Elles ont vendu au moins 8 070 litres de lait pour un chiffre d'affaires de 4 400 dollars. Une bonne partie de cette production a servi à améliorer la nutrition des ménages, en particulier des enfants et des nourrissons. Dans ces communes, 38 têtes de chèvre ont été vendues par plusieurs bénéficiaires pour un montant de 1 150 dollars, ce qui leur a permis de couvrir leurs besoins sociaux (médicaments, alimentation et mariage). Les dons et l'autoconsommation (sacrifice de la Tabaski et baptême) représentent environ 80 têtes de chèvre, soit près de 1 700 dollars. Le programme a également investi dans la maîtrise de l'eau. Grâce au développement de la petite irrigation, 650 hectares ont été aménagés au profit de 6 500 ménages, soit près de 45 500 bénéficiaires. Chevre pour forage les. Cela a permis d'augmenter la production agricole, notamment des produits vivriers et de rente. Lors de la dernière campagne maraîchère, la production additionnelle, qui bénéficie essentiellement aux femmes, a atteint 13 261 tonnes.

Chevre Pour Forage Youtube

Cuisine Voilà un gâteau simple pour profiter de la rhubarbe actuellement dans les jardins et sur les étals. Pour ceux qui ne connaissent pas, seules les tiges se mangent. C'est un fruit fibreux et acide, délicieux en dessert mais pas que. Plus de recettes de rhubarbe ici. Plus de recettes de rhubarbe ici.

En 2017, Hamsa Hamidou, 32 ans, habitant à Simiri dans la région de Tillabéry (sud-ouest du Niger), a reçu un bovin à titre gracieux. Trois ans plus tard, il l'a revendu. Avec le bénéfice généré par la vente, il s'est procuré un mouton et une brebis. " Je les ai embouchés, puis revendus. J'ai perpétué le cycle et au bout de trois ans, j'avais quatre brebis, trois moutons et un bovin ", raconte-t-il. L'activité, soutenue par le Programme de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) a permis à Hamidou d'être autonome financièrement et de subvenir aux besoins de sa famille. Le programme, lancé en 2015, s'est achevé cette année. Il a été financé par le Fonds africain de développement, le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement, à travers un don de 22, 79 millions de dollars américains et un prêt du même montant. Ibrahim Bako, 40 ans, a lui aussi bénéficié du programme. Chevre pour forage d'eau. Ce résident de Nakwana, dans la région de Maradi (sud du pays), avait reçu une aide pour fixer les dunes de sable, qui constituent une menace dans sa région. "