À Amsterdam, c'est une véritable attraction proposée par de nombreux organismes. Pour nous, ce fut la croisière Pizza & Glace pour 39, 00€, et je ne regrette rien. Pendant presque 2h, nous avons pris place à bord d'une péniche, 1 table par groupe. Apéro, alcool et jus à volonté et un personnel hyper agréable. A peine 30 minutes après le départ, c'est déjà l'heure du premier stop afin que l'équipage puisse récupérer les pizzas fraîches et chaudes, directement dans un corner Dominos. Ambiance cosy, musique tendance et commentaires intéressants de la part des guides. Une belle visite nocturne d'Amsterdam. Week-end entre amis à Amsterdam : top 7 des choses à ne pas manquer !. 6. Pancakes, frites & falafels: bonjour les multiples saveurs à la Hollandaise. On dit souvent que dans les rues d'Amsterdam sentent la drogue, je peux vous dire que ça sent surtout la bouffe – et à gogo. Un weekend à Amsterdam entre filles et c'est 3kg en plus en seulement 2 jours! Outre les falafels et friandises en tous genres, les grandes spécialités à tester à Amsterdam sont les Pannakoek – comprenez simplement les pancakes salés – le gouda et les fameuses frites hollandaises.

  1. [Voyage] Un weekend entre amis à Amsterdam
  2. Résumé de mon séjour à Amsterdam
  3. Week-end entre amis à Amsterdam : top 7 des choses à ne pas manquer !

[Voyage] Un Weekend Entre Amis À Amsterdam

Ça change des parisiens! Après 3h de balade à vélo sous le soleil, un déjeuner dans un italien à 16h, nous sommes repartis vers la gare où des maisons bordent le port. La gare centrale d'Amsterdam Le weekend était déjà terminé, notre train étant à 19h20, nous sommes rentrés dans la gare centrale (qui est magnifique). Pour résumé un peu ce weekend, j'ai découvert une ville paisible et calme où le temps semble s'arrêter pour profiter du moment présent. [Voyage] Un weekend entre amis à Amsterdam. J'ai vraiment aimé cette ville surtout entre amis, je pense que c'est la meilleure façon pour visiter cette ville. C'est vraiment agréable de voir qu'il n'y a presque pas de voitures, on s'étonnait à n'entendre presque aucun bruit de circulation. Il y a quelques point négatifs, je pense qu'un weekend de 2-3 jours suffit amplement car j'ai peur de m'ennuyer. En effet, on a vite fait le tour de la ville (on a du le faire 3-4 fois ^^) et à part le zoo et les Églises il n'y pas de monuments à visiter. De plus, la vie est plus chère que chez nous et il n'y a pas de tarifs réduits étudiants ou jeunes, j'ai jamais autant dépensé en nourriture!

Résumé De Mon Séjour À Amsterdam

»). On mange quoi à Amsterdam? Gros coup de coeur pour le Joselito, un resto de tapas sympa où le cadre est cool. Je sais, les tapas c'est pas très hollandais, à côté de ça, ils n'ont pas de spécialité à part des patates et des légumes. Tristesse alimentaire! Si tu veux faire plaisir à ton partenaire, va faire un tour au Jazz alto café au quartier Leidseplein où tu pourras boire un verre sur fond jazzy et lumières tamisées. Résumé de mon séjour à Amsterdam. Si tu as mal au dos et que tu veux poser une fesse, vas-y tôt, car il y a du monde. Je n'ai pas fait beaucoup de coffeeshop, car je trouve que souvent la clientèle est constituée d'habitués un peu bizarres. Donc je ne peux pas conseiller là dessus. Sinon je n'ai pas du tout kiffé le centre (Damrak, etc. ). Je te conseille tout de même de le voir, car cela fait partie de la ville, mais les meilleurs coins sont pour moi près des canaux, à l'ouest et au sud du centre-ville. Voilà c'était un article bons plans pour que je puisse surtout garder une trace de mon séjour là-bas… Si en plus je peux être utile!

Week-End Entre Amis À Amsterdam : Top 7 Des Choses À Ne Pas Manquer !

VISITER AMSTERDAM BonPlanWeekEnd 2020-12-12T18:05:29+01:00 Visiter Amsterdam sur 2 jours, 3 jours, ou même une semaine, c'est partir à la découverte d'une des plus belles capitales d'Europe. À quelques heures de la France seulement, vous viendrez découvrir le charme de ses canaux et de son centre-ville si atypique. Mais avant toute chose, un voyage ça se prépare. En cliquant ci-dessous, vous trouverez les principales activités touristiques de la ville. Mais aussi d'autres conseils comme où dormir à Amsterdam. En lisant ces articles, vous pourrez organiser au mieux votre séjour dans la capitale hollandaise. TROUVER UN LOGEMENT Bien préparer son voyage, ça commence avant tout par savoir où loger une fois sur place. Les hébergements sont variés et il y en a pour tous les budgets! Se loger dans un hôtel ne coûte pas forcément plus cher que dormir chez l'hôte à Amsterdam comme l'a révélé Le Routard dans une étude publiée en 2018. De plus, la municipalité est de plus en plus strict quant à l'augmentation du nombre de touriste… Interdire les locations type Airbnb dans le centre-ville revient malheureusement de plus en plus souvent dans les discussions et l'actualité hollandaise!

Amsterdam est une ville cosmopolite et très « dolce vita » « YOLO » mais tout le monde respecte la ville. J'ai été étonné de me sentir autant en sécurité le soir dans le quartier rouge de la ville et que tout le monde respect les règles. Un sentiment de liberté flânait aussi quand on croisait les vélos et les scooters sans casque (non obligatoire là-bas). Je vous conseille de visiter au moins une fois Amsterdam ça vaut le coup! J'espère que cet article un peu long vous a plu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce style d'article 🙂