La plupart des médicaments contre les puces et les tiques en vente libre sont efficaces et utiles, mais de nombreux chiens et chats sont allergiques aux ingrédients de ces solutions. Si tel est votre cas, créer des remèdes maison naturels pour se débarrasser des puces et des tiques peut être une alternative saine et exceptionnelle à ce que vous pouvez acheter en magasin. En utilisant plusieurs articles ménagers, vous pouvez créer un spray antipuces efficace ou un excellent répulsif contre les tiques pour votre animal de compagnie. Spray anti-puces Les traitements contre les puces de marque peuvent coûter cher, alors pourquoi ne pas essayer des remèdes maison avant de dépenser beaucoup d'argent? La première option consiste à mélanger du vinaigre blanc avec une quantité égale d'eau dans un vaporisateur. Joyce - Bravecto - Troubles neurologiques. Pour l'utiliser sur votre animal de compagnie, vaporisez le mélange uniformément sur le pelage et faites-le pénétrer dans la peau avec vos doigts. Veillez à ne pas le vaporiser dans les yeux de votre animal.

Cachet Pour Chien Contre Les Puces Et Tiques Bravecto Dans

Ils peuvent également être ajoutés à vos formules nettoyantes. À savoir qu'ils ne font que repousser les puces. Dans tous les cas, demandez l'avis de votre vétérinaire avant l'utilisation d'un anti-puces. Cachet pour chien contre les puces et tiques bravecto dans. Il ne faut jamais attendre que votre chien ait des puces pour appliquer de l'anti-puces pour la maison ou pour chien. Ne vous bougez pas uniquement lorsqu'il se gratte ou se lèche fréquemment la peau. Mieux vaut prévenir que guérir, car une seule puce peut irriter sévèrement votre toutou. Et Mouss peut en attester: elle en a tristement fait l'expérience. Decouvrez nos autres articles sur la lute contre les puces de vos chiens.

(…)En cas d'hiver très froid, elle cesse d'être active. Mais les hivers devenant plus doux, elle reste de plus en plus active pendant cette saison. La période de vigilance s'étend: en plus du printemps et de l'automne, il va falloir aussi se méfier des tiques en hiver. ». Et avec la tique peuvent venir les maladies – comme la maladie de Lyme, ou la fièvre hémorragique Crimée-Congo. Il est donc impératif de continuer à protéger votre chien en automne, au printemps, et en hiver. Surtout si vous promenez vos chiens dans la nature; surtout si vos hivers sont plus doux. En hiver, les puces se complaisent dans la chaleur de nos foyers Il en va de même pour les puces, qui, à cause des températures en hausse, menacent nos animaux toutes les saisons. Cachet pour chien contre les puces et tiques bravecto rebate. Oui, en hiver, le cycle de la puce est ralenti – mais il est toujours actif. En une dizaine de jours, l'œuf devient cocon: puis puce; puis le parasite se met à pondre de nouveau. Sachez que ce cycle ne prend qu'un jour et demi à 27°. Méfiez-vous donc des puces en hiver – d'autant plus qu' elles se plaisent à l'intérieur des maisons, où elles peuvent investir les tapis, les parquets, et le panier de votre chien.