"La lecture est un aliment de choix, pas du maïs à gaver les oies. Plaisir de lire blog lupus. Et si l'appétit vient en mangeant, il vient aussi à regarder les autres se délecter. Ceux qui lisent parleront de leur lecture à leurs camarades. Leur plaisir se communiquera " Jeanne Benameur La lecture permet le développement de l'imaginaire. Avec l'imagination, la compréhension et la critique, la lecture nous aide à construire notre personnalité et notre individualité ce qui nous donne la véritable liberté. " Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe " Jules Renard F Chez l'enfant, il semblerait que la lecture plaisir, la lecture évasion, le cinéma imaginaire qu'un enfant se fait en lisant, soit tout aussi important pour ses facultés de bien-être et l'équilibre de sa place dans la société. " La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière " Louis Aragon De plus, plus un enfant lit, plus sa culture s'accroît, donc nous ne pouvons qu'admettre que le plaisir de lire et la culture littéraire sont intimement liés.

  1. Plaisir de lire blog lupus
  2. Plaisir de lire blog taj
  3. Au plaisir de lire blog

Plaisir De Lire Blog Lupus

LES SIX DERNIERES CHRONIQUES 14 JANVIER: LE GRAND MONDE DE PIERRE LEMAITRE EN LIBRAIRIE! Retrouvez toutes les infos sur la sortie du livre dans notre article! 11 JANVIER: LE PROCHAIN JOEL DICKER EN LIBRAIRIE LE 10 MARS! Retrouvez toutes les infos sur la sortie du livre dans notre article! 03 JANVIER: ANEANTIR - LE NOUVEAU HOUELLEBECQ EN LIBRAIRIE LE 7 JANVIER Retrouvez toutes les infos sur la sortie du livre dans notre article! Plaisir de lire blog taj. LES DERNIERS POSTS DU FORUM chaque mois le Top Five des 5 chroniques les plus lues mis à jour pour vous club de lecture Envie de partager chaque mois une lecture avec d'autres personnes? INTER VIEW les auteurs se confient dans des interviews exclusives pour le blog

Plaisir De Lire Blog Taj

Un magnifique récit plein de poésie! à lire absolument! La vie d'Alma, heureuse il y a peu, a récemment basculé quand sa fille chérie est atteinte d'un mal mystérieux. Les médecins sont perplexes face à ce qui attaque les poumons de Billie. Mais Alma sait que ce n'est pas une tumeur qui étouffe sa fille, c'est un chardon… elle en est persuadée. Une très belle histoire qui donne envie de profiter de chaque instant auprès de sa famille et particulièrement de ses grands-parents! Julia vient de rompre avec son compagnon, ne se remet pas du décès de son père, bref rien ne va. Au plaisir de lire blog. Et pour couronner le tout, elle a été engagée comme psychologue dans une maison de repos alors qu'elle ne raffole pas des personnes âgées… Mais très vite, elle va découvrir des personnes drôles, attendrissantes, qu'il faut avoir rencontré dans sa vie. Des gens qui vont réorienter sa manière de voir les choses et qui finalement, vont bien plus lui apporter que ce qu'elle pensait au départ. Mon avis: ♥ ♥ Une jolie histoire de tranches de vie qui donne envie de lire la suite… C'est l'histoire d'enfants, d'adolescents placés dans un foyer.

Au Plaisir De Lire Blog

À noter qu'il est possible d'envoyer ses textes à la médiathèque où ils seront gardés en mémoire.

J'ai à la fois détesté et aimé en même temps, peu d'ouvrage que j'ai lu ont eu cette prétention à mes yeux. J'ai eu très peur du livre géo-politique aux airs de complotisme et de terrorisme, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal dans ces passages qui nous ramènent à la réalité de la terreur que nous vivons en Europe et dans le monde actuellement. J'ai eu peur du coté barbant géo-politique, peur de ne pas comprendre les tenants et aboutissants, peur de me perdre mais finalement, j'ai retrouvé mon chemin et heureusement, sinon j'abandonnais. Des petits riens – … et plaisir de lire. Ce qui m'a permis de tenir le coup également et d'être ensuite envoûté, c'est la facilité de lecture, des chapitres courts, toujours remis sur les rails grâce aux titres, que ce soit en général de l'action ou du personnage, ça m'a évité de me perdre. J'ai me suis découverte empathique des personnages, j'ai souffert avec le cher Sofiane, j'ai été touché par la douce Dominique, je me suis détaché du Professeur Kilkeni car très peu fan de son caractère. J'ai beaucoup aimé aussi les diverses touches d'humour posé çà et là, des jeux de mots qui adoucissent le récit parfois un peu difficile.