Vous avez alors envisagé de créer une société immobilière sur l'île de Jersey où le taux d'imposition est de 0% (difficile de faire mieux). Vous pensez (et certains cabinets incompétents vous l'ont peut-être assuré) que votre société étant le propriétaire, c'est elle qui sera taxée à 0%. Eh bien c'est tout simplement FAUX! La règle est très simple: les impôts liés à un bien immobilier sont ceux appliqués dans le pays où ce bien est construit et non le pays où réside son propriétaire! Il existe bien quelques méthodes de défiscalisation semblant autorisées par certaines directives européennes mais leur intérêt est très faible et vous risquez de très longs démêlés avec l'Administration fiscale française. Mieux vaut monter une SCI en France et acheter ailleurs... Ouvrir une agence de voyage : tout savoir de A à Z. Plutôt que de risquer de graves problèmes fiscaux, la meilleure solution reste de créer une société civile immobilière en France et de préférence, à capital variable. Cette SCI achètera ensuite le bien que vous convoitez en toute simplicité.

Comment Créer Une Société Au Portugal Les

Elles existent depuis peu pour permettre de réaliser plusieurs démarches administratives au Portugal en un seul endroit. Il fallait avant se rendre dans plusieurs établissements, ce qui rendait les choses plus compliquées encore. Une fois ce certificat obtenu, vous pourrez vous rendre aux Financias pour obtenir un NIF temporaire, avec lequel vous pourrez louer votre premier logement. Une fois votre logement et adresse obtenus, vous devrez retourner à la loja de cidado pour obtenir un certificat de résidence au Portugal. Une fois de certificat de résidence obtenu, il vous faudra retourner aux Financias pour demander votre Numéro d'Identification Fiscale Portugais permanent. Le représentant fiscal pour le NIF Pour faire accélérer les choses, vous pouvez être fiscalement représenté par un habitant du Portugal. Euro Start Entreprises | Création de Sociétés en France, en Europe, aux USA, aux Emirats et en Asie. Il doit résider au Portugal et peut servir d'intermédiaire entre les étrangers et l'administration fiscale portugaise. Votre représentant fiscal sera ainsi dans l'obligation de vous transmettre tous les courriers que vous recevez de l'administration fiscale.

– Soit par un conseil général qui prend les décisions de la société et celle-ci recourt à un commissaire aux comptes pour valider l'authenticité des opérations. 3- Société à Responsabilité Limitée au Portugal-Sociedade por Quotas de Reponsabilidad Limitada (Lda) elle est gérée par deux associés au minimum. Le capital doit être divisé en quotas (quotes-parts) qui ne sont pas des actions, ni des titres. Les statuts doivent mentionner le titulaire et le montant de chaque part, mais aussi les apports individuels de chaque associé. Les fondateurs de la société sont responsables de leurs actes au titre commun de la société et ne répondent pas personnellement des dettes sociales, cependant leur responsabilité reste limitée aux apports. Comment créer une société au portugal les. La société doit être créée par acte notarié et être enregistrée auprès du greffe du registre du commerce. A noter que la Lda doit avoir un gérant, pas forcément associé mais qui doit obligatoirement résider au Portugal (vivre dans le pays plus de 183 jours par an); ses prérogatives et sa responsabilité sont définies dans les statuts.