Pouvant être utilisé en charpente lourde, en ossature, en lamellé-collé, il possède une grande durabilité naturelle. Il peut être aussi employé en revêtement extérieur lorsqu'il est parfaitement protégé. Le pin maritime Le pin maritime ou pin des Landes se retrouve essentiellement dans les régions sablonneuses du sud et dans le territoire dont il porte le nom. Quel bois pour maison ossature bois ? - Lesquestionscomposent.fr. Bien que limité par ses caractéristiques mécaniques en descentes verticales, il est utilisé par certains comme bois pour maison ossature bois. Il réagit bien avec une classe de risque 4 après traitement et peut être en contact direct avec le sol ou l'eau douce.

  1. Bois pour ossature bois pour

Bois Pour Ossature Bois Pour

Le bois est une matière organique à la fois noble, résistante et durable. Pas étonnant qu'il soit utilisé depuis la nuit des temps dans les constructions humaines! Qu'il s'agisse de construire, de rénover, de surélever ou encore d'agrandir, le bois a d'innombrables qualités et atouts. C'est donc un allié de choix si vous avez un projet d' extension de maison. Bois d'ossature MBOC - Douglas | Kenzaï Matériaux Écologiques. Cependant, il existe de très nombreuses variétés et formes de bois dans le monde. En fonction de son essence, de son lieu de pousse et de son environnement, le bois n'aura pas les mêmes propriétés mécaniques ni le même aspect visuel. Nous vous disons tout sur cet incroyable matériau afin que vous trouviez la solution idéale pour votre extension bois. Pourquoi une extension ossature bois? Crédit photo Si vous souhaitez agrandir votre maison, l' extension maison bois possède un certain nombre d'atouts par rapport à d'autres matériaux et d'autres solutions d'extension en béton, en parpaing, en brique, en fer forgé ou encore en aluminium ou en PVC.

En complément nous vous invitons à lire Le guide régional des matériaux éco-performants disponible à cette adresse: - page 9 où des essais de résistances ont été réalisé sur différents types de bois de la région Alpes-Maritimes. Il indique que l'Epicéa, le sapin, le pin, le cèdre, le douglas, le mélèze peuvent être utiliser en ossature sans traitement. Le chêne et le chataîgnier ne sont pas classés en ossature sans traitement, seulement en charpente comme les 6 précédents... Le chêne et le chataîgner semblent mieux destinés aux bardage, menuiserie ou aménagements extérieurs. Classes de risque Les classes de risque liées à l'emploi du bois garantie la durabilité du bois en fonction de l'humidité, de l'emploi, des risques bioclimatiques (insectes, termites, pourriture, champignons). Bois pour ossature bois de la. Pour une ossature il est nécessaire d'avoir au moins le risque 2, ce qui signifie que le bois doit être à l'abri des intempéries, les risques 3 et 4 signifient que le bois peut être non abrité et en contact direct avec le sol (pour le risque 4).