Exploitation MS/GS sur materalbum Le château du petit prince de Jean Luc Englebert Un jour, le roi dit à son fils: " Tu es grand maintenant et, plus tard, tu seras roi. Il est temps que tu aies ton propre château. " " Hm hm, répond le prince. Mais je ne veux pas rester ici. Un dragon pourrait facilement entrer. " Exploitation MS/GS par Profdematernelle Nuno le petit roi de Mario Ramos Tandis que Nuno et son père redescendent vers la plaine, un rocher déboule du versant montagneux et vient s'écraser sur la tête du roi des animaux qui s'écroule, face contre terre. Cendrillon exploitation pédagogique maternelle agrée. Alors, Nuno prend la couronne et la pose délicatement sur sa petite tête. Tapuscrit et exploitation GS sur la classe de Chalys Coloriages par Elodie Le dragon, la princesse et le chevalier intrépide de Geoffroy de Pennart Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre… et posez-vous la question capitale: comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de la dulcinée?

  1. Cendrillon exploitation pédagogique maternelle agrée

Cendrillon Exploitation Pédagogique Maternelle Agrée

Ah, mais sachez qu'un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis! Exploitation PS/MS sur materalbum L'horrible petite princesse de Nadja C'était une horrible petite princesse. Mais vraiment horrible. Vous ne pouvez pas savoir à quel point. Elle était méchante, affreusement méchante avec tout le monde. Ça faisait faire du souci à ses parents – moins à sa mère, qui passait surtout son temps à se demander de qui sa fille pouvait bien tenir, enfin bon – ils avaient même appelé un docteur… mais l'horrible petite princesse l'avait mordu. Un jour, l'horrible princesse apprit l'existence d'un monstre qu'on prétendait encore plus méchant qu'elle. Elle entra dans une grande colère et demanda qu'on lui apporte sur-le-champ ce petit présomptueux. Cendrillon exploitation pédagogique maternelle la. Or ce monstre était vraiment, vraiment très méchant, et quand la princesse et lui se trouvèrent face à face, il arriva ce qui devait arriver: ce fut le plus horrible coup de foudre de toute l'histoire des contes! Exploitation MS sur materalbum et dans la même série: La princesse Optipois d'Oriane Lallemand Voici l'histoire d'une princesse qui aimait tant les pois qu'on l'avait surnommée la « princesse Optipois ».

2- Comment faire découvrir la mythologie aux élèves de l'école maternelle? Pour raconter L'Odyssée, j'ai cherché dans un premier temps des albums à leur portée. Mais j'ai assez vite décidé de mettre de côté le support "livre". En effet, la littérature est avant tout histoire de mots. La maternelle de Laurène: Fiches Albums. Nos jeunes élèves appartiennent aux générations de l'imagine, nul besoin de leur en rajouter pour un récit qui s'est transmis de manière orale pendant longtemps. J'ai donc raconté l'histoire en: mettant le ton, théâtralisant le récit, ajoutant du suspense, adoucissant certains passages pouvant heurter la sensibilité de certains élèves, faisant vivre les mots, "l'aurore aux doigts de rose" a ponctué toutes les phases du récit, les adjectifs et les compléments du nom nous ont permis d'enrichir la description des personnages. Voici le découpage que j'ai choisi pour raconter l'histoire d'Ulysse: récit de l'épisode de la "pomme d'or et du jugement de Pâris", cette phase introductive est plus ou moins longue, elle permet de poser les bases du récit et de présenter quelques dieux et déesse, j'ai alterné récit et représentations (tableaux et statues), je ne reste pas trop longtemps sur cet épisode qui n'intéresse pas beaucoup les enfants – au début -, en revanche, j'y fais souvent référence par la suite; la Guerre de Troie: je ne raconte pas la guerre mais je présente Achille et Ulysse.