Livro blanc le 05/01/2020 Découvrez les 10 points clés auxquels doit répondre votre logiciel de recouvrement de créances Télécharger gratuitement le Guide Comment choisir un logiciel de recouvrement de créances? Pour accélérer l'entrée de cash, il est nécessaire d'organiser une approche qui soit à la fois globale et systématique. Pour cela, il s'agit de disposer d'un outil permettant de centraliser l'information, d'affecter les opérations aux bons collaborateurs et d'automatiser les tâches répétitives afin de concentrer les équipes sur les actions à valeur ajoutée. URIOS, éditeur de Cash & Credit, le logiciel de recouvrement de créances référence en la matière, vous livre les 10 points clés auxquels doit répondre votre logiciel de recouvrement de créances et de credit management. Il a rédigé ce guide pour vous Olivier BLANDIN DGA en charge du pôle Software URIOS 1. Efficacité prouvée 2. Choisir son logiciel de recouvrement - Waygo. Vision client à 360° partagée 3. Gestion du risque client 4. Automatisation fine et facile 5. Résolution des litiges 6.

  1. Comment choisir logiciel recouvrement jmconseil com
  2. Comment choisir logiciel recouvrement gratuit
  3. Comment choisir logiciel recouvrement de
  4. Comment choisir logiciel recouvrement pour
  5. Comment choisir logiciel recouvrement un

Comment Choisir Logiciel Recouvrement Jmconseil Com

Consolidation et déconsolidation des comptes 7. Reporting opérationnel et stratégique 8. Conçu pour l'international 9. Suivi des prévisionnels d'encaissements 10. Capacité de montée en charge et puissance de l'outil S'appuyer sur un outil fiable et disposant de retours d'expériences La performance de l'outil doit pouvoir être mesurée sur 3 axes principaux. Tout d'abord, le logiciel doit être en mesure d'apporter une amélioration notable en matière d' accélération de l'entrée de cash. Quel logiciel de gestion du recouvrement gratuit choisir ? - Finance, Gestion et bien plus encore.... Plusieurs indicateurs expriment cette performance, comme la diminution de l'encours, la baisse du DSO ou la réduction du taux ou du montant d'échu par exemple. D'autre part, la mise en place d'un tel outil doit engendrer un gain de productivité pour vos équipes: celui-ci doit être significatif, afin de pouvoir dédier vos ressources à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Enfin, vous devez être en mesure d' évaluer un retour sur investissement (ROI), en mois, à la suite de la mise en place de cet outil. Les gains de cash et de productivité générés par votre logiciel doivent en effet vous permettre d'autofinancer les coûts de setup ainsi que les coûts récurrents dans de courts délais.

Comment Choisir Logiciel Recouvrement Gratuit

➤ Logiciel CARM-Pro CARM-Pro est un logiciel de recouvrement adapté aux entreprises (Grand compte, start up, ETI …) pour différentes activités (Loisirs, Restauration, Santé …) et métiers (Blogueur, Chargé de production vidéo, Concepteur Rédacteur …), qui offre plusieurs fonctions (Gestion des factures, Statistiques en temps réel, Gestion des frais de livraison…) | Prix: Sur demande | Editeur Software: Carm-Pro | Site Internet | + d'infos sur CARM-Pro. ➤ Logiciel est un logiciel de recouvrement adapté aux entreprises (Indépendant, PME, Grand compte …) pour différentes activités (Chimie, E-commerce, Education – Formation …) et métiers (Chef de Projet Digital, Chef de Projet E-Commerce, Chef de projet e-mailing …), qui offre plusieurs fonctions (Marketing Automation, Liasses fiscales, Modèles d'emails…) | Prix: Sur demande | Editeur Software: Collectchat | Site Web | + d'infos sur. ➤ Logiciel Creansoft Creansoft est un logiciel de recouvrement adapté aux entreprises (TPE, ETI, Start-Up …) pour différentes activités (Evénementiel, Loisirs, Luxe …) et métiers (Responsable CRM, Responsable E-Commerce, Responsable emailing …), qui offre plusieurs fonctions (Gestion de la géolocalisation, Segmentation, Gestion de plusieurs devises…) | Prix: Sur demande | Editeur Software: Creansoft | Site Web | + d'infos sur Creansoft.

Comment Choisir Logiciel Recouvrement De

‍ Certains logiciels de recouvrement présentent également des fonctionnalités communautaires offrant la possibilité d'échanger avec les entreprises des meilleures pratiques de recouvrement, ou de donner accès à des rapports de solvabilité dont la publication tend à encourager les entreprises débitrices à honorer plus rapidement le paiement. ‍ Certaines solutions permettent également, en dernier recours, d'accompagner les entreprises vers la procédure de recouvrement judiciaire (vers la saisine du tribunal de commerce). ‍ Une autre solution consiste à faire appel à un cabinet de recouvrement. Comment choisir le meilleur logiciel de recouvrement de créances ? - Spiegato. Il s'agit d'un intermédiaire qui reçoit d'un créancier (soit une entreprise, soit une institution financière, etc) un mandat pour recouvrer une somme d'argent due. Ces prestataires contactent et relancent les débiteurs, établissent un échéancier et encaissent les sommes au nom et pour le compte de leurs clients. Il est enfin possible de faire appel à un huissier de justice pour accélérer le recouvrement d'une créance, soit pour faire constater le retard de paiement avant toute procédure judiciaire, soit pour exécuter les décisions judiciaires.

Comment Choisir Logiciel Recouvrement Pour

Critère 2: Un panel de fonctionnalités Toutes les entreprises ne présentent pas les mêmes spécificités. Le choix du logiciel de recouvrement doit être fait de façon à ce que ce dernier tienne compte des réalités de l'entreprise utilisatrice. Il intègre ainsi des fonctions spécifiques et adaptées au processus de recouvrement des créances de l'entreprise. Comment choisir logiciel recouvrement gratuit. C'est par exemple, le cas du logiciel Clearnox qui intègre de nombreuses fonctionnalités afin de faciliter le processus de recouvrement des créances de votre entreprise. Cette solution permet à la trésorerie de votre entreprise de profiter des performances de l'intelligence artificielle. Les fonctionnalités de ce logiciel de recouvrement vous permettent d'avoir une parfaite visibilité de vos encours, faciliter l'expérience client de votre entreprise par la mise en place d'une communication qualitative et efficace. Critère 3: Un mode de relance et de paiement Un bon logiciel de recouvrement doit intégrer dans son interface des options qui vous permettront de gagner du temps à travers l'intégration de différents modes de relance et de paiement.

Comment Choisir Logiciel Recouvrement Un

Avec un logiciel approprié, vous pouvez gérer les recouvrements dans votre entreprise sans faire appel à une personne extérieure. La saisie automatique des données des clients favorise un gain de temps et limite les erreurs. En effet, il peut arriver que le service de la comptabilité fasse des erreurs sur les détails des créances. Selon les des dates d'échéances renseignées, le logiciel établit une liste des factures. À la date d'échéance, le système effectue un rappel et ceci de manière automatique. Ceci constitue un excellent atout en cas de retard de paiement. Comment choisir logiciel recouvrement de la. Grâce aux fonctionnalités de ces ressources, vous pourrez programmer des relances afin d'informer les clients pour qu'ils effectuent les paiements. La relance peut se faire par courriel ou par message téléphonique. Ces logiciels sont également dotés d'un historique afin d'optimiser le suivi des relances. Cette traçabilité permet de suivre particulièrement un client si nécessaire. De plus, vous avez une meilleure facilité à partager l'état des créances avec d'autres services de l'entreprise.

Événement – 09/01/2020 Afterwork à Lille, le 28 Janvier 2020 à 16h CITE DES ECHANGES 40, rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq en Baroeul (15 mn des gares de Lille) Programme: 16h00: Accueil 16h30: Début de la conférence Apéritif autour d'une galette! Intervenants: Olivier Blandin, DGA URIOS en charge du pôle Logiciels Carl Civadiée, Directeur Associé Grant Thornton Améliorer la productivité de la gestion de votre poste client, grâce au logiciel de credit management le plus agile du marché et l'automatisation intelligente (Robotic Process Automation)