Pour d'autres, rappelant que le phénomène n'est constant ni dans le temps (des baisse du même type ont déjà été observées pour des périodes plus anciennes), ni dans l'espace (le phénomène n'étant pas constant pour toutes les populations contemporaines du globe), il est nécessaire de reconsidérer l'importance des dents de sagesse dans la mastication. Ces dents seraient donc utiles et leur disparition serait directement liée au régime alimentaire. Consommer moins de matières dures, comme la viande, permet de moins solliciter les dents de sagesse. Les dents de sagesse disparaissent. Au cours des générations, sur la base d'un régime alimentaire mou, elles disparaitraient donc. Un phénomène trop rapidement généralisé qui nous rappelle, une fois de plus, que l'adaptation est la grande oubliée de l'évolutionnisme. Magazine Science Envoyer Imprimer Haut de page

Operation Dent De Sagesse: Que Manger ?

En temps normal, la langue est rose. Lorsqu'elle se recouvre d'un dépôt blanchâtre, on parle de langue saburrale. Quelles en sont les causes? Quand faut-il s'inquiéter? Le point avec le Dr Patrick Aubé, médecin généraliste. Définition Une langue saburrale définit une langue tapissée d'un enduit blanchâtre. Operation dent de sagesse: Que manger ?. En général, la présence d'une langue saburrale est un indicateur fiable d'un trouble gastrique, d'une affection chirurgicale abdominale ou d'une maladie. Ainsi, il n'est pas rare que ce type de signe clinique apparaisse après un repas trop copieux ou trop arrosé. Des cas de langue saburrale sont parfois observés lors d'une appendicite. La langue saburrale peut également être un symptôme de la scarlatine ou de la fièvre typhoïde. Symptômes "Normalement de couleur rose à rouge, la langue saburrale est tapissée d'un enduit de coloration allant du blanc crayeux au blanc jaunâtre. Cet enduit peut s'accompagner d'une sensation de bouche sèche, en particulier lors d'une déshydratation, d'une bouche pâteuse ou d'une mauvaise haleine (halitose) liée à une prolifération bactérienne à la surface de la langue.

Les Dents De Sagesse Disparaissent

;) Z Zoe61cq 20/09/2011 à 17:59 Ca va deja bien mieux, les pomme pote etaient une mauvaise idee j'en est manger quatre en trois jours, et j'ai vomis toute la nuit... Donc depuis j'ai gobé des pattes, du riz et aujourd'hui je peux macher un peu et j'ouvre la bouche! Je suis bien contente parce que je commencais a mourir de faim, la nuit mon coeur avait des palpitations trés bizarre, j'ai dormi avec ma mére comme une enfant parce que j'avais peur de faire un malaise Ca va beaucoup mieux aujourd'hui N Nol24np 25/09/2011 à 18:31 Oui les palpitation ainsi que les vonissement c'est normal c'est l'anestézie faut pas ten faire bon tu dois etre bcp mieux aujourdui je suppose =) Publicité, continuez en dessous Z Zoe61cq 30/09/2011 à 20:12 Depuis 4 jours je suis complétement sauvée! C'etais une mauvaise semaine où j'ai perdu deux kilos et demi ( que j'ai malheureusement repris! ) Par contre j'ai un nouveaux probléme au fond, aprés ma derniére dent j'ai quelque chose de blanc, assé dur et "cassé" il y a une petite entaille dans cette chose qui me rentre parfois dans la joue.

Si la langue blanche est aussi douloureuse on peut penser à une maladie auto-immune bénigne: la langue géographique. Langue blanche chez le bébé? "La langue blanche chez le bébé est due en général à des dépôts de lait, mais parfois à une mycose que l'on appelle le muguet ", explique le Dr Patrick Aubé. Quand consulter? Il est conseillé de consulter son médecin lorsque la langue blanche apparaît subitement. Dans tous les cas, si cela persiste pendant plusieurs jours, il faut demander conseil à son médecin. Traitements Pour soigner une langue blanche, il est nécessaire d'en déterminer la cause. Il faut donc consulter pour poser un diagnostic, notamment en cas de douleurs de la langue. Une bonne hygiène de vie est nécessaire en premier lieu, une bonne hydratation (1 à 1, 5 litre par jour), éviter les excès (gras et sucre), ainsi que les boissons alcoolisées, le thé ou le café et enfin le tabac. " Se brosser les dents deux fois par jour minimum est nécessaire ", ajoute le médecin généraliste.