15 Mais celui qui est spirituel discerne toutes choses; mais lui n'est discerné par personne; Nouveau Testament Stapfer - 1889 - STA 1 Corinthiens 2. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout et n'est jugé par personne. Bible Annotée - 1899 - BAN 1 Corinthiens 2. 15 Mais l'homme spirituel juge de toutes choses, et il n'est lui-même jugé par personne. Ancien testament Zadoc Kahn - 1899 - ZAK 1 Corinthiens 2. 15 Ce verset n'existe pas dans cette traduction! Glaire et Vigouroux - 1902 - VIG 1 Corinthiens 2. 15 Mais l'homme spirituel juge de tout, et n'est lui-même jugé par personne. Bible Louis Claude Fillion - 1904 - FIL 1 Corinthiens 2. Louis Segond - 1910 - LSG 1 Corinthiens 2. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. Nouveau Testament et Psaumes - Bible Synodale - 1921 - SYN 1 Corinthiens 2. Bible Augustin Crampon - 1923 - CRA 1 Corinthiens 2. Bible Pirot-Clamer - 1949 - BPC 1 Corinthiens 2. 15 L'homme spirituel au contraire juge toutes choses et n'est jugé lui-même par personne.

L Homme Spirituel Juge De Toutes

Citations antiques mars 9, 2016 Frédérick Jézégou L'homme spirituel juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. auteur antique: Paul de Tarse

L'homme Spirituel Juge De Tout

Ce chemin promet une transformation intime: il s'agira en effet de s'ouvrir à un nouveau langage, à un nouveau mode d'existence, fondé non pas sur l'accumulation et l'attachement, mais sur le dépouillement et l' abandon de ce que nous pensions être. Contrairement aux autres types de besoins, le besoin spirituel ne nécessite pas d'être comblé ou satisfait, il nécessite d'être vécu. L'Homme spirituel ne cherche pas à se remplir, mais au contraire à se vider. Autrement dit, il s'abandonne à la vie, ce qui lui permet de cultiver acceptation et espérance. Cet abandon est nécessaire pour accéder à la sérénité. L'Homme retrouve alors sa vraie place dans le monde. Buvant à la source d'immortalité, il se laisse traverser par toutes les forces cosmiques. Son épaisseur est alors réduite à néant: il est rien et tout à la fois. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

L Homme Spirituel Juge De Tout

30). Par conséquent, il n'est rien d'étonnant à ce que Ses enfants (Hébreux 2. 13) suivent cet exemple de subordination. Après tout, ne serait-ce pas ici la véritable liberté, la liberté qu'il y a en Jésus-Christ (Galates 5. 1)? Celle-ci ne consiste-t-elle pas en une dépendance sans faille au Père, à s'en remettre continuellement à Celui qui juge justement (1 Pierre 2. 23)? Alors, quoi qu'il arrive, le cœur reste en paix. Le torrent de l'amour de Dieu balaye toute crainte (1 Jean 2. 5). Pratiquons la Parole de Dieu, soyons versés dans les Écritures (Actes 18. 24), et bientôt, nous en ferons aussi l'expérience!

Un besoin spirituel séparé des autres besoins? Le besoin spirituel de l'homme ne doit pas être vu comme séparé des autres types de besoins. En effet, la spiritualité ne fonctionne pas en vase clos; au contraire, elle est un questionnement sur soi, sur les autres, sur la société et le monde: elle est intimement liée à la « matière ». Autrement dit, la spiritualité est indissociable de la connaissance de soi, des autres et de l'univers: il ne s'agit de pas d'abandonner la matière mais de la placer sous la lumière de la conscience. Ainsi, le besoin spirituel de l'homme ne s'oppose pas aux autres types de besoins, mais les éclaire: La hiérarchie des besoins humains. Abraham Maslow hiérarchise le besoins en affirmant que les besoins situés au bas de la pyramide doivent être satisfaits pour que l'individu puisse s'intéresser aux besoins supérieurs. Pourtant, le besoin spirituel de l'homme peut s'exprimer aussi bien en situation de stabilité (matérielle et sociale) qu'en situation d' instabilité.