Recueillis par Safaa KSAANI Politique Une jeune diaspora qui brille au Royaume-Uni A côté de Hamza Taouzzale, deux autres jeunes ont réussi à faire une percée politique au Royaume-Uni en obtenant leur siège de conseillers dans le borough londonien de Westminster. Cette « chance » s'est présentée suite à la victoire du parti travailliste lors des élections locales au Royaume-Uni. Interview avec Hamza Taouzzale : Le premier Marocain à décrocher une mairie à Londres - Algerie9.com - L'essentielle de l'info sur l'Algérie et le Maghreb. Les trois Britanniques d'origine marocaine ont été élus vendredi 6 mai, parmi les 400 sièges dans plus d'une dizaine de Conseils. Tout comme Hamza Taouzzale, Aïcha Less, native de Larache, est engagée dans la politique locale britannique depuis plusieurs années et avait déjà remporté un siège en 2016, tandis que Iman Less, jeune lauréate d'un master en sciences économiques et politiques, est à sa première élection. Pour Souad Talsi, membre du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), l'élection de trois Britanniques d'origine marocaine à Westminster "vient nous rappeler la nécessité de donner les moyens d'agir et d'encourager les personnes politiquement actives pour se faire une place au sein des partis politiques du Royaume-Uni".

  1. Affiche election conseil municipal des jeunes sur

Affiche Election Conseil Municipal Des Jeunes Sur

Les prochaines permanences: Demain vendredi, samedi et dimanche, nos permanences se tiendront en permanence dans les allées de la fête. Vous y croiserez et rencontrerez les militants de Lutte ouvrière d'Argenteuil. -en attendant, aujourd'hui jeudi 26 mai, de 10 heures à midi, centre commercial de la cité Joliot-Curie, Dominique y sera.

Lors de la réunion, jeudi 12 mai, du conseil municipal de Payroux placé sous la présidence de Sylvie Coquilleau, maire, l'essentiel des délibérations a porté sur le choix de la banque pour l'emprunt concernant les travaux de la place du Général-de-Gaulle et son plan de financement. Après avoir examiné les propositions, le conseil municipal a décidé d'accepter la proposition du Crédit mutuel pour un montant de 140. 000 €, sur 8 ans, à taux fixe de 1%, avec une périodicité des échéances trimestrielles et à échéances constantes. Adopté à l'unanimité. Le conseil a décidé d'approuver le plan de financement pour ces travaux d'un coût total TTC de 399. 511, 52 €. Adhésion au Syndicat mixte des Vallées du Clain. Centre Presse : La Ville aidera à l'achat de récupérateurs d'eau. Le conseil municipal a décidé de maintenir son adhésion au Syndicat, à la compétence hors Gemapi (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations). Illuminations de Noël. Le choix des illuminations proposées en location par la Sorégies, sur le catalogue, a été effectué. Cantine.