Certains sont des numéros surtaxés, d'autres non. La différence entre les différents types de numéros se trouve au niveau du prix du service. En effet, la grande réforme des Services à Valeur Ajoutée (SVA) du 1er octobre 2015 établit une distinction entre le prix de l'appel et le prix du service. Les numéros verts ou numéros à tarification gratuite Les numéros verts sont les numéros gratuits. Si vous optez pour un numéro vert, votre interlocuteur ne paiera ni le prix de l'appel ni le prix du service. Combien vous rapporte un numéro surtaxé? | Blog Roundesk. L'appel lui sera donc totalement gratuit. Les numéros verts ou numéros gratuits sont des numéros en 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805. Plus d'infos sur les numéros verts ou numéros gratuits. Les numéros gris ou à tarification banalisée Les numéros gris ou numéros à tarification banalisée sont le deuxième type de numéros spéciaux. Ils ont été créés à la suite de la réforme du 1er octobre 2015 et remplacent le numéro cristal. Le numéro gris ou numéro à tarification banalisée rend le service gratuit.

  1. Combien vous rapporte un numéro surtaxé? | Blog Roundesk

Combien Vous Rapporte Un Numéro Surtaxé? | Blog Roundesk

Qui peut créer une ligne surtaxée? Pour créer une ligne surtaxée il faut être une entreprise ou une administration. Les avantages des numéros surtaxés Le grand avantage des numéros surtaxés c'est la souplesse de tarification: à vous de choisir le pallier qui suscitera le plus d'appels motivés et donc de revenus! Simple à mettre en place, créer une ligne surtaxée permet de générer rapidement des revenus significatifs. C'est un moyen idéal pour monétiser l'accès à des services téléphoniques ou à des contenus spécifiques. C'est notamment le cas du service après-vente des entreprises qui peut être très sollicité par les clients. Créer une ligne surtaxée peut également être un bon moyen de segmenter votre clientèle en créant une distinction entre clients fidèles et clients occasionnels. Vous pouvez créer un service téléphonique gratuit pour vos clients les plus fidèles et facturer ce même service aux clients occasionnels. Une autre utilisation classique des numéros surtaxés permet de stopper les appels sans intérêt pour le développement de votre activité.

Les services diplomatiques, tels que l'ambassade des États-Unis à Londres ou l'ambassade du Royaume-Uni à Washington, ont également pratiqué des tarifs majorés pour les appels du grand public… Législation et règles déontologiques des numéros surtaxés Dans de nombreux pays européens, par exemple en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, il était courant pour les organisations d'exploiter des lignes de service client sur des numéros surtaxés en utilisant des préfixes qui n'entrent pas dans le champ d'application de la réglementation du pays en matière de numéros surtaxés. Par conséquent, contrairement à l'Amérique du Nord où les numéros du service clientèle sont généralement gratuits pour l'appelant, les consommateurs européens payaient souvent un supplément par rapport au coût d'un appel téléphonique normal. La directive européenne 2011/UE/83 sur les droits des consommateurs est entrée en vigueur le 13 juin 2014. Elle était censée éliminer cette pratique. Les détails de mise en œuvre, et donc le niveau de réussite dans la réalisation de cet objectif, varient considérablement d'un pays à l'autre.