La promenade dans son centre, avec un détour par la cathédrale, est très agréable. Ville très religieuse, Braga organise de spectaculaires défilés lors de la Semaine sainte. Ville étudiante, elle est également très animée et dynamique, ce qui en fait la rivale de Porto. Dominant Braga, sur une colline boisée, le sanctuaire du Bom Jesus do Monte se trouve au sommet d'un gigantesque escalier de granit de 600 m, impressionnant chef-d'oeuvre baroque. L'une des pépites de ce surprenant Minho… Fiche pratique Office du tourisme de Porto et du nord Portugal Comment y aller? Vols directs avec TAP Portugal, Transavia, EasyJet, Vueling depuis Paris-Orly et d'autres aéroports français. Réservez votre billet d'avion. Porto espagne tourisme map. Sur place, liaisons par bus ou train entre Porto et le Minho. Plusieurs trains par jour également entre Porto et la haute vallée du Douro. Pour profiter de la campagne, nous vous conseillons de louer une voiture. Où dormir? - Grande Hotel de Paris: Rua da Fabrica, 27-29. Dans une belle bâtisse de 1853, cet hôtel de charme, situé en plein centre, possède de belles chambres à la décoration rétro.

Porto Espagne Tourisme Di

un immanquable: Guimaraes Êtes vous déjà en train de planifier votre itinéraire? Faites nous confiance, visiter les villes proches de Porto sera la cerise sur le gâteau lors de votre voyage au Portugal. Pour que votre escapade ne vous coûte pas un bras, regardez toutes les activités gratuites que vous pourrez faire à Porto. De rien! ?

Porto Espagne Tourisme Minervois Au Caroux

Le plus emblématique est le pont Dom Luís I er, construit par un disciple d'Eiffel en 1886. Depuis son tablier inférieur, qu'on emprunte à pied pour rejoindre la Vila Nova de Gaia, la vue sur Porto est magique. Taromon/Getty Images/iStockphoto 19h00 Sur l'autre rive Vila Nova de Gaia, une atmosphère plus paisible. Porto - Guide de voyage et de tourisme - Visitons Porto. On y trouve près de soixante chais du célèbre nectar. Reste à choisir sa cave à vin, où déguster un verre avec une vue splendide sur le Ribeira. De quoi donner l'envie de pousser un peu plus loin, d'explorer la région – pourquoi pas jusqu'au Minho, province la plus verte du pays, avec ses champs et vignobles à perte de vue. Ambiance de vacances assurée. Gunnar Knechtel/LAIF-REA Par MARION OSMONT Photographie de couverture: rh2010/

Porto Espagne Tourisme Map

Ouverte sur les rives du Douro, la ville séduit tout autant par le charme de son centre historique que par sa cuisine et ses vins délicieux, sa vie nocturne animée et sa sympathique population. Prenez le pouls de cette cité en pleine mutation, en vous baladant dans les ruelles médiévales, en vous initiant aux différentes nuances du porto dans les chais ou en prenant le tram jusqu'à Foz, battue par les vagues de l'Atlantique. À la fois humble et opulente, la ville séduit les voyageurs avec son centre-ville médiéval, sa cuisine et ses vins, tout autant que sa sympathique population. Son charme est aussi subtil que les nuances d'un porto Tawny vieilli en fût, et la meilleure façon de l'apprécier est de musarder dans les ruelles pentues des quartiers de Miragaia, Ribeira et Massarelos. Que faire à Porto ? 10 incontournables et 5 inédits à découvrir (absolument !). Laissez-vous bercer par le clapotement du Douro, le tintement d'un verre de vin, le linge séchant aux fenêtres ou le chuchotement d'amoureux dissimulés dans l'embrasure d'un mur couvert de graffitis. Ce sont ces moments de vie quotidienne qui resteront gravés dans votre mémoire.

CC BY-NC-ND - Solares de Portugal Bien sûr, il y a Porto, son Douro, ses ruelles d'un autre âge, ses églises baroques et son fameux vin connu aux quatre coins du monde. Mais le nord du Portugal recèle bien d'autres trésors, comme la haute vallée du Douro ou la région verte du Minho (prononcer « miniou »). Petits villages, collines boisées, vignobles et vergers, sans oublier un parc national à la faune et à la flore très riches et deux villes joyaux: la baroque Braga et Guimarães, le berceau du Portugal. Porto espagne tourisme de touraine. Cap au nord! Flânerie dans Porto CC BY-NC-ND - Associação de Turismo do Porto e Norte, AR Au Portugal, on a l'habitude de dire « Lisbonne s'amuse et Porto travaille ». Il est vrai que la deuxième ville du Portugal a l'abord moins nonchalant que Lisbonne. Surnommée la « ville de granite » (pierre utilisée pour la plupart de ses maisons), Porto s'est construite sur le commerce. Affairée, presque austère, elle peut paraître d'emblée plus nordique qu'ibérique. Pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences.