--HERBERT. Trois notes de temps se produisent [MOODY STUART]: (1) L'Église juive parle de l'Église des Gentils ( Cantique des Cantiqu 8:8 parle aux apôtres ( Cantique des Cantiqu 5:1 parle de la venue du Christ ( Cantique des Cantiqu 1:2 ont, dans l'ordre direct, Christ sur le point de venir, et le cri de l'avènement; Christ achevant son œuvre sur la terre, et le dernier repas; Christ est monté, et l'appel des païens.

  1. Cantique des cantiques 7.1

Cantique Des Cantiques 7.1

Louis Segond (LSG) Version 7 (7:2) Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste. 2 (7:3) Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. 3 (7:4) Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle. 4 (7:5) Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas. Cantique des Cantiqu 0 - Introduction - Commentaire critique et explicatif. 5 (7:6) Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!... 6 (7:7) Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! 7 (7:8) Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. 8 (7:9) Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes, 9 (7:10) Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!

11 Je suis à mon bien-aimé: vers moi, monte son désir. ELLE 12 Viens, mon bien-aimé… Nous sortirons dans les champs, nous passerons la nuit dans la campagne. Cantique des cantiques 7.8. 13 Au matin, nous irons dans les vignes, nous verrons si les pampres fleurissent, si le bourgeon s'est ouvert, si les grenadiers sont en fleurs. Là, je t'offrirai mes amours… 14 Les mandragores ont exhalé leur parfum… Et à nos portes, toutes les délices, les nouvelles comme les anciennes. Mon bien-aimé, je les ai gardées pour toi.