Les marins ne seraient ensuite jamais revenus, et les cochons, à l'aise sur leur plage, seraient ainsi restés et se seraient adaptés à leur nouvel habitat, au point d'y créer une colonie cochonesque. Comment se rendre à la plage des cochons Tout d'abord, il faudra vous trouver un vol pour les Bahamas. Ensuite, il faudra rejoindre l'île de Big Major Cay où vous attendent les cochons. La petite colonie porcine est devenue très renommée avec les années, et il existe donc de nombreux tours de bateau organisés pour rejoindre Big Major Cay. Depuis l'île principale de Great Exuma, une journée en bateau à la plage des cochons coûte environ $380 par personne (soit environ 333 €). Vous pourrez aussi, une fois sur place, trouver des vols charters jusqu'à Staniel Cay qui est l'île la plus proche de Big Major Cay que vous pouvez atteindre en avion. De là, d'autres tours operators organisent des expéditions. Photos: cdorobek, bookfinch, NormLanier, ohocheese, / Flickr cc.

Plage Des Cochons Bahamas 2

Pour profiter au maximum, je vous conseille d'y aller tôt dans la journée mais surtout en fonction de la marée, avant que le flux des touristes ne gâche votre expérience où que l'eau envahisse la grotte et la rende impraticable et dangereuse. Entrez dans cette grotte et levez les yeux au ciel pour voir un halo de lumière éclairer les parois de celle-ci et descendre lentement vers l'eau en contrebas pour révéler toutes les nuances de couleurs qui la compose et une multitude de poissons multicolores. Tout simplement magnifique… Mais pas autant que nos amis les cochons, qu'on soit d'accord là-dessus! 🙂 A quelques minutes en bateau direction le nord, vous pourrez également nager en toute liberté avec des requins-nourrices à Compass Cay, même si vous en trouverez aussi aux abords du Yacht Club. Et si vous partez vers le sud il vous faudra seulement quelques minutes encore une fois pour tomber sur la plage des Iguanes. Le tout dans un océan turquoise et une eau à 30 degrés. Malheureusement l'heure de rentrer… Et oui pour rester au Paradis pour l'éternité on va devoir attendre un petit peu encore, il ne nous reste plus qu'à continuer à économiser pour y retourner dès que possible!

Plage Cochons Bahamas

Toutefois, si vous vous sentez prêt à aller vous-mêmes à la rencontre des cochons nageurs, vous avez la possibilité de louer un navire pour la journée complète. Vous pouvez consulter les options disponibles avec l'hôtel où vous résidez pour que la location de bateau par jour soit ajoutée à vos frais de séjour. D'où viennent les cochons nageurs de Pig Beach? Même pour les voisins, les cochons nageurs de Pig Beach représentent tout un mystère. En effet, il y a plusieurs légendes locales faisant état de naufrage ou de pirates les ayant abandonnés pour revenir les manger plus tard. Toutefois, Wayde Nixon soutient être celui ayant apporté les cochons nageurs sur l'île avec l'aide de Don Rolle son partenaire avec pour but d'installer une ferme porcine vers la fin des années 90. En effet, Wayde Nixon selon ses dires sur l'émission Today mettait en place un approvisionnement alimentaire sur le long terme dans le cas où il y aurait le crash de l'ordinateur Y2K. Peut-on nourrir les cochons nageurs?

S'ils vivent la plupart du temps dans la forêt, ils accourent sur la plage quand des touristes arrivent. On comprend les vacanciers, ça doit être à la fois amusant et presque magique de voir là-bas ces animaux qu'on a plutôt l'habitude de croiser à la ferme. Origine inconnue: On ignore exactement comment ces petites bêtes sont arrivées sur l'île mais plusieurs théories sont avancées. Une tradition populaire voudrait que des voyageurs les auraient abandonnés il y a quelques siècles. Selon une autre rumeur, un navire aurait fait naufrage et les cochons se seraient échappés et auraient nagé jusqu'aux terres les plus proches. Lire aussi: Observée depuis l'Espace, cette île des Bahamas se change en vraie oeuvre d'art. Bahamas: plongez dans le trou bleu de Dean, le plus profond du monde.