Interpelé par un député européen sur le choix par Airbus Defence d'un moteur italo-américain pour équiper l'Eurodrone, le commissaire européen Thierry Breton a rappelé que le Catalyst devait être "libre de toute restriction d'utilisation". Leçon 5 : le fonctionnement des moteurs et des hélices - Et si on parlait photo ?. Le commissaire européen Thierry Breton a estimé que le moteur Catalyst d'Avio Aero sélectionné par Airbus Defence pour motoriser l'Eurodrone devait "être libre de toute restriction d'utilisation" pour prétendre à une subvention de l'Union européenne. (Crédits: Airbus) La sélection par Airbus Defence du motoriste italo-américain Avio Aero pour équiper l'Eurodrone (drone MALE européen) a dû mal à passer. Le député européen Christophe Grudler (Renew) considère que ce choix n'est "clairement pas conforme aux intérêts européens en matière d'autonomie stratégique" et a interrogé fin mars la Commission pour savoir si elle allait "demander à Airbus de revenir sur le choix du moteur Catalyst". Le 25 mai, le commissaire européen Thierry Breton lui a répondu que l e moteur devait "être libre de toute restriction d'utilisation" pour prétendre à une subvention de l'Union européenne (UE).

Motor De Drone

L'Eurodrone bénéficie d'une enveloppe de 100 millions d'euros octroyée par l'UE au titre du programme e uropéen de développement industriel dans le domaine de la défense (EDIDP) pour un programme estimé à plus de 7 milliards d'euros. Cette aide a été validée avec l'objectif de soutenir le développement de de drone MALE européen, dont la gestion a été confiée à l'Organisation conjointe de coopération en matière d'armement (OCCAr). Des aides sous conditions Dans sa réponse écrite, Thierry Breton a rappelé que l'octroi d'une subvention de l'UE est "subordonné à certaines conditions". Motor de drone. Ainsi, le projet doit être "un catalyseur du renforcement de la souveraineté européenne". De même, "les fournisseurs de systèmes critiques tels que le moteur doivent donc être européens ou basés dans l'UE et offrir toutes les garanties de sécurité requises par la législation européenne applicable". L'OCCAr devra vérifier d ans sa gestion de la subvention, que cette condition est remplie. Étant établi dans l'UE mais contrôlé par General Electric, Avio Aero est tenu pour sa part "de fournir tous les éléments de preuve garantissant que la souveraineté européenne sera préservée", a insisté Thierry Breton.

Moteur De Drone

Suivez La Tribune Partageons les informations économiques, recevez nos newsletters

Moteur De Drone Plus

Pour ce type de pales, il est conseillé de prendre des moteurs à faible KV (avec plus de couple). Def: Le couple moteur est sa capacité à accélérer D – la tension électrique Le choix du KV est lié au choix de la batterie. Le moteur supporte un certain voltage ou tension électrique exprimé en nombre de cellules (S). Les constructeurs de moteurs donnent ces précisions sur leur fiche descriptive. Exemple pour un moteur l'article: moteur Mamba 1105 5500KV Puissance: 83. 417W – 177. 012W Tension (Lipo): 2 – 4S Tension max: 10A 2 – L'hélice L'hélice est formée de plusieurs pales. Moteur de drone. Elles sont disposées régulièrement autour d'un axe. La régularité est très importante. Une hélice se fixe sur le bras du moteur. Le nombre d'hélices est égal au nombre de moteurs. 4 pour les drones quadrirotor. La rotation de l'hélice est générée par le moteur. Hélices A – Le fonctionnement d'une hélice: Une pale d'hélice a un profil portant comme l'aile d'un avion. Elle a un angle de calage qu'on appelle: le pas, comme pour une aile d'avion.

5% coupon appliqué lors de la finalisation de la commande Économisez 5% avec coupon Recevez-le vendredi 17 juin Livraison à 14, 26 € Il ne reste plus que 8 exemplaire(s) en stock. MARQUES LIÉES À VOTRE RECHERCHE