Un territoire de dunes de sables et de déserts de pierres, de lagunes multicolores, d'oasis et d'oueds, de falaises vertigineuses qui se jettent dans l'océan, de petits villages de pêcheurs et de campements nomades… En vidéo, ça donne ça! Les kite surfeurs s'y bousculent, les vacanciers s'y prélassent au soleil, les flamands rose et autres oiseaux migrateurs s'y retrouvent, la lagune de Dakhla est magnétique. À marée basse, il est possible de traverser à pied vers l'île du dragon au loin. À marée haute, la lagune se transforme en piscine naturelle peu profonde que le soleil réchauffe toute l'année. C'est l'emblème de la région. Une île sauvage sous forme de dragon mythologique endormi en plein milieu de la baie de Dakhla. Les voyageuses dakhla 5. On s'y prélasse au soleil sur les bancs de sable, on se baigne dans ses eaux tièdes, on fait une chasse aux coquillages, un bain d'argile, ou on explore ses hauteurs à pied. Le panorama du haut de l'île du dragon ressemble à une peinture à l'huile dans plusieurs dégradés de bleu.

Les Voyageuses Dakhla 5

Un joyau du Maroc. Une expédition en 4×4 nous emmène sur des pistes caillouteuses au milieu d'un paysage lunaire désertique. La dune blanche, une curiosité géologique surprenante de la région de Dakhla, se dresse seule face à l'océan Atlantique. À marée haute, la dune blanche semble flotter dans la baie. À Marée basse, des millions de crabes violonistes s'amoncellent sur les rives de la piscine naturelle qui se forme à l'intérieur. La dune blanche de Dakhla est incontournable! La rencontre du désert du Sahara avec l'océan Atlantique dans la région de Dakhla donne lieu à des paysages hors du commun, et à un écosystème riche mais fragile. Une excursion au large de la baie de Dakhla en catamaran permet d'observer la faune et la flore particulière: Plusieurs familles de dauphins, des espèces d'oiseaux migrateurs, d'autres endémiques. Maroc : Dakhla, l’oasis entre Atlantique et Sahara. Encore plus loin à 400 kilomètres au sud de Dakhla, on peut rencontrer des colonies de phoques moines. Sur la baie ou dans l'océan, les amateurs de pêche ne sont pas en manque.

Les Voyageuses Dakhla 9

J'ai hâte d'y retourner. » – Sylvie La Restauration Produits locaux et régionaux préparés sur place, poissons pêchés directement dans l'océan: double promesse de qualité et de fraicheur. Petit-déjeuner sain avec pain, jus de fruits frais et oeufs selon vos goûts; déjeuner buffet avec poissons grillés, pizzas faites maisons, paella et salades; dîner généreux également sous forme de buffet. Les voyageuses dakhla 4. Kitesurf « Vraiment un super endroit convivial, on se sent en famille… C'est le top et le spot de kitesurf est génial… » – Thierry Lucet –

Les Voyageuses Dakhla 4

Kitesurf © Cesare Palma - Tout au sud du Maroc, au Sahara occidental, Dakhla est un lieu de rencontre entre les peuples, les voyageurs, l'océan et le désert. Y parvenir, en transit ou au terme d'un voyage, c'est expérimenter une douce désorientation qui met quelques jours avant de s'estomper... Et cela tombe bien, car ici, à Dakhla, à mille milles de toute terre habitée, la nature, quoique fragile, prend son temps. Dakhla, bout du monde marocain © Henryk Sadura - Dakhla n'est pas un roc ni un cap. Dakhla est une péninsule. Une péninsule sur laquelle poussa une ville du même nom. Les voyageuses dakhla 9. Une ville battue par les flots d'une baie: la baie de Dakhla. Elle se situe à un des bouts du monde, sur les rivages du Sahara, le sahel. Villa Cisneros, comme la nommèrent les colons espagnols dans la région en 1884, fut façonnée par les sables du temps, les vents, les eaux et le soleil. L'alchimie naturelle de Dakhla désoriente. Ainsi, posons ensemble quelques repères. La ville de Dakhla se situe à 30 km au nord du tropique du Cancer, sous les mêmes latitudes que La Havane, Canton ou Hawaï, à 650 km au sud de Laâyoune, à 1 690 km de Rabat et à seulement 370 km au nord de la frontière mauritanienne.
Actuellement, la température de la mer en Normandie est au maximum de 10°C (à La Hague) et au minimum de 7, 7°C (Honfleur). Quand partir au Maroc Essaouira? La meilleure période pour se rendre à Essaouira est de juin à septembre. Tout au long de l'année, la température moyenne varie modérément. Il fait environ 20°C. Janvier a les températures les plus basses, au moins autour de 10 ° C. Sources:

Commencez par un petit voyage en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues marines! En front de mer, découvrez Foum el bouir, la plage des surfeurs. Où se baigner au Maroc? Les plus belles plages du Maroc Plage d'Agadir pour se baigner dans une baie protégée. … Plage de Mirleft pour le surf. … Les plages entre Imsouane et Essaouira pour se promener. Voyage Organisé Dakhla, Weekend, Vacances, Voyager pas cher à Dakhla. … Plage de Oualidia pour se baigner et s'amuser. … Dakhla Beach, la base de l'écotourisme au Maroc. Où se baigner à Dakhla? Non loin de là, marchez la Pointe du Dragon: le lieu est bien connu des sportifs du monde entier pour sa très célèbre base maritime de Dakhla Attitude. Plus au sud, ne manquez pas la plage de Puertito, magnifique étendue de sable blanc, et la plage de Porto Rico, idéale pour un bivouac saharien. La température de l'eau à Dakhla en août est fraîche. Alors si la température de la mer monte parfois jusqu'à 21, 7°C, elle peut descendre jusqu'à 18, 8°C aussi! A noter que la moyenne est de 20°C. Pourquoi visiter Dakhla?