Actuellement, Ermos termine sa saison de navigation en Manche Ouest et devrait rentrer à Ouistreham avant le début de l'hiver. Ermos, un solide ketch de 1976 hivernera prochainement à Ouistreham

  1. Texte un navigateur solitaire 247

Texte Un Navigateur Solitaire 247

J'aimerais aussi parler du confort terrestre: ce qui est génial, c'est d'apprécier de petites choses de la vie terrestre qu'on oublie un peu: prendre une douche et se laver avec autre chose que des lingettes, manger sur une table qui ne bouge pas. Le Monde le 20 décembre à 13h50 Le tchat commence. Le Monde le 20 décembre à 13h37 François Gabart a un peu de retard: il n'est hélas pas venu en bateau et doit donc respecter le code de la route. Mais vous pouvez continuer à envoyer vos questions, qui ne manquent pas d'intérêt jusqu'à présent. Le Monde le 20 décembre à 13h20 Loin des yeux, mais pas forcément loin de l'actualité. Au cours de son tour du monde, le Français a tenu la plume sur Le, mettant son journal de bord à disposition de vous, lecteurs. Texte un navigateur solitaire 247. En voici un extrait pour vous faire patienter, alors que le début du tchat se rapproche. Le Monde le 20 décembre à 13h10 Afin de faire fondre comme banquise au soleil le record du tour du monde en solitaire, François Gabart est allé au plus vite.
vivats des passagers Dans sa combinaison de survie orange, Alain Delord est parvenu à se hisser à bord du Zodiac mis à la mer par l'Orion avant d'être récupéré par l'équipage sous les vivats des passagers, selon des images visionnées par l'AFP. Le Breton avait dû se résoudre vendredi 18 janvier à quitter "Tchouk Tchouk Nougât", un voilier de 10, 5 mètres taillé pour la navigation en solitaire, après la perte de son mât et d'importants dommages sur la coque à environ 500 milles nautiques (900 kilomètres) au sud-sud-ouest de la Tasmanie. Selon le site, le bateau a coulé dans des eaux agitées entre océan Indien et océan Austral, avec des vents de 30 à 40 noeuds (55-75 km/h) et des creux de sept mètres, au terme de plus de 80 jours de mer. Je me souviens de : « Navigateur en solitaire  (Joshua Slocum) | «Charybde 27 : le Blog. C'est un collègue du naufragé qui a prévenu les secours australiens, lesquels ont ensuite pu entrer en contact avec Alain Delord, notamment grâce au concours d'interprètes francophones embarqués dans des avions qui ont survolé le zone de l'accident. Le sexagénaire avait pu récupérer des vivres larguées samedi: eau potable, nourriture, équipement de communication et combinaison de survie.