Les Mureaux: le nouveau radar de l'avenue Paul-Raoult flashe la vitesse et le feu rouge 13 mai 2022 Les Mureaux Législatives 2022. Victor Pailhac (Rev) investi dans la 9e circonscription des Yvelines, sa suppléante insoumise écartée Les Mureaux: une star d'Hollywood raconte son parcours aux collégiens 1 mai 2022 Amélioration de l'habitat dans le centre-ville des Mureaux: gare aux mauvais payeurs Les Mureaux: À l'Académie des Pluriels, « on vise la lune pour atterrir dans les étoiles » 28 avril 2022 Les Mureaux: une association conduit les femmes à petits prix vers les centres commerciaux 26 avril 2022 Les Mureaux. Candidate au concours Miss Supranational, Laura N'Gbama ne se fixe pas de limites Présidentielle 2022. Aux Mureaux, un front uni contre Marine Le Pen Présidentielle 2022. Les Mureaux : des armes saisies chez le faussaire présumé | 78actu. Après l'espoir Mélenchon aux Mureaux, le choix « entre la peste et le choléra » 21 avril 2022 Présidentielle 2022. Manuel Valls et Eric Woerth au soutien d'Emmanuel Macron aux Mureaux avant le second tour 20 avril 2022 Les Mureaux: écluses, propreté, sécurité routière... : la Ville mise sur la démocratie implicative Présidentielle 2022.

Les Mureaux Fait Divers Mon

Daniel (63 ans) a été abusé sexuellement par un prêtre, en retraite aujourd'hui, lorsqu'il était enfant. Un témoignage poignant. Par David Goudey Publié le 15 Avr 16 à 8:00 Daniel a été abusé sexuellement quand il était enfant par un prêtre aujourd'hui à la retraite. Il aura fallu le témoignage (lire ci-dessous) aussi poignant que sordide de Daniel (son identité a été modifiée pour préserver son anonymat), plus de cinquante ans après les faits, pour apprendre la vérité sur le père X. Ce prêtre ordonné en 1958 a fait toute sa carrière dans les Yvelines. De Marly-le-Roi à la région des Mureaux, où il a disparu du jour au lendemain en 2001 pour « raisons de santé » selon la version officielle de l'époque, en passant par Chatou, où il était en poste au moment où il a croisé le chemin de Daniel. Âgé de 84 ans, le père X coule depuis sept ans une retraite heureuse dans une petite commune à l'est de Mantes-la-Jolie, où il est décrit comme un original. Les mureaux fait divers mon. « Il lui arrive de faire son jardin juste vêtu d'un string!

», nous a confié un élu. Lorsqu'il a été confondu, il y a quinze ans sur la base d'une dénonciation à l'évêché de Versailles, l'homme d'église n'encourait déjà plus aucune poursuite. Et depuis longtemps. Les crimes sexuels commis par le père X dont nous avons connaissance datent en effet des années 1960. Il a fallu attendre la loi du 9 mars 2004 pour que la prescription en matière d'abus sexuels sur mineur soit portée de 10 à 20 ans, et ce à compter de la majorité de la victime. Les Actualités des Mureaux - Mureaux Actu | M.actu. Autant dire que, même en 2004, le prêtre pédophile serait passé entre les mailles du filet judiciaire. Combien de victimes? On s'étonnera toutefois que la justice, où le père X s'est présenté pour se dénoncer peu après avoir été démasqué, n'ait pas lancé d'investigations, a fortiori quand en 2002 ou 2003 Daniel (aujourd'hui âgé de 63 ans) s'est manifesté, pour trouver d'éventuelles traces de crimes plus récents. Le père X était en effet un très jeune prêtre lorsqu'il a abusé de Daniel entre 8 et 12 ans. La possibilité qu'il ait fait d'autres victimes tout au long de son parcours dans les paroisses yvelinoises est plausible.