Lecture et mise en scène de l'histoire: ​«La couleur des émotions » selon la méthode Narramus ​ Développée par Laurent Goigoux et Sylvie Cèbe, en collaboration avec des enseignants, Narramus prépare les enfants à la compréhension des histoires en leur permettant de développer des compétences narratives déterminantes pour la suite de leur scolarité. L'ensemble de la méthode est détaillée dans les livres de la collection "Narramus: apprendre à comprendre et à raconter" Objectif: Raconter individuellement l'histoire de « La couleur des émotions » et s'exprimer sur ses émotions. ​ 4 séances par module à effectuer sur 2 jours: - Découverte du vocabulaire - Décorticage de l'histoire sur écran - Reformulation de l'histoire avec le livre et écriture des bulles des personnages - Mise en scène avec des marionnettes Module 1 Séance 1 1. Avant de découvrir le début de l'histoire de « La couleur des émotions » vous allez ouvrir une petite boîte dans votre mémoire pour y ranger tous les mots que je vais vous apprendre.

La Couleur Des Émotions Narramus Du

[Manuel] Narramus (PS/MS) - Sylvie Cèbe et Roland Goigoux -]() Manuel] Narramus (PS/MS) - Sylvie Cèbe et Roland Goigoux - Adapter l'outil Narramus à d'autres albums — PEDAGOGIE-62 La couleur des émotions façon NARRAMUS - La classe de Luccia! IEN Circonscription de Montgeron on Twitter: "Commande arrivée! Prêts pour la liaison GS/ CP autour de #Narramus et construire ensemble des albums à la manière de Narramus à partir des recherches Accompagner l'enseignement de la compréhension à la maison au Cycle 1 - [GROUPE MAITRISE DE LA LANGUE] CIRCONSCRIPTION DE TOUL La couleur des émotions - La classe de Madame Kitine NARRAMUS Petite taupe ouvre-moi ta porte! - La maternelle de Vivi Je vous parle de Narramus Le petit cochon têtu" façon Narramus - Lutins de maternelle Compréhension de texte entendu à distance: Le Petit Poucet - L'école de Julie Narramus; Apprendre A Comprendre Et A Raconter Petite Taupe, Ouvre-moi Ta Porte!

La Couleur Des Émotions Narramus En

Si on suit la démarche, on avance assez lentement, on avance séance après séance, on perd l'aspect global du livre en ne livrant que des morceaux et on cours le risque de les désinteresser. C'est une méthode délicate à mettre en place avec des élèves qui ont une mauvaise pratique de la langue française. C'est difficile de la mettre en œuvre avec des enfants qui parlent peu le français (enfants qui parlent leur langue d'origine et nés en France ou enfants allophones).

Voici le premier album sur lequel je vais travailler cette année dans le cadre du projet "couleurs". Il est exploitable avec des élèves du cycle 1 au CE1. A savoir que dans mes tapuscrits, je ne mets jamais les illustrations, je ne montre pas non plus celles de l'album car je veux obliger les enfants à se faire le "film" de l'histoire dans leur tête. Voici comment je vais procéder: 1 Élèves en capacité, fiche 1 Tous: Observation de la couverture et émission d'hypothèses en dictée à l'adulte ou individuellement. Matériel: Album Fiche 1 et 2 2 Première partie de l'histoire: lecture jusqu'à « d'accord » Que connaissez-vous comme « émotions »? 1ère émotion: la joie. Quelle couleur donneriez-vous à la joie? L'auteur a choisi le jaune. Chaque élève découpe des images ou des mots de choses qui le rende joyeux et vient le coller sur la feuille. Vérification dans l'album. On entoure tout ce qui est commun entre les élèves et l'album. feuille grand format jaune magazines ciseaux 3 Idem tristesse Matériel: bleu 4 Idem colère Matériel: rouge 5 Idem peur Matériel: noir 6 Idem sérénité Matériel: vert 7 Lecture de l'album complet Tapuscrit = coller les illustrations Matériel: Fiche 4 et 5 tapuscrit 8 théâtralisation 9 Lecture du livre complet par la maîtresse et/ou les élèves en fonction du niveau Coller les étiquettes mots dans les bouteilles Matériel: Fiche 3 bouteilles découpées dans du papier coloré 10 Production d'écrits.