Par Vincent Audy, envoyé spécial Publié le 03/06/2022 à 18h53 Mis à jour le 03/06/2022 à 18h58 La prodige américaine, arrivée à maturité, se dit prête à gagner un Grand Chelem. Pour atteindre son rêve, elle devra trouver la faille dans le jeu de l'invincible Iga Swiatek Coco Gauff n'est pas une ado comme les autres. Il n'y a que son âge qui lui donne 18 ans tant on a l'impression qu'elle est sur le circuit professionnel depuis des années. À 15 ans, la jeune Américaine a affolé la scène médiatique en battant l'une de ses idoles Venus Williams... Coco Gauff n'est pas une ado comme les autres. À 15 ans, la jeune Américaine a affolé la scène médiatique en battant l'une de ses idoles Venus Williams au premier tour de Wimbledon, avant d'être stoppée en huitièmes de finale par Simona Halep. Six mois plus tard, elle se payait Naomi Osaka au troisième tour de l'Open d'Australie 2020. Tout le monde l'imaginait alors déjà prête à remporter un Grand Chelem et endosser le rôle d'héritière des sœurs Williams.

  1. Jeu de raquette topkapi 3

Jeu De Raquette Topkapi 3

Ces jeux de paume sont à l'époque de véritables lieux de sociabilité pour diverses catégories de population: bourgeois, princes ou rois jouent à la paume. Paris possédait 250 salles vers 1600, il n'en restait qu'une douzaine en France, au XIXe siècle. Jeu de paume (à gauche) et excavations romaines et haut Moyen Âge en cours de fouille (à droite) à Blois Actualité à Blois Aujourd'hui, c'est un jeu de courte paume qui est en cours de dégagement. Les vestiges montrent deux états avec un important changement de plan. Trois galeries bordent l'aire de jeu, le long des petits côtés et toujours sur son côté le plus long, à l'est. À son opposé, un élément architectural très caractéristique, le tambour, équipe le nouveau bâtiment. Ce décrochement complexifie le jeu en favorisant les rebonds. Aujourd'hui vaste hangar, le jeu de paume urbain de Chinon est un des derniers témoins de ce sport, en France Le jeu de paume de Chinon De nos jours, seule la rue « du jeu de paume » rappelle à la mémoire la présence d'un tel jeu au centre de Chinon.

Les occasions manquées de Zverev Les deux joueurs s'affrontaient pour la dixième fois (6-3 pour Nadal), sous le toit du court Philippe-Chatrier, en raison de la pluie qui s'est abattue sur la capitale en début d'après-midi. Rafael Nadal, soutenu par une grande partie du public, a raté son début de match, avec un break concédé d'entrée. Mais alors qu'il avait facilement remporté ses jeux de service jusque-là, Alexander Zverev s'est manqué à 4-3, lâchant même sa raquette suite à un faux-rebond, et l'Espagnol est revenu à 4-4. Sur sa lancée, l'homme aux 21 Grands Chelem s'est procuré trois balles de set à 5-4 sur le service de l'Allemand, mais ce dernier les a sauvées en servant parfaitement bien, et a fini par égaliser (5-5) après un jeu de 20 points. C'est lui qui s'est procuré des balles de break dans la foulée, mais les a manquées aussi, et la manche s'est donc décidée au tie-break. Un jeu décisif que Zverev avait parfaitement en main, en menant 6-2, mais il manqué de façon assez incroyable quatre balles de set, et Nadal a réussi à conclure à 9-8 sur un magnifique passing.