Laquelle choisir? Peau grasse ou mixte: huiles végétales de noisette, de jojoba ou de pépins de raisin Peau à problèmes: huiles végétales de jojoba, de nigelle ou de pépins de raisin Peau sèche: huiles végétales d'amande douce, de chanvre ou d'argan Peau mature: huiles végétales de rose musquée, d'onagre ou d'argan Peau normale: huiles végétales de chanvre ou de noyau d'abricot. Peau sensible: huiles végétales de amande douce ou macérât de calendula Pour plus information et vous aider dans votre choix d'huiles végétales et huiles essentielles, vous pouvez également vous référer au précédant post. C'est par ici! PRÉPARATION et UTILISATION DE LA GELÉE HYDRATANTE > Cette préparation se réalise au quotidien. Pour les peaux normales à sèches, déposer par parts égales: 1/2 noisette de gel d'aloé vera et d'huile végétale au creux de la main. Serum visage fait maison. Mélanger jusqu'à ce que ce le mélange soit homogène. Si vous avez une peau à tendance grasse ou mixte, mettre un peu plus de gel d'aloé-vera que d'huile végétale: 2/3 gel aloé-vera et 1/3 d'huile végétale env.

  1. Serum visage fait maison
  2. Serum physiologique fait maison
  3. Serum fait maison

Serum Visage Fait Maison

Vous pouvez bien sûr l'utiliser tous les jours, pour constater de tous ses bienfaits. Les meilleurs produits de beauté sont ceux qui sont dans la nature. Serum physiologique fait maison. Et les plus simples, aussi… Vous avez aimé ce sérum visage maison? Vous aimerez aussi: Une technique révolutionnaire pour une épilation qui dure deux fois plus longtemps: une belle peau douce et lisse! Astuces beauté: 6 trucs géniaux pour gagner du temps et de l'argent Soin anti-cellulite maison: une recette ultra-simple pour chasser les capitons

La fécule de tapioca peut être remplacée par celle de maïs. Suggestions d'huiles essentielles à choisir en fonction du type de peau: Peau sensible, mature: huile essentielle de bois de rose, huile essentielle de bois de Hô, pour un effet régénérant et raffermissant. Peau terne: huile essentielle de céleri, pour unifier et clarifier le teint. Peau à problèmes, grasse ou très grasse: huile essentielle de litsée citronnée, une substance purifiante. Peau sensibilisée: huile essentielle de myrrhe, pour aider à la cicatrisation. Pour découvrir quelle huile essentielle est adaptée à votre peau, consultez notre article présentant les routines naturelles par type de peau. L'huile de jojoba peut être remplacée par une autre huile végétale liquide et légère. On déconseille de modifier tout autre ingrédient, car cela pourrait nuire à la stabilité de la recette. Comment faire son propre sérum visage, c’est très simple ! – Betanews.fr. Étapes à suivre Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l'espace de travail. Peser l'hydrolat choisi dans un petit bol en inox. Dans l'ordre suivant, dissoudre les ingrédients dans l'hydrolat: sorbate de potassium, poudre d'aloe vera, fécule de tapioca, puis extrait de saule.

Serum Physiologique Fait Maison

Elles ont ainsi une action complémentaire à celle des huiles végétales. l'huile essentielle de Ciste ladanifère: cicatrisante, elle aide les tissus à se resserrer. l'huile essentielle de Géranium rosat: ses propriétés anti-oxydantes limitent le vieillissement cutané. Elle est aussi cicatrisante et anti-inflammatoire. l'huile essentielle de Palmarosa: cicatrisante et régénératrice cutanée. Ces huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes. Serum fait maison. Si c'est votre cas, préférez l'huile essentielle de lavande vraie. L'huile essentielle de Palmarosa peut être allergisante, donc faites un test 24h avant de l'appliquer pour vérifier que vous ne réagissez pas. La recette pas à pas en vidéo, pour faire votre sérum anti âge La recette du sérum hydratant et anti âge Ingrédients pour 50 ml 3 g d'huile de rose muscat 5, 5 g d'huile d'argan 27, 5 g d'hydrolat de camomille 4 g de lécithine de soja (+1 g que vous perdrez dans le mixeur) 4 g de gel d'aloe vera 2 g de glycérine végétale 1 capsule de vitamine E 6 gouttes de cosgard huiles essentielles 2% (ou moins): 15 gouttes d'huile essentielle de Géranium rosat, 10 gouttes d'huile essentielle de Ciste ladanifère et 5 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa.

Le mucus s'accumule dans le nez et rend la respiration difficile pour les nourrissons car ils respirent uniquement par le nez jusqu'à l'âge de 6 mois. Le sérum physiologique permet non seulement d'éliminer le mucus et de dégager le nez, mais aussi d'hydrater les muqueuses, ce qui réduit la sécheresse et aide les bébés à mieux respirer. Sérum physiologique pour les yeux Cette solution saline peut être appliquée sur les yeux sans crainte de brûlure et est parfaite pour le nettoyage. Si vous avez des problèmes de conjonctivite, il est recommandé d'appliquer du sérum physiologique pour nettoyer l'œil avant de procéder au traitement. Le sérum physiologique est également recommandé pour nettoyer les yeux des nouveaux-nés lorsqu'ils ont du mal à les ouvrir correctement ou quand ils ressentent un inconfort dû aux sécrétions oculaires ou aux larmes séchées. Avez-vous déjà eu quelque chose dans l'œil qui vous gênait? Vous vous êtes surement frotté l'oeil pour faire partir ce corps étranger. Sérum visage maison : une recette rapide pour prendre soin de sa peau. Sachez que le frottement de l'oeil avec la main peut causer plus de dommages à l'oeil que ce qui vous gênait.

Serum Fait Maison

Nettoyage des yeux Si votre bébé s'est réveillé avec des sécrétions oculaires ou des larmes séchées, vous pouvez lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et de la gaze. Pour nettoyer une zone aussi délicate que les yeux, vous avez besoin d'un produit stérile. Nous recommandons donc d'utiliser du sérum physiologique en doses uniques, car vous utiliserez la dose adéquate et le produit ne restera pas ouvert. Voici comment procéder: Lavez-vous les mains. Appliquez quelques gouttes de sérum physiologique autour de l'œil pour ramollir les sécrétions oculaires. Prenez une gaze propre et passez-la doucement autour de l'œil pour nettoyer progressivement. Nettoyage des plaies Pour nettoyer des blessures ou des brûlures, vous devez appliquer du sérum physiologique sur la plaie et la nettoyer doucement avec une gaze stérile. Vous ne devez pas frotter la plaie mais faire des mouvements doux. Nettoyez de l'intérieur vers l'extérieur. Comment faire un sérum hydratant ?. Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics.

Tonique et régénératrice, 8 gouttes d'huile essentielle de Rose de Damas se marieront parfaitement avec le premier ingrédient. © Getty Images/Tetra images RF 3/6 - Sérum pour peau sèche Peau qui tiraille, picotements, inconforts, démangeaisons, tiraillements: votre peau est sèche et ne produit pas assez de corps gras. Pour y remédiez chez vous, 30 ml d'huile d'amande douce et 8 gouttes d'huile essentielle de lavande vous permettront de créer un sérum doux, nourrissant et réparateur. Vos sensations se calmeront et votre peau sera protégée. Grâce à ce sérum, l'hydratation de votre peau est garantie. © Getty Images 4/6 - Sérum anti-rougeurs Les rougeurs sont dues à une dilatation des vaisseaux sanguins sous l'épiderme. Pour les apaiser, il suffit de combiner 30 ml d'huile d'amande douce à 8 gouttes d'huile essentielle d'hélicryse italienne. L'objectif? Protéger et réparer la barrière cutanée. La peau doit rester bien hydratée. Ce mélange apporte douceur, nourriture à votre visage. Il répare et soigne les rougeurs.