Partagez des informations aussi rapidement que nécessaire. Lumify vous offre la possibilité d'envoyer rapidement des images, notes et données de diagnostics et de les partager par e-mail, par DICOM vers un système PACS, par réseau partagé ou dans un dossier local. Une application avec d'énormes avantages dans la vie réelle! Lumify est une application d'échographie pour smartphone qui peut sauver des vies. MobiUS, l’échographie sur un smartphone. … un produit de soins d'urgence révolutionnaire et une conception vraiment démocratique. " Le jury iF à propos de Lumify, vainqueur de l'iF Gold Award 2016 Lumify – échographie basée sur une application Voulez-vous savoir ce que Philips Lumify peut vous apporter en tant que professionnel de soins de santé? En cliquant sur le lien, vous quitterez le site Web officiel de Royal Philips Healthcare (« Philips »). Tous les liens vers des sites Web tiers pouvant apparaître sur ce site sont fournis uniquement pour votre commodité et ne représentent en aucun cas une affiliation ou une approbation des informations fournies sur ces sites Web liés.

  1. Echographe pour smartphone film
  2. Echographe pour smartphone la
  3. Echographe pour smartphone france
  4. Echographe pour smartphone en

Echographe Pour Smartphone Film

Chaque seconde en France, quatre échographies (voir encadré) sont réalisées. Mais les conditions de réalisation de cet examen incontournable ne sont pas toujours optimales et systématiquement programmées dans le confort d'un cabinet de consultation. Echographe pour smartphone en. C'est justement pour pouvoir les réaliser partout, par exemple dans des situations d'urgences, qu'un nouvel outil, Lumify, développé par Philips, a été mis au point. Evidemment réservé aux soignants, il sera destiné aux urgentistes mais aussi aux kinésithérapeutes, médecins du sport ou autres libéraux... Ils devront être dûment formés pour savoir interpréter les multiples nuances de gris et de couleurs qui s'afficheront sur l'écran. Tout repose sur une application téléchargeable et trois sondes miniaturisées (une superficielle, une abdominale, une cardiaque) à l'extrême qui tiennent au final… dans une simple poche. Les objectifs des ingénieurs étaient nombreux: conserver la précision du diagnostic obtenu avec un échographe conventionnel tout en gardant la précision du guidage dans des conditions de mobilité maximales tout en respectant l'ergonomie, sans oublier le design.

Echographe Pour Smartphone La

Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d'assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d'utilisation. Juillet 2019

Echographe Pour Smartphone France

De là à en équiper les maternités il y a un pas qui tardera sans doute à être franchi.

Echographe Pour Smartphone En

MobiUS est une application qui permet de visionner une échographie avec un smartphone. Elle sera très prochainement commercialisée aux Etats-Unis par la compagnie Mobisante. La compagnie vient de recevoir une autorisation émanant de la FDA, l'organisme de régulation des soins et médicaments. En fait, on doit cette invention à deux hommes: William Richard et David Zar. Pour que le programme fonctionne, il faut un smartphone Toshiba ayant pour OS, Windows Phone. Le téléphone est connecté à une sonde échographique. Echographe pour smartphone samsung. Nul besoin d'être gynécologue ou sage-femme pour pouvoir utiliser l'application MobiUS. Le dispositif utilise des ultrasons, les images enregistrées par l'utilisateur sont envoyés vers un hôpital où des spécialistes font un diagnostic. Au départ, le projet ne concernait pas les smartphones mais l'évolution rapide de ceux-ci a influencé les deux scientifiques. MobiUS sera vendu entre 7. 000$ et 8. 000$ (5180€ à 5900€), ce qui est largement moins cher que les systèmes à ultrasons habituels.

Après plusieurs années de recherche, le résultat est au rendez-vous avec cette application bénéficiant désormais du marquage européen CE et du feu vert de la Federal Drug Administration aux Etats-Unis. Un outil précieux pour la médecine humanitaire Présenté au congrès des médecins urgentistes qui s'est déroulé à Paris en mai 2017, cet outil pourrait aussi rapidement séduire ceux qui travaillent dans la médecine humanitaire, là où tout manque sauf les smartphones. Seul bémol, Lumify ne fonctionnera qu'avec le système d'exploitation Android. La sonde a en effet besoin d'électricité pour fonctionner, ce que ne permettent pas les batteries des smartphones et tablettes d'Apple. Easi-scan go est un échographe peu énergivore qui se connecte au Smartphone. Quant à son prix, tout dépendra s'il s'agit d'un achat ( 10. 000 euros, contre 50. 000 en moyenne pour un échographe conventionnel) ou d'un abonnement (environ 250 euros par mois). Des ultrasons pour voir le corps Mise au point dans les années 1950 pour la détection des sous-marins, la technique d'échographie repose sur l'utilisation des ultrasons.