Judas Priest - Disconnected - Le Zénith de Paris - 27/01/2019 - Compte-rendu de concert LE PRÊTRE SERA DE RETOUR Le groupe Judas Priest défend son nouvel album au Zénith de Paris et confirme qu'il reste une influence majeure du heavy metal. Près d'un demi-siècle après ses débuts, Judas Priest est toujours en activité, alignant les albums et sillonnant les routes. Le groupe doit affronter une difficulté. Le guitariste Glenn Tipton a annoncé l'année dernière ne plus pouvoir assurer les dates de tournée en raison de la maladie de Parkinson. Rob Halford reste le seul représentant sur scène du formidable trio créatif de Judas Priest, à savoir K. K. Downing, Glenn Tipton et Rob Halford. Pour mémoire le guitariste et fondateur K. Downing a quitté le groupe en 2011. Ian Hill, bassiste et fondateur, répond toujours présent. Judas Priest réussit ce soir à surmonter les obstacles et délivre une très belle prestation digne de son rang. Les français de Disconnected ouvrent la soirée. Le groupe a une année d'existence et un album sous le bras.

Judas Priest 27 Janvier 1969

» UNDERGANG (death) va sortir son album Indhentet af Døden en CD le 15 février sur Xtreem Music. Des extraits sont en ligne sur MySpace. Les Danois devraient plaire aux fans de Mortician, Rottrevore, Incantation, Autopsy, Crematory, Mythic et Grave. Tracklist: 1. Englemagersken 2. Dødshymne 3. Opslugt Af Mørket Lidende angstanker rkullede Rester Dødes Passage (acoustic) dhentet Af Døden » JUDAS PRIEST (heavy) ne tirerait pas sa révérence après sa tournée mondiale qui sera toutefois bien la dernière. Le groupe travaille même sur de nouvelles compositions. » HELLFEST 2011: voici la liste des derniers groupes confirmés. Cliquez ici pour voir la répartition par jour et par scène. IGGY AND THE STOOGES - ROB ZOMBIE - APOCALYPTICA - CAVALERA CONSPIRACY - DISTURBED - ALTER BRIDGE - KYUSS LIVES! - MONSTER MAGNET - THE CULT - MR BIG - UFO - CRADLE OF FILTH - MORBID ANGEL - MESHUGGAH - CLUTCH - CORROSION OF CONFORMITY - GOATSNAKE - BUZZOV-EN - DESTRUCTION - MUNICIPAL WASTE - WHIPLASH - MAXIMUM THE HORMONE - HAMMERFALL - CRUCIFIED BARBARA - BLACK RAIN - SUICIDE SILENCE - HAIL OF BULLETS - GORGUTS - MORGOTH - TSJUDER - TURISAS - GRAND MAGUS - LOCK UP - ANAL CUNT - TOTAL FUCKIN DESTRUCTION - TERROR - D. R. I.

Judas Priest 27 Janvier 2014

Annoncé presque en dernière minute, Disconnected a l'honneur et le plaisir d'ouvrir pour Judas Priest. Autant dire que certains doivent les jalouser tant cette opportunité permet aux Français de toucher un vaste public, même si le backdrop fait ridiculement petit sur cette scène dépouillée au possible. Profitant d'une demi-heure de scène, Ivan et sa bande, pardon, Adrian Martinot et sa bande (oui, c'est son projet après tout) se donnent à fond et le vocaliste ne se gêne jamais pour communiquer sa joie et son émotion au public: dès la fin du premier titre Ivan prend le temps d'expliquer: « on revient d'une tournée avec Tremonti, et là, on est les mecs les plus chanceux du monde ». Plus tard: »vous pouvez pas imaginer comme on kiffe d'être là! » Tu m'étonnes…. Le public, qu'il remercie pour son accueil, son soutien au Metal français et son ouverture d'esprit, Disconnected n'ayant que « peu en commun avec Judas Priest » – c'est un peu vite oublier que les Metal Gods ont connu leur période thrash et extrême – est conquis.

Judas Priest 27 Janvier L Heure Est

Le moins que l'on puisse dire est que ces messieurs font preuve d'un bel entrain. Personnellement, je n'ai pas plus accroché que ça à la musique proposée mais j'ai apprécié l'attitude convaincue, l'énergie et la maîtrise technique du combo. Le chanteur ne cesse de dire à quel point le groupe est heureux d'ouvrir pour Judas Priest ce soir. On sent un bel enthousiasme ainsi qu'une reconnaissance sincère: "on est des putains d'enfoirés de chanceux car on ouvre pour des légendes, des dieux du metal... faites du bruit pour Judas Prieeeesst " ou encore "on est en train de kiffer"... on le croit sans peine. Au milieu de ces commentaires chaleureux, il n'oublie pas d'exhorter la foule ("je veux voir des petites gueules balancer de la nuque") ou de la remercier pour son accueil. Il insistera sur ce dernier point en disant qu'il a bien conscience que le groupe n'oeuvre pas du tout dans le même style que Judas mais qu'il est heureux de voir que les gens ne sont pas fermés et acceptent de les accueillir, qu'on est des vrais fans de musique et que le monde n'est pas fait que de haters qui se cachent derrière un clavier d'ordinateur.

Soixante-huit ans et toujours fringuant, Rob Halford livre ce soir une prestation à la hauteur des attentes et démontre que les années n'ont sur lui qu'une infime emprise tant le bougre semble prendre plaisir à dégainer du nouveau matériel fichtrement bien intégré à une setlist de classiques IMPARABLES. Le public intergénérationnel présent ce soir pourra se vanter d'avoir assisté à un véritable best of du Priest avec, comme cerise sur le gâteau, un "Killing Machine" d'anthologie jamais joué depuis… 1978! Quel cadeau et quel riff! Deux petits points noirs cependant. Sur cette tournée, peu d'artifices utilisés, si ce n'est un écran géant qui diffuse les pochettes d'albums ou les clips correspondant aux morceaux mais rien de pyrotechnique, ce qui aurait volontiers ajouté un peu de "puissance de feu" au set (vraiment onéreux pour les fans ayant déboursé jusqu'à 80€) certes compensé par la qualité de jeu et la variété des morceaux. La durée de jeu est quant à elle discutable car même si 1h35 reste dans une bonne moyenne, on est en droit d'attendre un peu plus de l'un des plus anciens groupes de heavy metal qui, fort (ou rincé) de sa longévité, propose parfois le minimum garanti ou ne réinvente pas forcément la roue dans ses interventions peu nombreuses avec le public mais toujours très téléphonées.