Récupération d'un essaim en cheminée - YouTube

Recuperer Un Essaim Dans Une Cheminée Bio

J'ai procédé comme ça la semaine dernière (car il n'y avait pas moyen de faire autrement) avec un sac dans un seau à l'extrémité basse du tuyau. Mais, ça laisse pas mal d'abeilles sur le carreau Pour l'instant l'essaim est en vie et semble bien se porter. Je pense/espère que j'ai la reine car elles fabriquent des cires (? ). Je ferai aussi un compte-rendu dès que j'aurai le temps. Là je retourne tenter de récupérer des essaims derrière des volets. J'ai aussi vu la technique d'enfumage + grille à reine pour récupérer la reine... mais, vu la vitesse à laquelle certaines abeilles contournent la grille à reine je me dis que la reine peut faire pareil, et donc je suis un peu dubitatif. Un blog pour les abeilles » Essaim dans une cheminée. Un truc astucieux et pas trop compliqué, l'enfumage par le haut avec un tuyau de 2 ou 3 mètres dans la cheminée. Je me suis bricolé un truc en T en tuyaux de plomberie vissables. Le T, c'est pour que le tuyau ne tombe pas dans la cheminée. _________________ Récupération d'essaims aux alentours de Sisteron La ruche sauvage Les abeilles qui voulaient imiter les hommes Re: Récupération essaim dans une cheminée par Adri25 Jeu 12 Mai 2016, 10:36 Merci Eul' Non justement c'était surprenant très peu de mortes avec l'aspirateur à cendre!

Recuperer Un Essaim Dans Une Cheminée Insert

Pas de gros travaux et réussite assurée. _________________ Salutations jmB Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre. Re: essaim dans une cheminée, comment l'en sortir? par stefun Mer 27 Juin 2012, 20:24 Moi, je prendrais une ruchette avec des cadres bâtis, et au milieu un cadre de mets un peu de miel sur les cadres de rive et tu te gardes un cadre filé sans cire pour insérer un peu de couvain de l'essaim si y'a possibilité..... Tu juges la profondeur sur laquelle les abeilles ont bati. Tu perces un trou dans la cheminée un peu en dessous de l'essaim, tu sangles ta ruchette sur un bord de la cheminée (là où il ne te gênera pas) tu t'arranges pour que le toit de la ruchette soit entrouvert à l'endroit où les abeilles vont sortir.... Quand tout est opérationnel tu commences à enfumer gentiment par le trou que tu as fait Ça va faire monter les abeilles petit à petit et logiquement ça rentre aussi sec dans la ruchette.... Recuperer un essaim dans une cheminée bio. Ça prend du temps mais ça va faire sortir tout le une lampe tu contrôle que rien ne reste dans la cheminée, tu démontes les constructions en faisant attention, c'est souvent pas trop si tu peux tu te découpes une plaque de couvain que tu insères dans un cadre filé en respectant bien le haut du bas....

Re: Récupération essaim dans une cheminée par Fabiow Mer 11 Mai 2016, 19:30 C'est dingue. Elles adorent les cheminées! Sauf qu'elles se condamnent elles meme. _________________ J'aime l'apicole et L'essaim volumineux. Re: Récupération essaim dans une cheminée par Fabiow Mer 11 Mai 2016, 23:47 Tant que la reine est vivante et en état. Après s'il y a 30, 50 abeilles mortes ce n'est pas grave! _________________ J'aime l'apicole et L'essaim volumineux. Re: Récupération essaim dans une cheminée par maya39 Jeu 12 Mai 2016, 00:02 Fabiow a écrit: c'est dingue elles adorent les cheminée! sauf que elle se condamne elle meme Elles adorent les cheminées, tout simplement parce que dans la nature elles colonisent souvent dans les arbres foudroyés, l'odeur est la même. Recuperer un essaim dans une cheminee poele bois. C'est pour la même raison qu'elles affectionnent, aussi les ruches super cramées. Re: Récupération essaim dans une cheminée par pèlerin Jeu 12 Mai 2016, 00:26 maya39 a écrit: Fabiow a écrit: c'est dingue elles adorent les cheminée! sauf que elle se condamne elle meme elles adorent les cheminées, tout simplement parce que, dans la nature elles colonisent souvent, les arbres foudroyés, l'odeur est la même.