Moray et les salinas de Maras: 45 PEN en taxi (tarif annoncé 80 PEN). Urubamba – Cusco: 1h de trajet en collectivo (7 PEN par personne) Cusco – Pisac: 1h de trajet en bus (départ Avenida Tulumayo) – 3 PEN par personne. Outre les transports en communs, il est possible de visiter la Vallée Sacrée avec une agence ou avec un taxi privatisé. Attention, aucun collectivo ne va à Moray. Pour les collectivos où c'est écrit « Moray », il s'agit en fait du nom de la compagnie et non pas de la destination. Il faut forcement prendre un taxi soit sur la place de Maras soit à l'embranchement de la route Urubamba (autopista), Cusco et Maras. En conclusion, mon avis sur la visite de la Vallée Sacrée La Vallée Sacrée est une bonne introduction à la découverte du Machu Picchu. Les principaux sites (Pisac, Ollantaytambo et Moray) permettent de découvrir petit à petit la culture Inca et leurs réalisations. En 2 jours, il est possible de visiter ces sites sans trop se presser. Blog de voyage au Pérou - La vallée sacrée des Incas. Tous les sites sont propres et bien flèchés, il manque juste des informations gratuites!

Visiter La Vallée Sacrés Du Web

Sans suivre ce précieux conseil, cela aurait effectivement été mission impossible! Par ailleurs, nous avons beaucoup apprécié profiter des nombreux récits culturels et historiques narrés de part notre chauffeur-guide péruvien! Que faire une journée dans la Vallée Sacrée? V oici un petit aperçu des sites phares à visiter dans le coin. Tous sont visitables en une journée, au pas de course! Les ruines incas d' Ollantaytambo Les salines de Maras Des sites d'expérimentations agricoles Incas à Moray Pisac Si toutefois vous souhaitez sortir des sentiers battus et avez davantage de temps devant vous, sachez qu'il existe bien d'autres sites moins emblématiques à visiter! Les ruines d'Ollantaytambo Ollantaytambo (pas facile à prononcer je vous l'accorde) est une forteresse datant de l'Empire Inca. Plusieurs scènes de bataille ont d'ailleurs eut lieu ici. La Vallée Sacrée des Incas dans la liste des 52 endroits à visiter. On raconte en effet que le célèbre Manco Capac se serait battus ici même contre les colons Espagnoles. Les ruines de la forteresse sont très belles et se visitent en une bonne heure au moins.

Le centre historique de Cusco est truffé de ruelles, d'échoppes et de petits marchés. Et n'oubliez pas de lever les yeux de votre carte! Vous apercevrez alors de nombreux monuments aux styles très variés. Architecture inca, bâtisses coloniales et immeubles modernes se mêlent ici. Visiter la vallée sacrés du web. #3 – Faites une pause sur la Plaza de Armas Centre du centre, la Place d'armes est au cœur de tout. Avec sa fontaine, cette place séduit les touristes en quête d'un lieu idéal pour une séance photo. La Place d'armes est également le point de départ de nombreux tours organisés et le lieu d'événements et de rassemblements. Par exemple, pendant le mois du jubilé (en juin), les festivités sont nombreuses sur la Plaza de Armas. C'est ici qu'a lieu la fête du Soleil, entre autres. En outre, en venant passer un moment sur cette place, vous pourrez admirer des bâtisses spectaculaires, à l'image de la monumentale Église baroque de la Compagnie de Jésus et de la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. Musées, magasins et restaurants sont également très concentrés dans ce quartier central.