Des objets recherchés par des artistes, des chineurs ou des particuliers voulant faire un cadeau surprenant. Avec en plus un gage de qualité puisque toutes les références présentes en magasin ou sur le site marchant ont un caractère artisanal. Vieille photo marseille du. En effet, depuis plusieurs années, Google s'attache à venir séduire les artisans les plus prisés du pays, pour les convaincre de créer leur boutique en ligne. Des techniciens de la firme américaine ont aidé la gérante à créer son "e-shop" en 2012 et en font aujourd'hui leur mascotte avec une vidéo tournée pour l'occasion, ventant les mérites du e-commerce. L'objectif de Google est clair, se servir de cette vidéo comme d'une publicité pour aller conquérir de nouveaux marchés, les vieilles boutiques d'artisanat. Et pour la Maison Empereur, c'est toujours un petit coup de pouce de plus pour toucher de nouveaux clients. Une histoire de famille L'histoire de l'établissement commence en 1827 lorsque la Quincaillerie Empereur s'installe dans le quartier de la Bourse à l'emplacement d'une autre quincaillerie.

  1. Vieille photo marseille boris souvarine
  2. Vieille photo marseille du
  3. Vieille photo marseille 2019
  4. Vieille photo marseille provence

Vieille Photo Marseille Boris Souvarine

Le Cabanon du Photographe, Site officiel de Patrick Guzik, photo et poster noir et blanc couleur de provence marseille calanque, new york, marine, sous marine, faune et nature Mot de passe oublié En cliquant sur Envoyer, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

Vieille Photo Marseille Du

Les vacanciers·ières apprécieront les terrains de beach-volley. Aussi, elle est assez facile d'accès, car proche du centre-ville. C'est d'ailleurs la plus proche du Vieux Port. Elle est également proche des hôtels, restaurants et commerces. Par ailleurs, elle est surveillée en été et très fréquentée durant cette période. En saison creuse, elle est parfaite pour se ressourcer, sans trop s'éloigner du centre-ville. On peut y accéder en bus, arrêt « Catalans », ou à 15 minutes à pied du Vieux Port, par le boulevard Charles Livon. Vieux Port Marseille Banque d'images et photos libres de droit - iStock. Crédit photo: Facebook – Philippe Bontemps Photographies La plage de Bonneveine est une des plages du Prado, située entre les plages Borély et la Vieille Chapelle. Il s'agit d'une belle anse de gravillons, protégée par deux digues. C'est une plage agréable, bordée d'une zone piétonne, et appréciée des marseillais. Elle est surveillée en été et équipée de terrains de beach-volley et skate. Il y a également des restaurants et cafés à proximité. Située dans le 8° arrondissement, et longeant le boulevard Pierre Mendès France, elle est proche de l'hippodrome et parc Borély.

Vieille Photo Marseille 2019

A la manière des écrivains du XIXe siècle qui ont réalisé leur " Voyage en Orient ", c'est par la route, depuis Marseille, que Michel Eisenlohr décide d'atteinde la Syrie. Muni de son appareil photo argentique en guise de carnet de voyage, le reporter entreprend une quête initiatique et découvre un pays aux mille visages. I l réalise un un reportage de 36 photographies en noir et blanc, qui se lit comme un hommage à la beauté du Proche-Orient et à celles et ceux qui l'habitent, l'aiment et le protègent. Première étape: Alep. Une des plus vieilles villes au monde, carrefour entre la Méditerranée et la Mésopotamie. " Elle reflétait alors la douceur de vivre. Découvrir en photos Marseille et ses Quartiers Sud - alloweekend.com. Une certaine liberté se dégage de la ville, liberté que je ressens moi-même dans la possibilité de photographier les habitants et leur vie quotidienne sans aucune contrainte", relate le voyageur. Seconde destination, les villages antiques du nord de la Syrie – les fameuses "villes mortes" comme Serjilla, qui témoignent de la fusion entre le monde païen de l'Empire romain et le christianisme byzantin.

Vieille Photo Marseille Provence

Le photographe Michel Eisenlohr présente au Musée de la Vieille Charité à Marseille ses photos en noir et blanc prises à partir de 2002 lors d'un long périple en Syrie. Des images rares des villes antiques avant leur destruction par Daech. De Damas à Alep en passant par la cité antique de Palmyre, le photographe Michel Eisenlohr livre un regard sensible sur la Syrie détruite par la barbarie. Ses photos en noir et blanc accrochées sur les murs du musée archéologique de Marseille sont à découvir à la Vieille Charité jusqu'au 24 janvier 2021. "S ublime, généreuse, inondée de lumière et parfois secrète... Les 10 plus belles plages de Marseille. Une terre d'héritages, vivant au présent, carrefour des civilisations ", c'est ainsi que le photographe Michel Eisenlohr perçoit la Syrie lors de son arrivée en 2002. A l'époque, la plupart des cités antiques de Syrie, le plus souvent romaines, étaient encore visibles à l'état de vestiges. En découvrant ces lieux chargés d'Histoire, le photographe ressent alors une vulnérabilité liée à tout autre ennemi. "

Outre des prêts exceptionnels accueillant des objets venus de partout, l'exposition "Objets migrateurs" donne à voir et à entendre la parole des hommes d'ici et d'ailleurs. Elle illustre un message adressé aux visiteurs: comprendre la richesse du dialogue avec l'autre. Cassin entremêle l'antique et les questions d'aujourd'hui - La Marseillaise Cette exposition est à la fois joueuse et questionneuse. Vieille photo marseille 2019. Elle opère des allers-retours et des télescopages sur plusieurs axes du temps, ses investigations concernent l'actualité la plus récente. Grande interprète des philosophes présocratiques, Barbara Cassin a travaillé pendant plus de trois ans en compagnie de deux spécialistes de l'Antiquité, Muriel Garsson, directrice du musée d'Archéologie méditerranéenne et Manuel Molinier, conservateur en chef du patrimoine. Lire la suite La bible de Seta, un objet migrateur trouve refuge à la Vieille Charité - Marsactu Dans le cadre de la grande exposition Objets migrateurs présentée à la Vieille charité, une installation sonore et photographique donne à entendre des histoires d'exil à travers des objets qui ont traversé les frontières et la fureur des hommes.