Hespress Société Il en coûtera désormais de devenir influenceur au Maroc mercredi 19 janvier 2022 - 00:08 De nos jours, l'exercice d'influenceur devient une véritable source de richesse. En effet, la création de contenus sur les réseaux sociaux, est une activité si lucrative qu'elle est considérée comme la poule aux œufs d'or des temps modernes. Surtout avec l'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). En effet, l'émergence des réseaux sociaux a conduit les marques à diversifier leur stratégie de communication dans ce marché estimé à 10 milliards de dollars (2020) et à 15 milliards de dollars en 2022. C'est ainsi que l'on assiste au quotidien à l'apparition de "nouveaux riches", notamment chez les jeunes, qui sont devenus du jour au lendemain des stars des médias parfois même plus célèbres que des acteurs de cinéma ou d'artistes et des sportifs dans certains pays grâce à ce statut d'influenceur. Au Maroc, des hommes militent pour une « masculinité positive ». Ce dernier souvent sollicités par des marques et des sociétés dans le but de faire la promotion de leurs produits auprès des consommateurs profite d'une activité qui rapporte certes mais et qui est loin d'une réelle réglementation, ce qui n'a pas échappé aux pouvoirs publics des Etats, qui veulent mettre fin à cette « illégalité ».

  1. Influenceur marocain homme 2019
  2. Influenceur marocain homme sur
  3. Influenceur marocain homme de ma vie

Influenceur Marocain Homme 2019

Les micro-influenceurs (moins de 100. 000 abonnés) constituent une part de 63% des influenceurs sur le réseau Instagram, révèle une récente étude sur l'influence au Maroc. Principal objectif de cette étude: livrer une analyse approfondie de plus de 1. 000 comptes Instagram. Les détails. Cette étude, qui s'est concentrée sur deux principaux axes, à savoir, d'une part, l'analyse des audiences et la catégorisation des comptes et, d'autre part, l'analyse des taux d'engagement, indique avant tout que 21% des influenceurs sont des macro-influenceurs (entre 100. Les 12 personnalités marocaines les plus suivies sur Instagram. 000 et 500. 000 abonnés), que 6% des méga influenceurs (entre 500. 000 et 1 million abonnés), tandis que les célébrités (qui ont plus d'un million d'abonnés) représentent 10% des influenceurs. Cette étude, réalisée par l'agence digitale TNC (), révèle en outre que parmi les 185 millions d'abonnés cumulés par l'ensemble des influenceurs étudiés, 68% sont abonnés à une catégorie particulière d'influenceurs, celle des célébrités. D'autre part, 51% des comptes appartiennent à des femmes, contre 33% à des hommes.

Influenceur Marocain Homme Sur

Désormais sous peine d'être dans l'illégalité vis-à-vis du fisc, on devra indiquer le nombre de transactions réalisées avec des clients. Et même les nombreux vlogueurs, blogueurs et autres influenceurs marocains ayant ouvert des comptes dans des paradis fiscaux à l'étranger pour cacher leurs revenus réels, ne sont pas à l'abri des foudres de l'administration fiscale. Bref, le fisc marocain se réserve le droit à l'accès à tous les revenus, y compris les virements internationaux et les paiements en espèces ». C'est que dans les pays du Maghreb, l'activité des influenceurs commence à prendre de l'ampleur au vu de leur nombre important sur les réseaux sociaux. Influenceur marocain homme 2019. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à dévoiler la cagnotte empochée, ce qui n'a pas été sans déplaire au pouvoirs publics pour tenter de régir cette activité et de se mettre aux trousses de ces supposés leaders d'opinion. Souvent le rapport qualité/prix de la prestation de l'influenceur est en deçà de l'attente et malgré tout il reste tout à fait intéressant pécuniairement au regard de l'audience et de l'engouement provoqué qui rapporte gros.

Influenceur Marocain Homme De Ma Vie

« Il y a une génération qui est en train de naître au Maroc et qui questionne la notion de genre. Nous voulons sortir de ce système hétéro-normatif et mettre fin au silence qui entoure ces questions chez les politiques marocains », explique Soufiane Hennani. Influenceur marocain homme de ma vie. Lire aussi Maroc: très peu de victimes de violences conjugales déposent plainte Pour le sociologue Mehdi Alioua, le sujet est d'autant plus important que le statut des hommes est remis en cause dans les sociétés méditerranéennes. « Les femmes occupent désormais des positions sociales considérées il n'y a encore pas longtemps comme des positions d'homme. Et cela peut-être insupportable pour les hommes car ce sont eux qui ont l'impression d'avoir le plus à perdre. Ils développent alors des réactions pathologiques, une peur de la dévirilisation dont la réponse est souvent violente, faisant des femmes des victimes expiatoires », résume le sociologue. Dans un pays où les relations hors mariage, l'adultère et l'homosexualité sont toujours passibles de prison ferme, la frustration sexuelle est souvent pointée du doigt.

Rebecca Enonchong: la web-entrepreneuse On ne la présente plus. Rebecca Enonchong, la fondatrice d' Appstech, une société spécialisée dans les logiciels de gestion d'entreprise présente dans plus de 50 pays, a été classée parmi les dix femmes « Tech Fondateurs » à suivre en Afrique par le magazine Forbes en 2014. A 49 ans, la Camerounaise veut faire de son continent « un modèle pour l'économie digitale ». Avec ses 58 000 abonnés Twitter, la femme d'affaires prône une utilisation « illimitée » des réseaux sociaux pour percer dans ce milieu. Fervente défenseuse de la révolution numérique, Rebecca Enonchong a créé le Cameroon Angels Network pour aider les porteurs de projets dans son pays à élaborer un business plan, trouver des financements et se développer. Mais, depuis plusieurs mois, au Cameroun, les zones anglophones sont privées de connexion Internet. Influenceur marocain homme sur. Son arme pour crier sa colère: le hashtag #BringbackOurInternet! Ghalia Kadiri (contributrice Le Monde Afrique) Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois Ce message s'affichera sur l'autre appareil.

Sa chaîne YouTube, réunit plus de 3, 41 millions de personnes pendant que son profil Instagram compte plus de 170. 000 followers. 5. Jamal Alpha Proposant un contenu divertissant, Jamal Alpha, de son vrai nom Jamal Azmi, est un YouTubeur suivi par plus de 2, 25 millions de personnes sur YouTube, et par plus de 298. 000 followers sur Instagram. 6. Qui sont les influenceurs marocains ? – femmesdumaroc. Loubna Jaouhari En une année, la jeune humoriste Loubna Jaouhari a acquis une grande notoriété auprès des marocains, en se mettant dans la peau de plusieurs personnages et réunissant plus de 1, 2 millions de followers sur Instagram et plus de 162. 7. Fatine Zaimi La jeune blogueuse Fatine Zaimi est de plus en plus suivie sur les réseaux sociaux. Fashionista dans l'âme, et architecte de formation, son compte Instagram réunit plus de 89. 700 personnes, sans oublier son blog, dans lequel elle partage toutes ses astuces beauté, lifestyle ou encore ses propres expériences… 8. Rabii Skalli L'acteur marocain Rabii Skalli est suivi par plus de 579. 000 personnes sur Instagram, pendant que sa chaîne YouTube réunit plus de 106.