeur maison passive rennes organise un rassemblement
  2. Constructeur maison passive rennes – saint jacques

Constructeur Maison Passive Rennes Organise Un Rassemblement

Une maison performante et économe en énergie, qualitative et évolutive: maison RT 2012, l'ajout de panneaux photovoltaïques lui permet d'atteindre les performances de la RT 2020 (maison à énergie positive); possibilité d'agrandissement avec les combles aménageables. Notons que la maison à énergie positive dispose d'une borne de rechargement pour les véhicules électriques. Éléments techniques de la maison à énergie positive Toiture en zinc Equipée de 32 m² de panneaux photovoltaïques d'une puissance de 5kWcrète. Maisons Ossature bois à Rennes - Scob. Planchers Bas Isolation du plancher bas assemblage de pourtrelles et d'hourdis polystyrènes. Les chaînes périphériques doivent être exempts de tout pont thermique. Cette isolation est obtenue par la mise en place de rupteurs transversaux et longitudinaux et sur le refend du vide sanitaire. L'entreprise KP1 a conçu un système efficace à mettre en oeuvre: le plancher milliwatt. Il a pour objectif de traiter tous les ponts thermiques possibles. Une innovation a été mise en oeuvre pour les rupteurs thermiques des murs de refends: les ecorefends.

Constructeur Maison Passive Rennes – Saint Jacques

Possibilité de faire fonctionner le système à distance grâce au smartphone. Pompe à chaleur ATLANTIC ALFA DUO INVERTER avec ventilo-convecteurs. Système double service: production d'eau chaude sanitaire et de chauffage simultanément. Constructeur maison passive rennes – saint jacques. La pompe à chaleur associée à des ventilo-convecteurs permet d'effectuer des économies d'énergie en prélevant directement les calories de l'extérieur. DÉCOUVREZ NOTRE MAISON A ENERGIE POSITIVE AU 136 RUE DE VERN A RENNES.

Il y a un an, Rennes Métropole dévoilait son nouveau Plan Local de l'Habitat (PLH). Un plan quinquénnal qui exige qu'un immeuble passif soit construit pour toute opération d'aménagement comptant plusieurs bâtiments. La mesure s'applique pour la ville de Rennes, mais aussi dans les 43 communes qui composent la Métropole. Un an après, nous faisons le bilan sur cette mesure unique en France. Constructeur Maison Passive Rennes. © awpa – Alexandre Wasilewski Les bailleurs sociaux défrichent le terrain En région rennaise, le premier bâtiment passif est sorti de terre en 2012. Il s'agit d'un centre de loisirs pour enfants, situé en périphérie de la ville. Premier bâtiment passif public pour la Métropole, il ne bénéficie pourtant pas de beaucoup de publicité. En revanche, il attire beaucoup la curiosité. Un bâtiment qui consomme peu, qui demande peu de maintenance et dont les consommations énergétiques sont clairement estimées puis vérifiées sur la durée? Des arguments qui séduisent beaucoup les bailleurs sociaux. Thomas Primault, du bureau d'études Hinoki témoigne: « L'attrait était très fort pour les bailleurs, qui ont tout de suite voulu tester la construction passive, chacun souhaitait faire bâtir le sien ».