Réservé aux abonnés Publié le 22/04/2022 à 06:02, Mis à jour le 23/04/2022 à 09:22 Stéphane Bern, Frédéric Beigbeder, Pascal Bruckner, Julia de Funès, Renaud Girard, Marc Lambron, Sonia Mabrouk et Daniel Rondeau se sont installés par la pensée dans le fauteuil du chef de l'État. Le Figaro EXCLUSIF - À la veille du second tour, nous avons demandé à plusieurs personnalités de nous dire quelles mesures elles prendraient en priorité. Leurs réponses sont aussi instructives que stimulantes. «Si j'étais président... », par Marc Lambron «Je viens d'être élu président de la République française. Je l'étais déjà selon les sondages, mais il est bon que le corps électoral le confirme obligeamment. Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.. Ma première mesure, préméditée avec mon état-major, est le choix d'un lieu: plutôt que d'apparaître sacerdotalement dans un auguste site parisien, type pyramide du Louvre, je la joue province, façon Mitterrand à Château-Chinon. Je choisis donc d'attendre les résultats dans ma ville natale, Lyon, puis d'apparaître vers 21 heures sur une tribune que l'on a dressée sur la place Bellecour devant la statue équestre de Louis XIV, site traditionnel de rencontre des amoureux qui s'y donnent rendez-vous «sous la queue du cheval».

Si J Étais Le Chef À Domicile

À lire aussi Macron-Le Pen: ces deux France que tout oppose C'est que j'ai voulu donner à mon entrée en fonction une couleur à la fois élégiaque, monarchique, décentralisée et écologique. Le maire de Lyon étant vert et inclusif - j'ai reçu en janvier dernier ses vœux télématiques qui commençaient ainsi: «Cher. e Marc», et je n'invente rien -, je m'affiche donc à ses côtés avant… Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir. Cultiver sa liberté, c'est cultiver sa curiosité. Si j étais le chef du. Continuez à lire votre article pour 0, 99€ le premier mois Déjà abonné? Connectez-vous «Si j'étais président... »: Stéphane Bern, Frédéric Beigbeder, Pascal Bruckner, Sonia Mabrouk... Huit personnalités s'installent dans le fauteuil du chef de l'État S'ABONNER S'abonner

Si J Étais Le Chef Du

De retour en France, il obtient des postes dans des établissements prestigieux tels que le Mandarin Oriental ou encore L'Orangerie au George V. Après son élimination, il a accepté de répondre à quelques questions posées par Le HuffPost. Au moment de votre élimination de Top Chef, vous avez dit partir sans regret. N'en avez-vous vraiment aucun? Forcément, je me dis que j'aurais pu aller plus loin, mais je n'ai pas de regret. Si j'étais sorti dès le premier épisode, oui j'en aurais eus. J'ai fait douze semaines de concours et c'est déjà génial. J'ai montré des choses et j'ai pris des risques qui me plaisaient. Même cette dernière chance sur le magret de canard, ça me fait encore marrer de me dire que j'ai fait des boulettes de canard. J'essayais de prendre l'épreuve à contre-pied et ça ne l'a pas fait, tant pis. Je le vois peut-être comme un jeu avant d'être un concours et c'est peut-être un de mes défauts. Sur cette dernière chance justement, qu'est-ce qui vous a manqué? Si j'étais chef de gare - Forum Musique / Radio / Clip. Peut-être de la réussite parce que je pense que ces boulettes de canard auraient pu être top.

Si J Étais Le Chef Est

Il prenait du recul sur ce qui se passait en cuisine et revenait me voir quelques minutes après. Et c'est là où il a ce petit truc en plus qui va nous aider à avancer sur les épreuves. D'ailleurs, ça se voit à l'écran, on a bien matchés. Grâce à votre victoire avec Mickaël et Arnaud dans la guerre des restos, vous avez ouvert votre restaurant éphémère Philo Saucisse. Vous attendiez-vous à un tel engouement? C'est un délire, on ne va pas se mentir. Faire le tournage et gagner l'épreuve, c'est déjà top. Mais voir le concept Philo Saucisse prendre vie et afficher quasi complet tous les jours, c'est un truc de dingue. «Si j’étais président...»: Stéphane Bern, Frédéric Beigbeder, Pascal Bruckner, Sonia Mabrouk... Huit personnalités s’installent dans le fauteuil du chef de l’État. Je n'y avais pas forcément réfléchi car j'étais dans une sorte de bulle pour l'ouverture du restaurant. Après ça reste un menu autour des saucisses, donc on se dit que peut-être les gens vont se lasser, ne vont pas comprendre ou qu'au contraire, ça ne les intéressera pas. Mais pour l'instant ça se passe très bien. Avez-vous une anecdote de tournage à partager? Lors de l'épreuve de Philippe Etchebest à Bordeaux, on est partis tous les quatre avec Pascal, Thibaut et Sébastien.

Quand on fait un truc comme ça, il faut que ce soit parfait et ça ne l'était pas. Donc, ça ne pardonne pas. Et puis peut-être que parfois je prends les épreuves de façon trop cool. Concernant votre attitude décontractée, certains internautes vous ont comparé à Adrien Cachot... C'est marrant parce que c'est le genre de trucs qu'on ne m'a jamais dit, sauf sur les réseaux sociaux. Franchement, je m'en fiche un peu. Je pense qu'on est quand même très différents Adrien Cachot et moi. On ne va pas se mentir, il a un bien meilleur niveau de cuisine. Thierry Marx mise sur les bons chevaux" Quelles étaient vos motivations pour participer à Top Chef? Je me suis dit que ça pouvait être chouette de faire Top Chef. Mon pote Thomas Chisholm, avec qui j'ai travaillé au Mandarin Oriental, y a participé en 2021 et il n'en a gardé que du bon. Si j étais le chef est. Il m'a conseillé de passer le casting et j'ai été pris. J'y suis allé pour rencontrer du monde, me remettre en question et faire goûter ma cuisine à des grands chefs.