Il faut 8 à 10 ans pour devenir Maitre Verrier. BIOT LABELLISEE « VILLE ET METIERS D'ART » Cette cité se distingue par une grande diversité de talents, de créateurs qui ont ouvert des ateliers ou des galeries dans les petites rues du vieux village. Biot - étranges apparitions au balcon d'un immeuble - Artisanat Made In France - Biot - Toutpourlesfemmes L'orfèvrerie et la bijouterie se sont développées grâce à de jeunes artistes ayant fait école dans les grandes maisons en France et à l'étranger. MAURA BIAMONTI Maura Biamonti dans son atelier - Artisanat Made In France - Biot - Toutpourlesfemmes Après 20 ans de création en bijouterie contemporaine, reçu des récompenses internationales, Maura imagine des pièces uniques. Créations de Maura Biamonti - Artisanat Made In France - Biot - Toutpourlesfemmes Elle unie le métal et les pierres précieuses ou semi, dans des formes et des tailles surgies de son imaginaire. Dans son atelier minuscule elle sublime les matériaux comme le bois, l'os, le corail, la pâte de verre, les fossiles, les graines végétales, en provenance du monde entier.

Pièces Uniques Biot Tourist Office

A la Verrerie du Val de Pôme, Daniel & Christophe SABA vous invitent à découvrir leurs verres bullés cannelés 100% fabriqués à Biot et leurs pièces uniques, lampes, vases, flacons, poissons … Leur maîtrise du verre et du feu fait de la Verrerie du Val de Pôme un lieu de référence incontournable à Biot.

Pièces Uniques Bio Et Naturels

1927 – 2022 En 1950, Georges Tardieu est décorateur à l'usine de céramique Berger à Antibes. C'est en avril 1958 que Georges Tardieu ouvre sa Galerie-Atelier à Biot, galerie située impasse des Roses, à côté de la Place Charles de Gaulle. C'était une ancienne écurie pleine de gravats qu'il remit en état avec l'aide de toute sa famille. Il commence par créer des cendriers publicitaires peints à la main pour les plus grands établissements français et étrangers. Il traçait les motifs, et toute la famille peignait, même sa fille Michèle en sortant de l'école. Georges Tardieu s'est ensuite attaqué à confectionner des papillons en céramique qu'il a vendus par milliers, puis des poissons et gros crustacés: langoustes, homards, etc qui étaient à la vente dans la boutique de souvenirs du musée océanographique de Monaco et qui ont orné aussi les plus grands restaurants. Mais sa passion, c'étaient les tableaux en céramique. A partir de 1963, il immortalisera de nombreuses rues de Biot, d'Antibes, mais aussi des villages comme Vence, Saint-Paul, etc. De nombreuses personnalités viendront lui demander des pièces uniques.

Catégorie Types Ville Prix